Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilote Vulkan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilote Vulkan

    Bonjour,

    N’ayant pas trouvé de rubrique Software, je dépose mon post dans celle existante : Hardware.
    J’espère ne pas me tromper…

    J’ai changé ma vieille carte graphique et depuis, malgré les mises à jour régulières, je ne peux plus cocher la case, et donc plus utiliser « le pilote Vulkan pour un rendu plus rapide » du menu Xplane 11.

    (La nouvelle CG est une NVIDIA RTX 3060).

    Est-ce vraiment un mieux de pouvoir utiliser ce pilote Vulkan, et si oui, avez-vous une solution pour palier à ce problème que je n’arrive pas à régler ?

    Je profite de ce post, pour vous demander, toujours dans le menu graphique d’Xplane11, si vous constatez une différence en mieux, en cochant les cases « utiliser Vsync », et en cochant « Activer la Matrox TriplrHeas2Go » ?

    Une fois encore, merci d'avance pour vos réponses.
    Scan
    Attachez votre ceinture
    Jean

    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

  • #2
    Bonjour,
    C'est étonnant, si tes drivers sont à jour (461.72.whql) forcément ta cartes est compatible Vulkan.
    Attention, peut-être as-tu mal désinstallé tes anciens drivers (il existe des utilitaires pour t'aider).
    Ta carte est très performante mais Vulkan améliorera les fps.
    Utiliser Vsync n'a aucun intérêt (c'est pour les cartes peu performantes).
    Activer Matrox Triplehead, certainement pas, le triple head permet de brancher 3 écrans, c'est un boitier que tu rajoutes à la carte graphique.
    JlF
    Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

    Commentaire


    • #3
      Salut !

      Si tu es encore sur Windows 8.1 , c'est normal que tu ne puissses pas activer Vulkan !

      Dans un article publié dans sa base de connaissances, NVIDIA annonce la fin du support des systèmes d'exploitation Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 dans les pilotes graphiques GeForce Game Ready. Pour être plus précis, ces trois OS seront encore pris en charge dans les nouveaux pilotes Game Ready des branches R465 et R470 GA5 à paraître jusqu'au 31 août 2021. NVIDIA précise en effet que les drivers suivants, basés sur la branche R495 GA1 et prévus pour le 4 octobre 2021, ne supporteront plus que Windows 10 tout comme c'est d'ailleurs déjà le cas des drivers Quadro et RTX...
      La suite sur https://www.touslesdrivers.com/index...=3&v_code=8038
      XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
      pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
      pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

      B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par joelafrite Voir le message
        Bonjour,
        C'est étonnant, si tes drivers sont à jour (461.72.whql) forcément ta cartes est compatible Vulkan.
        Attention, peut-être as-tu mal désinstallé tes anciens drivers (il existe des utilitaires pour t'aider).
        Ta carte est très performante mais Vulkan améliorera les fps.
        Utiliser Vsync n'a aucun intérêt (c'est pour les cartes peu performantes).
        Activer Matrox Triplehead, certainement pas, le triple head permet de brancher 3 écrans, c'est un boitier que tu rajoutes à la carte graphique.
        JlF

        Merci pour ta réponse qui m'a fait gratter un bon moment...

        En effet mes logiciels de mise à jour de drivers ne détectaient pas de nouvelle version, et pour cause...la version qui avait été installée par une mise à jour précédente, était bonne pour la référence de la CG, mais pas pour le PC, qui n'est pas un notebook.

        Du coup, je suis allé sur le site Nvidia, et j'ai pris la version correspondante no notebook.

        Et là super, tout refonctionne normalement, j'ai la possibilité à nouveau de cocher Vulkan.
        Je ne comprends toujours pas, par contre, pourquoi mon système a autorisé le chargement d'un mauvais pilote. Mais là ce sera une autre recherche.

        Merci donc d'avoir attiré mon attention sur une mise à jour à vérifier. (J'aurais dû y penser, gggrrrr....)

        Bons vols
        Scan
        Attachez votre ceinture
        Jean

        X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
        1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
        Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par playrec Voir le message
          Salut !

          Si tu es encore sur Windows 8.1 , c'est normal que tu ne puissses pas activer Vulkan !

          Dans un article publié dans sa base de connaissances, NVIDIA annonce la fin du support des systèmes d'exploitation Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 dans les pilotes graphiques GeForce Game Ready. Pour être plus précis, ces trois OS seront encore pris en charge dans les nouveaux pilotes Game Ready des branches R465 et R470 GA5 à paraître jusqu'au 31 août 2021. NVIDIA précise en effet que les drivers suivants, basés sur la branche R495 GA1 et prévus pour le 4 octobre 2021, ne supporteront plus que Windows 10 tout comme c'est d'ailleurs déjà le cas des drivers Quadro et RTX...
          La suite sur https://www.touslesdrivers.com/index...=3&v_code=8038
          Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
          J'ai résolu ce problème, car comme je le disais à Joelafrite, c'était une erreur de version de pilote non pas pour la CG mais pour le PC qui n'était pas un notebook.
          Je tourne sous Windows 10.

          Amicalement
          Scan
          Attachez votre ceinture
          Jean

          X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
          1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
          Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

          Commentaire

          Chargement...
          X