Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fichier settings: replonger sur les règlages pour gagner des FPS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai gagné quelques FPS en supprimant les arbres et en ayant réglé le settings;txt.

    Mais je peux encore en gagner

    En effet depuis quelques versions de xPlane, j'ai étudié la piste que j'ai évoquée dans le présent post concernant la différence de fps selon la résolution de l'écran et la taille de la fenêtre de xPlane.

    j'ai découverts un truc supplémentaire sur cette question de résolution entre l'écran et la résolution dans x-Plane selon le mode utilisé .

    La perte importante de FPS semble se trouver à ce niveau.

    Je vais vérifier cette piste et si elle se confirme je relance un autre sujet.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Ypsos Voir le message
      En effet depuis quelques versions de xPlane, j'ai étudié la piste que j'ai évoquée dans le présent post concernant la différence de fps selon la résolution de l'écran et la taille de la fenêtre de xPlane.
      j'ai découverts un truc supplémentaire sur cette question de résolution entre l'écran et la résolution dans x-Plane selon le mode utilisé .
      La perte importante de FPS semble se trouver à ce niveau.
      Je perd des FPS rien qu'en changeant de taille la fenêtre de xPlane
      si x-Plane est en plein écran CAD en 5K et que je réduits la fenêtre au strict minimum CAD 1/3 écran je gagne des FPS
      exemple
      plein écran 5K 20 -22FPS
      Y a-t-il aussi quelque chose à faire à ce sujet ?
      Dans ton post N° 15, tu parles d'un "plein écran 5K"
      Or ton image nous montre un écran en mode … fenêtré !
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Plein écran ?.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		111,7 Ko 
ID : 			470776
      Pour ma part, ce n'est pas ce que j'appelle un "plein écran" ! et je pense que tu peux gagner en fps avec un "vrai" plein écran !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Salut !

        - il est de quelle année ton Imac ?
        - quelle est la carte graphique (AMD ou nVidia) ?
        - de quelles résolutions tu disposes dans les prefs moniteur ?
        - tu peux nous dire le timing cpu/gpu quand tu affiches les fps ?

        Afficher 5120 x 2880 pixels avec seulement 4Go de vram, c'est là sans doute une grande partie du problème ...
        XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
        pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
        pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

        B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

        Commentaire


        • #19
          J'ai terminé les tests et je suis passé à 35 FPS en réglant correcteme,t la résolution .

          c'est un mélange de plusieurs choses

          j'ouvre un nouveau post.

          D'autres personnes pouvant être concernées je vais procéder par étape car ce n'est pas évident au départ.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire

          Chargement...
          X