Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise a jour en 11.55

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut salut
    Après avoir installé la 11.55r1, j'avais écarté les dossier d'aérodromes Aerosoft_ du Custom Scenery car je pensais que @Janov les avaient remis dans le global scenery.
    Mais à la mise à jour r2, ils ont été ré installés.
    je ne comprends pas...
    qqun peut m'aider à comprendre ?
    Merci
    Seb
    Sébastien

    XPLANE 12
    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
    Windows 10 pro 64
    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

    Commentaire


    • #17
      Salut , à ma grande surprise , à la mise à jour 11.55rc1 , les aéroports Aérosoft , étaient toujours là ; ça n'a pas changé lors de la mise à jour 11.55rc2 ...
      XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
      pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
      pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

      B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

      Commentaire


      • #18
        Peut-être que la mise à jour ajoute ou modifient des fichiers existant, mais ne supprime pas des fichiers dans le Custom Scenery. Dans ce cas si la v11.55 n'installe plus les scènes Aerosoft, elles sont toujours là... par ce qu'elles étaient présentes dans le Custom Scenery avant la mise à jour.

        Le test à faire serait de sortir les scènes Aerosoft du Custom Scenery, puis de (re)faire la mise à jour v11.55 et de voir si les scènes Aerosoft sont de nouveau installées dans le Custom Scenery...
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #19
          salut salut
          c'est bien ce que j'ai fait...après la mise à jour en R1, j'ai détruit les scènes aerosoft mais à la maj R2, elles ont été ré installées.

          Peut-être que :
          si je relis bien le commentaire de @janov, il précise que les 7 aérodromes utilisent des objets spécifiques, donc ils ne peuvent pas être dans le répertoire global !
          C'est donc peut-être pour cela que ce sont des répertoires dans le Custom, mais qui ont été mis à jour dans la 11.55 (et ils s'appelleraient toujours Aerosoft)
          Ai-je bien compris ?
          JE vais demander à Janov.
          Seb


          Ces 5 utilisent aussi des objets spécifiques :
          EGLL - London Heathrow
          LFMN - Nice
          EDDF - Frankfurt
          LFPO - Paris Orly
          LOWI - Innsbruck

          Celui-là reste à faire
          LPFR - Faro

          Ce dernier n'a que des objets particuliers :
          EDLP - Paderborn

          Sébastien

          XPLANE 12
          PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
          Windows 10 pro 64
          Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

          Commentaire


          • #20
            Bonjour
            La mise à jour 11.55 est lachée !
            W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

            Commentaire


            • #21
              MAJ faite : RAS.
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • #22
                Bonjour à tous,
                La plate STEAM m'a fait faire la mise à jour vers la version 11,55.
                Résultat, je suis gagnant en fps. J'ai effacé le fichier scènery pack afin qu'il se régénère. Toutes mes scènes achetées sont toujours là. Rien n'a changé sur le visuel. En revanche, l'aéroport de Nice que je connais bien pour y résider pas très loin, est devenu plutôt moche. L'ancienne version étai bien plus fidèle.
                Ai je fais quelque chose de mal? Difficile à dire puisque la mise à jour se fait tout en automatique.
                Franchement à ce jour, je regrette ma version antérieure.
                Bon vol à tous.
                Franck
                Franck
                CM MSI Z390-A Pro / Core i5 9600k(3.7GHz) / EVGA GeForce GTX 1070 8Go / SSD Samsung Série 970EVO Plus 500Go M.2 Type2280, SSD Série 860 EVO 500 Go SATA III et SSD 1To / RAM 32Go / Thustmaster T-Flight Hotas X / Win Home 10 Famille 64 Bit / X Plane 11.X Steam
                X Plane 12.0.8 / XOrganiezr v3
                DR401 Aerobask/Phenom 300 Aerobask/A319 Toliss

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par franck83120 Voir le message
                  Bonjour à tous,
                  La plate STEAM m'a fait faire la mise à jour vers la version 11,55.
                  Résultat, je suis gagnant en fps. J'ai effacé le fichier scènery pack afin qu'il se régénère. Toutes mes scènes achetées sont toujours là. Rien n'a changé sur le visuel. En revanche, l'aéroport de Nice que je connais bien pour y résider pas très loin, est devenu plutôt moche. L'ancienne version étai bien plus fidèle.
                  Ai je fais quelque chose de mal? Difficile à dire puisque la mise à jour se fait tout en automatique.
                  Franchement à ce jour, je regrette ma version antérieure.
                  Bon vol à tous.
                  Franck
                  Salut, salut

                  en principe les mises a jour ne nécessitent pas de supprimer le fichier scenerypack.ini seul l'ajout de scène , mesh, rend necessaire cette manip. mais bon ça peut pas faire de mal
                  le fichier Global Airports est il bien en dessous de toutes tes scenes achetées y compris LFMN ?

                  RoRo
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Androl2015,

                    Le fichier global airport se situe bien en-dessous des scènes payantes. Je précise que la scène de Nice dont je fais référence , est la scène par défaut. En version 11.5, cette scène était plutôt sympa avec des formes ressemblantes à la réalité. En version 11.55, ce sont des bâtiments qui ne ressemblent en rien à la réalité.
                    Cela ne m'empêche pas de voler avec mon simulateur mais je trouve dommage qu'en faisant des mises à jour, je perde en fidélité visuelle. Cependant j'ai bien gagné en fps.
                    Franck
                    CM MSI Z390-A Pro / Core i5 9600k(3.7GHz) / EVGA GeForce GTX 1070 8Go / SSD Samsung Série 970EVO Plus 500Go M.2 Type2280, SSD Série 860 EVO 500 Go SATA III et SSD 1To / RAM 32Go / Thustmaster T-Flight Hotas X / Win Home 10 Famille 64 Bit / X Plane 11.X Steam
                    X Plane 12.0.8 / XOrganiezr v3
                    DR401 Aerobask/Phenom 300 Aerobask/A319 Toliss

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par franck83120 Voir le message
                      Bonjour Androl2015,

                      Le fichier global airport se situe bien en-dessous des scènes payantes. Je précise que la scène de Nice dont je fais référence , est la scène par défaut. En version 11.5, cette scène était plutôt sympa avec des formes ressemblantes à la réalité. En version 11.55, ce sont des bâtiments qui ne ressemblent en rien à la réalité.
                      Cela ne m'empêche pas de voler avec mon simulateur mais je trouve dommage qu'en faisant des mises à jour, je perde en fidélité visuelle. Cependant j'ai bien gagné en fps.
                      ha ok c'est une scene native alors là...
                      et cela ne le fait qu'avec cette scène ?


                      RoRo
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonne nouvelle, tout est rentré dans l'ordre.
                        En fait, cette mise à jour m'a installé 2 fois la ligne d'instruction du global scènery dans le fichier scènery pack ini. En supprimant celui qui s'était mis en haut de la liste, j'ai récupéré mon aeroport de Nice aussi fidèlement que possible. Ouf.
                        Je ne sais pas si tout le monde l'a constaté, mais avec cette mise à jour, j'ai bien gagné en fps.
                        Bon vol à tous et merci pour les réponses.
                        Franck
                        Franck
                        CM MSI Z390-A Pro / Core i5 9600k(3.7GHz) / EVGA GeForce GTX 1070 8Go / SSD Samsung Série 970EVO Plus 500Go M.2 Type2280, SSD Série 860 EVO 500 Go SATA III et SSD 1To / RAM 32Go / Thustmaster T-Flight Hotas X / Win Home 10 Famille 64 Bit / X Plane 11.X Steam
                        X Plane 12.0.8 / XOrganiezr v3
                        DR401 Aerobask/Phenom 300 Aerobask/A319 Toliss

                        Commentaire


                        • #27
                          Problème de MAJ pour moi (jamais arrivé auparavant) :

                          Après le scan des fichiers du jeu : "une erreur s'est produite, permission refusée etc........

                          Help, merci.
                          Alain
                          Windows 11 Pro 64-AMD- Ryzen 5 5600X-Nvidia RTX 3060 Ram16 Go-SSD 1Go
                          X-Plane 11.55 Vulkan et XP 12

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Eole Voir le message
                            Problème de MAJ pour moi (jamais arrivé auparavant) :

                            Après le scan des fichiers du jeu : "une erreur s'est produite, permission refusée etc........

                            Help, merci.
                            Pour pouvoir t'aider, tu pourrais préciser dans ta signature si tu es sur windows ou sur mac?
                            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go;
                            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            -Photos vols réseau

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Eole Voir le message
                              Problème de MAJ pour moi (jamais arrivé auparavant) :

                              Après le scan des fichiers du jeu : "une erreur s'est produite, permission refusée etc........

                              Help, merci.
                              Envoyé par Ypsos Voir le message
                              Pour pouvoir t'aider, tu pourrais préciser dans ta signature si tu es sur windows ou sur mac?
                              Je suis sous Windows 10. Pour la signature je ne vois pas comment l'ajouter. J'ai regardé dans "mon profil" mais je ne vois pas......

                              Je viens d'essayer de créer une signature dans le tableau de bord mais ça ne l'affiche pas.......
                              Dernière modification par Eole, 05 juillet 2021, 09h59.
                              Alain
                              Windows 11 Pro 64-AMD- Ryzen 5 5600X-Nvidia RTX 3060 Ram16 Go-SSD 1Go
                              X-Plane 11.55 Vulkan et XP 12

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Eole Voir le message
                                Je suis sous Windows 10. Pour la signature je ne vois pas comment l'ajouter. J'ai regardé dans "mon profil" mais je ne vois pas......

                                Je viens d'essayer de créer une signature dans le tableau de bord mais ça ne l'affiche pas.......
                                Salut , salut
                                Voici la marche à suivre + qq.infoje suis sur mon Smartphone j'espère que l'image est de bonne taille , je peux pas vérifier

                                RoRoCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			470803
                                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X