Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Active sky + Fps

Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Total Downloaded
    0
    J'utilise Active Sky XP.
    Je ne note pas d'impact significatif sur les FPS.
    La génération des couches nuageuses est plus réaliste que ce que propose X-Plane par défaut. Il y a une meilleure répartition dans le plan vertical. On peut voler entre les couches nuageuses.
    L'aérologie est plus riche également.
    Je nuancerais l'avis de @playrec: "il n'y a pas d'amélioration en terme de graphisme": oui et non. ASXP propose en option des nuages soit haute performance, soit haute qualité. Donc oui cela peut changer les graphismes si on utilise les nuages d'ASXP. Je les trouve pas mal, que ce soit ceux pour la haute performance ou bien ceux pour la haute qualité.
    Il est paramétrable si on souhaite une plus grande richesse ou bien une météo moins invasive.

Personnellement je l'apprécie et l'utilise en permanence en mode météo réelle. Je trouve celle-ci plus riche (nuages et aérologie).
    Pour les FPS je tourne en 55 et 85 FPS en fonction de l'importance de la nébulosité et de l'avion utilisé (par exemple avec le Phenom 300 Aerobask et une météo OVC ou BRK, je tourne autour de 65~70 FPS avec les nuages "haute qualité" réalisés par l'équipe ASXP).
    Dernière modification par Goofy ; 18/06/2021 à 14h26.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.55 r2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Utilisateur enregistré Avatar de Kronos 22
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Goofy Voir le message
    J'utilise Active Sky XP.
    Je ne note pas d'impact significatif sur les FPS.
    La génération des couches nuageuses est plus réaliste que ce que propose X-Plane par défaut. Il y a une meilleure répartition dans le plan vertical. On peut voler entre les couches nuageuses.
    L'aérologie est plus riche également.
    Je nuancerais l'avis de @playrec: "il n'y a pas d'amélioration en terme de graphisme": oui et non. ASXP propose en option des nuages soit haute performance, soit haute qualité. Donc oui cela peut changer les graphismes si on utilise les nuages d'ASXP. Je les trouve pas mal, que ce soit ceux pour la haute performance ou bien ceux pour la haute qualité.
    Il est paramétrable si on souhaite une plus grande richesse ou bien une météo moins invasive.

Personnellement je l'apprécie et l'utilise en permanence en mode météo réelle. Je trouve celle-ci plus riche (nuages et aérologie).
    Pour les FPS je tourne en 55 et 85 FPS en fonction de l'importance de la nébulosité et de l'avion utilisé (par exemple avec le Phenom 300 Aerobask et une météo OVC ou BRK, je tourne autour de 65~70 FPS avec les nuages "haute qualité" réalisés par l'équipe ASXP).
    Grands mercis pour cette analyse Jean-Pierre !
    Daniel
    Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55 Vulcan

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Goofy Voir le message
    Salut , j'utilise également ASxp en permanence depuis la première version ... complètement d'accord pour la représentation verticale des nuages (générés par xp) , j'aime beaucoup leur générateur de cirrus ; pour leur option nuages hautes performances , que j'ai désinstallé il y a longtemps , je réponds à une personne qui n'a pas une machine de guerre ... mais bon que chacun donne son avis est normal après tout ...
    XP11.55 - B737 Zibo 3.49.11 - FlywithLua - TerrainRadar - ASxp - xATC Chatter - OrbitXP - HD/UHD Mesh scenery -
    pc1xp i7 8700k oc 4,8 GHz - Win10 - Asus Maximus Hero - 32go ram - gtx 1080ti Aorus Xtreme - ssd -- 2x32" lcd Asus pb328q (2560x1440)
    pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - lcd : 1x13"+2x10"- cdu 5" - Macpro 5.1 - 32go ram - LittleNavmap - 24" lcd
    mcp/efis/pedestal CPflight - TQ FSC - ACE yoke+oem yoke B737 - cdu+multicom FDS - fwd/aft overhead Sismo - jauges FDBus EFDE

Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par playrec Voir le message
    .../... mais bon que chacun donne son avis est normal après tout ...
    Tout à fait d'accord: plusieurs avis avec des configurations informatiques différentes et des goûts personnels différents, permettent d'enrichir l'information et tend vers un point de vue plus objectif
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.55 r2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Règles de messages