Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AIRACS mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AIRACS mise à jour

    Bonjour,

    Si je mets à jour les AIRACS dans XP11, est-ce que SIDS et STARS, au moins en France, seront mis à jour en même temps que les routes IFR, VFR, et fréquences ?

    Merci
    Scan
    Attachez votre ceinture
    Jean

    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

  • #2
    Oui: SID/STAR/APP/AWY.
    Pour les fréquences, je ne sais pas.

    -----
    Certains utilitaires doivent également être mis à jour au niveau AIRAC pour que tout soit cohérent.
    L'utilitaire "Navigraph FMS Data Manager" proposé par Navigraph permet de mettre à jour tout ce qui utilise les AIRAC (X-Plane et utilitaires) à condition de lui préciser qui doit être mis à jour.

    Par exemple en ce qui me concerne:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		data_manager.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		189,3 Ko 
ID : 			470767
    Dernière modification par Goofy, 18 juin 2021, 16h12.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Goofy Voir le message
      Oui: SID/STAR/APP/AWY.
      Pour les fréquences, je ne sais pas.

      -----
      Certains utilitaires doivent également être mis à jour au niveau AIRAC pour que tout soit cohérent.
      L'utilitaire "Navigraph FMS Data Manager" proposé par Navigraph permet de mettre à jour tout ce qui utilise les AIRAC (X-Plane et utilitaires) à condition de lui préciser qui doit être mis à jour.

      Par exemple en ce qui me concerne:

      [ATTACH=CONFIG]25939[/ATTACH]
      OK Goofy, merci pour ta réponse

      Du coup j'ai une question relative à la mise à jour des AIRACS.
      Si j'achète une mise à jour valable 1 mois (même si elle est relativement plus cher qu'à l'année) pendant combien de temps, environ, cette mise à jour sera valable pour l'établissement de mes plans de vol ?
      Je te remercie d'avance pour ta réponse.
      Scan
      Attachez votre ceinture
      Jean

      X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
      1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
      Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

      Commentaire


      • #4
        Les AIRAC sont mis à jour à peu près tous les mois. Donc tu es à jour pendant le mois de validité du cycle. Il y a 14 cycles (mise à jour) durant l'année.

        Cependant, si tu ne veux pas t'abonner mensuellement ou annuellement à Navigraph, tu prends un abonnement de 1 mois seulement et tu mets à jour X-Plane et tous tes utilitaires qui utilisent des AIRAC ainsi que tes avions qui nécessitent des AIRAC particuliers. Tu restes ainsi et tu n'es pas trop obsolète. Si plus tard tu veux faire une mise à jour, tu reprends alors un abonnement de 1 mois et tu refais tes mises à jour. Et ainsi de suite au fil du temps.
        Ne pas être totalement à jour des AIRAC n'est guère gênant, cela n'empêche pas de naviguer même si la base de données n'est pas à jour.
        Certains sites de gestion de plan de vol comme Simbrief te permettent de choisir le cycle des AIRACS que tu veux utiliser pour réaliser tes plans de vol.

        Perso j'ai opté (par facilité) pour un abonnement mensuel que je peux résilier à tout moment si j'ai envie d'arrêter.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Goofy Voir le message
          Les AIRAC sont mis à jour à peu près tous les mois. Donc tu es à jour pendant le mois de validité du cycle. Il y a 14 cycles (mise à jour) durant l'année.

          Cependant, si tu ne veux pas t'abonner mensuellement ou annuellement à Navigraph, tu prends un abonnement de 1 mois seulement et tu mets à jour X-Plane et tous tes utilitaires qui utilisent des AIRAC ainsi que tes avions qui nécessitent des AIRAC particuliers. Tu restes ainsi et tu n'es pas trop obsolète. Si plus tard tu veux faire une mise à jour, tu reprends alors un abonnement de 1 mois et tu refais tes mises à jour. Et ainsi de suite au fil du temps.
          Ne pas être totalement à jour des AIRAC n'est guère gênant, cela n'empêche pas de naviguer même si la base de données n'est pas à jour.
          Certains sites de gestion de plan de vol comme Simbrief te permettent de choisir le cycle des AIRACS que tu veux utiliser pour réaliser tes plans de vol.

          Perso j'ai opté (par facilité) pour un abonnement mensuel que je peux résilier à tout moment si j'ai envie d'arrêter.
          Bonjour Goofy,

          Et bien tout est très clair, merci pour ces précisions.

          Je vais donc une nouvelle fois suivre ton conseil avisé, en procédant à une première mise à jour mensuelle.
          Je verrais bien par la suite, en fonction de mes besoins.

          Avec tous mes remerciements,
          Je te souhaite Goofy un très bon WE.
          Scan
          Attachez votre ceinture
          Jean

          X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
          1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
          Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Scan07 Voir le message
            Bonjour Goofy,

            Et bien tout est très clair, merci pour ces précisions.

            Je vais donc une nouvelle fois suivre ton conseil avisé, en procédant à une première mise à jour mensuelle.
            Je verrais bien par la suite, en fonction de mes besoins.

            Avec tous mes remerciements,
            Je te souhaite Goofy un très bon WE.
            Scan
            Salut, salut

            sachant que si tu fais 3 màj dans l'année tu paieras l'équivalent d'un abonnement à l'année

            RoRo
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Pour les tarifs, cela dépends du pack.
              J'utilise le pack "Ultimate monthly" à 9.96 €/mois. Le même pack, en abonnement annuel, c'est 89.88 €/an. Donc nettement plus que 3 mises à jour mensuelles
              J'ai pris le pack "ultimate" pour bénéficier des cartes SID/STAR/APP Jepessen, en plus de la mise à jour des données de X-Plane et des divers utilitaires utilisant les AIRACs (par contre Navigraph Chart ne m'intéresse pas).

              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Goofy Voir le message
                Pour les tarifs, cela dépends du pack.
                J'utilise le pack "Ultimate monthly" à 9.96 €/mois. Le même pack, en abonnement annuel, c'est 89.88 €/an. Donc nettement plus que 3 mises à jour mensuelles
                J'ai pris le pack "ultimate" pour bénéficier des cartes SID/STAR/APP Jepessen, en plus de la mise à jour des données de X-Plane et des divers utilitaires utilisant les AIRACs (par contre Navigraph Chart ne m'intéresse pas).

                https://navigraph.com/products/subscriptions
                Salut, salut

                oui je suis d'accord avec toi Jean Pierre mais je ne parlais que pour la mise a jour des Airacs ( FMS data ) et non pas de l'abonnement complet ...
                soit 3x 9.96 € pour le meme abonnement à l'année 31, 08 €

                RoRo
                Dernière modification par androl2015, 19 juin 2021, 21h58.
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire

                Chargement...
                X