Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation JMR73

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation JMR73

    Bonjour à tous.

    J'ai toujours été passionné par l'aviation.
    Aujourd'hui, à 52 ans, je me lance dans la simulation après avoir découvert Xplane, un peu par hasard...
    J'ai été d'ailleurs très étonné de constater que la version 11.53 de démonstration tourne sur ma vieille config.
    Du coup, à moi la version complète !!! Avec sans doute l'achat d'une nouvelle config dans quelques temps.

    Ce qui m'intéresse, c'est vraiment découvrir le pilotage le plus sérieusement possible.
    Merci à vous tous de m'accueillir et de me permettre d'approfondir mes connaissances dans cet univers qui me plait tellement.
    PC portable HP Envy sous Windows 8.1. Processeur I5 4200M 2.5 GHz, 4 Go de RAM, carte NVIDIA GeForce 840M.
    Joystick : THRUSTMASTER TCA Sidestick "Airbus Edition".

  • #2
    Envoyé par JMR73 Voir le message
    Bonjour à tous.

    J'ai toujours été passionné par l'aviation.
    Aujourd'hui, à 52 ans, je me lance dans la simulation après avoir découvert Xplane, un peu par hasard...
    J'ai été d'ailleurs très étonné de constater que la version 11.53 de démonstration tourne sur ma vieille config.
    Du coup, à moi la version complète !!! Avec sans doute l'achat d'une nouvelle config dans quelques temps.

    Ce qui m'intéresse, c'est vraiment découvrir le pilotage le plus sérieusement possible.
    Merci à vous tous de m'accueillir et de me permettre d'approfondir mes connaissances dans cet univers qui me plait tellement.
    Salut, salut

    et bienvenue sur le forum des passionnés d'Xplane

    toutes les questions techniques sont à poser dans les rubriques des différents forum mais je voulais juste t'informer que la version démo n'est pas totalement le reflet de ce que graphiquement Xplane peut t'apporter notamment si tu rajoutes des Add- on, paysages , scènes et divers donc avec une CG de 2 Go ( 6 minimum de recommandé et 16 de RAM ) tu risques d'être vraiment très limité

    Minimum Hardware Requirements: Contents1 Minimum Hardware Requirements:2 Recommended Hardware Requirements:3 Supported Video Cards:4 Supported Operating Systems: CPU: Intel Core i3, i5, or i7 CPU […]


    bons décollage et bons vols

    RoRo
    Dernière modification par androl2015, 16 juin 2021, 13h26.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour ton message de bienvenue.
      Il est clair que ma configuration va rapidement trouver ses limites.
      Mais dans un premier temps, mon but est de me familiariser avec un avion accessible comme le Cessna 172 et de potasser à fond les procédures et les manœuvres (taxi, décollage, tour de piste et atterrissage).
      Dans cette optique, côté graphisme, je me satisfais de ce que j'ai pour l'instant.
      PC portable HP Envy sous Windows 8.1. Processeur I5 4200M 2.5 GHz, 4 Go de RAM, carte NVIDIA GeForce 840M.
      Joystick : THRUSTMASTER TCA Sidestick "Airbus Edition".

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue au Club
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Salut, salut

          bienvenue sur le forum des passionnés d'Xplane

          un peu de lecture ?



          tu peux mettre ta config. informatique en forme de signature ça peut servir en cas de probleme c'est là + qq. infos

          et bon décollage

          RoRo


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			470818
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et bienvenue parmi nous !

            X-Plane est un simulateur génial et je suis sûr que tu vas t'éclater .
            Côté réalisme, c'est assez fort : nombre d'utilisateurs d'X-Plane qui y ont fait leurs premières armes, quand il passent le pas d'une première leçon de pilotage "en vrai" provoquent l'étonnement de leur instructeur :" Ne me prenez pas pour un c… , ne me dites pas que c'est la première fois que vous prenez un manche à balai dans les mains !"

            Envoyé par JMR73 Voir le message
            mon but est de me familiariser avec un avion accessible comme le Cessna 172 et de potasser à fond les procédures et les manœuvres (taxi, décollage, tour de piste et atterrissage).
            Dans cette optique, il existe un petit add on (Reality Expansion Pack for Laminar Cessna 172SP) pas trop cher, mais qui va encore augmenter le réalisme de tes leçons de vol, notamment toute la phase de "prévol" .

            Je ne te propose pas de directement installer 15'000 aidons différents, des scènes, des tuiles photos, des tas d'avions ou d'hélicos divers, non, prend le temps d'apprivoiser la bête, mais pour mieux travailler le Cessna, cela en vaut la peine .
            On en parlait ICI sur ce forum il y a déjà un certain temps, il y a notamment une video qui te présentera mieux la chose !

            Et éventuellement installer juste la scène de l'aérodrome fétiche localisé près de chez toi sur lequel tu feras tes tours de piste, à moins que tu te contentes de la scène basique qui figure dans "Global Scenery"
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X