Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Active sky + Fps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Active sky + Fps

    Bonjour à toutes et tous
    Une promo - 30% chez Just Flight pour Active Sky...
    Je suis tenté mais inquiet quant à mon installation déjà juste, d'où ma question: qu'en est-il de l'influence de cet addon sur les Fps et l'amélioration est-elle vraiment réelle ?
    Merci pour vos retours et bons vols.
    Daniel
    Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

  • #2
    Salut , c'est assez précis sur la méteo en temps réel , notamment les vents en altitude mais il n'y a pas d'amélioration en terme de graphisme si c'est ta question ...
    Attends d'avoir une configuration plus en phase avec un simu pour l'acheter , il y a des promos au moins 2 fois par an !

    Je trouve cette société un peu molle avec xp , (le dernier update date du 9 octobre 2020) , ils sont beaucoup plus actifs sur P3D ...
    XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
    pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
    pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

    B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par playrec Voir le message
      Salut , c'est assez précis sur la méteo en temps réel , notamment les vents en altitude mais il n'y a pas d'amélioration en terme de graphisme si c'est ta question ...
      Attends d'avoir une configuration plus en phase avec un simu pour l'acheter , il y a des promos au moins 2 fois par an !

      Je trouve cette société un peu molle avec xp , (le dernier update date du 9 octobre 2020) , ils sont beaucoup plus actifs sur P3D ...
      Merci Playrec.
      Tu me confirmes que cet achat peut attendre...
      Grands mercis pour ta réponse rapide.
      Bons vols
      Daniel
      Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

      Commentaire


      • #4
        Tu peux toujours essayer ce petit plug , le dev est un type sûr !

        https://forums.x-plane.org/index.php...5891-xweather/


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XWeather.jpg.291fdfdf3fae339c84658cc202a54f10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		88,1 Ko 
ID : 			470764 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XWeather1.jpg.2d6384c610061ff77025b12cd15844cf.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		45,1 Ko 
ID : 			470765
        Dernière modification par playrec, 17 juin 2021, 17h56.
        XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
        pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
        pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

        B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

        Commentaire


        • #5
          Salut, salut

          allez hop un avis contraire...

          bon là mon simu est démonté mais moi je trouve que AS en plus de ce que dit Playrec amène un plus graphiquement au niveau des couleurs je fais parfois des décollages en oubliant de l'activer et dès que je le met en plus des nuages et MTO je trouve que les couleurs au sol ne sont plus les memes , c'est plus contrasté, plus '' reel'' et couplé avec Xvision c'est top ...
          bien sûr les gouts et les couleurs hein ...

          RoRo
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            C'est xVision qui te donne ces couleurs , pas ActiveSky ...

            regarde bien les caractéristiques d'Asxp que je traduis via DeepL :

            Effets d'air actifs

            Remplace les effets de turbulence et d'air internes de X-Plane, offrant des turbulences, des courants d'air, des thermiques, des effets de vent en fonction du terrain, des frottements de surface, des rafales, de la variabilité, des turbulences de sillage, des microrafales, etc. améliorés.

            Représentation météorologique haute performance

            Utilise la représentation interne des nuages de X-Plane 11.2x/11.3x pour des performances et une fluidité maximales, avec plusieurs modes de représentation météorologique, notamment le mode "météo réelle" des cellules thématiques et le mode statique global - compatible VR et optimisé !

            Moteur météo Active Sky

            Une version évoluée de la plateforme Active Sky apporte les caractéristiques essentielles qui ont fait d'Active Sky le principal moteur météo pour les autres plateformes : Synthèse et interpolation météorologiques avancées, vents globaux en altitude haute résolution, effets d'air et d'atmosphère réalistes, réseau complet de données météorologiques, cartographie et planification visuelles intégrées, et bien plus encore...

            Transmission vocale des données météorologiques

            Active Sky ATIS et Flightwatch sont disponibles à tout moment en écoutant sur 122.00, 122.02 ou 122.03 pour la station la plus proche, les conditions interpolées actuelles/courantes et les rapports météo de destination, respectivement.

            Atténuation du vent de travers en surface

            En option, pour une meilleure tenue au sol par vent de travers tout en préservant la composante vent de face/vent arrière pour la précision des performances.


            https://hifisimtech.com/asxp/


            Pour finir , xVision ET Asxp avec une petite machine , c'est pas gagné c'est 5 à 10 fps en moins ...
            Dernière modification par playrec, 17 juin 2021, 19h24.
            XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
            pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
            pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

            B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par androl2015 Voir le message
              Salut, salut

              allez hop un avis contraire...

              bon là mon simu est démonté mais moi je trouve que AS en plus de ce que dit Playrec amène un plus graphiquement au niveau des couleurs je fais parfois des décollages en oubliant de l'activer et dès que je le met en plus des nuages et MTO je trouve que les couleurs au sol ne sont plus les memes , c'est plus contrasté, plus '' reel'' et couplé avec Xvision c'est top ...
              bien sûr les gouts et les couleurs hein ...

              RoRo
              Merci pour ton avis éclairé Roro
              Du coup, tempête sous un crâne !...
              Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Kronos 22 Voir le message
                Tu me confirmes que cet achat peut attendre...
                … et sur Mac … très longtemps !
                Je suis étonné du nombre de plugins qui ne sont pas portés sur Mac, alors que le développement de X-PLane (encore actuellement ) se fait en grande partie sur … cette plateforme !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  … et sur Mac … très longtemps !
                  Je suis étonné du nombre de plugins qui ne sont pas portés sur Mac, alors que le développement de X-PLane (encore actuellement ) se fait en grande partie sur … cette plateforme !
                  Parce que les plugins ne sont pas créés par Laminar, idem pour linux.
                  Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un peu ce qui m'a amené à me construire une machine sous windose , hélas ...

                    C'est d'autant plus frustrant que les outils existent pour compiler sur les 3 plateformes ...
                    Bon , de toute manière j'ai pas les sous pour m'acheter le macpro à 48000 balles ! ⛔️
                    XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                    pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                    pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                    B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                    Commentaire


                    • #11
                      J'utilise Active Sky XP.
                      Je ne note pas d'impact significatif sur les FPS.
                      La génération des couches nuageuses est plus réaliste que ce que propose X-Plane par défaut. Il y a une meilleure répartition dans le plan vertical. On peut voler entre les couches nuageuses.
                      L'aérologie est plus riche également.
                      Je nuancerais l'avis de @playrec: "il n'y a pas d'amélioration en terme de graphisme": oui et non. ASXP propose en option des nuages soit haute performance, soit haute qualité. Donc oui cela peut changer les graphismes si on utilise les nuages d'ASXP. Je les trouve pas mal, que ce soit ceux pour la haute performance ou bien ceux pour la haute qualité.
                      Il est paramétrable si on souhaite une plus grande richesse ou bien une météo moins invasive.

                      Personnellement je l'apprécie et l'utilise en permanence en mode météo réelle. Je trouve celle-ci plus riche (nuages et aérologie).
                      Pour les FPS je tourne en 55 et 85 FPS en fonction de l'importance de la nébulosité et de l'avion utilisé (par exemple avec le Phenom 300 Aerobask et une météo OVC ou BRK, je tourne autour de 65~70 FPS avec les nuages "haute qualité" réalisés par l'équipe ASXP).
                      Dernière modification par Goofy, 18 juin 2021, 15h26.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        J'utilise Active Sky XP.
                        Je ne note pas d'impact significatif sur les FPS.
                        La génération des couches nuageuses est plus réaliste que ce que propose X-Plane par défaut. Il y a une meilleure répartition dans le plan vertical. On peut voler entre les couches nuageuses.
                        L'aérologie est plus riche également.
                        Je nuancerais l'avis de @playrec: "il n'y a pas d'amélioration en terme de graphisme": oui et non. ASXP propose en option des nuages soit haute performance, soit haute qualité. Donc oui cela peut changer les graphismes si on utilise les nuages d'ASXP. Je les trouve pas mal, que ce soit ceux pour la haute performance ou bien ceux pour la haute qualité.
                        Il est paramétrable si on souhaite une plus grande richesse ou bien une météo moins invasive.

                        Personnellement je l'apprécie et l'utilise en permanence en mode météo réelle. Je trouve celle-ci plus riche (nuages et aérologie).
                        Pour les FPS je tourne en 55 et 85 FPS en fonction de l'importance de la nébulosité et de l'avion utilisé (par exemple avec le Phenom 300 Aerobask et une météo OVC ou BRK, je tourne autour de 65~70 FPS avec les nuages "haute qualité" réalisés par l'équipe ASXP).
                        Grands mercis pour cette analyse Jean-Pierre !
                        Daniel
                        Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Goofy Voir le message
                          Je nuancerais l'avis de @playrec: "il n'y a pas d'amélioration en terme de graphisme": oui et non. ASXP propose en option des nuages soit haute performance, soit haute qualité. Donc oui cela peut changer les graphismes si on utilise les nuages d'ASXP. Je les trouve pas mal, que ce soit ceux pour la haute performance ou bien ceux pour la haute qualité.
                          Il est paramétrable si on souhaite une plus grande richesse ou bien une météo moins invasive.
                          Salut , j'utilise également ASxp en permanence depuis la première version ... complètement d'accord pour la représentation verticale des nuages (générés par xp) , j'aime beaucoup leur générateur de cirrus ; pour leur option nuages hautes performances , que j'ai désinstallé il y a longtemps , je réponds à une personne qui n'a pas une machine de guerre ... mais bon que chacun donne son avis est normal après tout ...
                          XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                          pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                          pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                          B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par playrec Voir le message
                            .../... mais bon que chacun donne son avis est normal après tout ...
                            Tout à fait d'accord: plusieurs avis avec des configurations informatiques différentes et des goûts personnels différents, permettent d'enrichir l'information et tend vers un point de vue plus objectif
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X