Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Monument valley avec Ortho4XP

Utilisateur enregistré Avatar de hawkertempest
    Total Downloaded
    0

Monument valley avec Ortho4XP

Bonjour
    Ca fait longtemps que je n'avais plus créé d'orthos (j'ai toute l'Europe et les lignes de l'aéropostale). Par curiosité j'ai essayé Monument Valley mais je me heurte à 3 soucis :
    1- Toutes les tuiles sont maintenant dans un seul dossier, il ne fait plus 1 dossier par tuile qui commencent par zOrtho4XP_... comme avant
    2- comment améliorer la résolution du mesh pour voir les pitons ? (monument-valley.jpg (500×333) (kidventurous.com)
    je vois les monts mais pas les colonnes comme à gauche , est-ce possible, ou faut-il passer par un objet 3D posé sur le sol? (bref acheter la scène de Dainese, c'est 5€ ça va encore)
    3- il y a une différence de teinte de tout un quadrilatère (1° lat x 1° long, je sais plus comment ça s'appelle) , qui se voit vers 10000 pieds, ça nécessiterait un éclaircissement de tous les DDS : y a -t-il un outil pour faire ça en batch svp ? (je n'ai pas photoshop)
    Sauriez-vous comment résoudre ces 3 problèmes?
    un grand merci
    Miniatures attachées Miniatures attachées monument-valley.jpg  
    Dernière modification par hawkertempest ; 22/06/2021 à 10h04.
    Intel Core I5 10600KF OC@5.0Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - MSI GTX1080 8GB driver 466.11 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits (60Hz!) - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 11.53r1 + X-Organizer 2.4 + ASXP (+ Pilot2ATC 2.6 ou X-pilot)

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par hawkertempest Voir le message
    1- Toutes les tuiles sont maintenant dans un seul dossier, il ne fait plus 1 dossier par tuile qui commencent par zOrtho4XP_... comme avant
    Tu as dû modifier un paramètre quelque part … je viens de tenter les tuiles +36 -111 et + 36 -110 : j'obtiens des tuiles séparées !
    Pour ma part, je n'ai jamais demandé l'utilisation de liens symboliques directement dans Ortho4XP. Je réalise mes tuiles, que je déplace manuellement par la suite dans un grand réservoir et de là , je crée un lien symbolique à glisser dans mes divers "Custom Scenery" regroupés par continent . Puis dans le dossier Ortho4XP, je ne conserve que les Orthophotos (Jpeg).

2- comment améliorer la résolution du mesh pour voir les pitons ? (monument-valley.jpg (500×333) (kidventurous.com)
    Difficile de trouver un mesh suffisamment détaillé !
    Soit réaliser tes objets soi-même (Sketchup ou Blender), soit créer une scène directement à partir de Google Earth (plusieurs posts en parlent dans le forum), soit télécharger la scène de Frank (mais là je m'en méfie , j'ai eu beaucoup de soucis avec les Dolomites Global, puis le Cervin et l'Eiger : à l'époque , ces scènes refusaient toute intégration avec d'autres scènes : on volait dans un "aquarium" avec impossibilité de sortir de la scène de Frank sous peine de retrouver un paysage entièrement nu , hormis le sol !)

3- il y a une différence de teinte de tout un quadrilatère (1° lat x 1° long, je sais plus comment ça s'appelle) , qui se voit vers 10000 pieds, ça nécessiterait un éclaircissement de tous les DDS : y a -t-il un outil pour faire ça en batch svp ? (je n'ai pas photoshop)
    Cela est hélas dû au fait que les photos aériennes d'une région sont prises à des saisons différentes et pas nécessairement avec le même appareil ! (dans la région de Lausanne LSGL cohabitent (go2) des photos prises en hiver avec de la neige et des photos prises en automne )
    Sur Mac , je peux effecter un traitement par lots à l'aide de "GraphiConverter" : j'ouvre simultanément une "bonne" image comme témoin et une image à modifier : j'effectue les corrections de luminosité et de teinte de façon à approcher l'image témoin, j'enregistre les modifications apportées, je sélectionne toutes les images à corriger et je lance le traitement par lot. Il doit exister quelque chose de semblable pour PC
    Dernière modification par Glah_Salamanthe ; 24/06/2021 à 09h27.
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Saitek Joystick X52 & Rudders Pro Flight Combat
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de hawkertempest
    Total Downloaded
    0
    rien donc de bien évident donc, je m'en doutais un peu, merci de tes explications, je vais les méditer.
    Intel Core I5 10600KF OC@5.0Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - MSI GTX1080 8GB driver 466.11 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits (60Hz!) - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 11.53r1 + X-Organizer 2.4 + ASXP (+ Pilot2ATC 2.6 ou X-pilot)

Utilisateur enregistré Avatar de marcopol
    Total Downloaded
    0
    sinon il y a celui là, pas trop cher mais sublime

https://store.x-plane.org/Sedona-UHD_p_671.html
    X-Plane 11.50 Vulcan, sous windows 10 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 32". carte graphique MSI Nvidia 6 GO. et Ram de 16 Go.
    Stampe, DR 400-180, C404 Titan, Staggerwing, A350 FF, CRJ 200, Waco, Skymaster C337, Helico BK 117, A 330 JD, A320 ultimate FF, TB 10 et TB 20, hélico Cabri G2, B200 king air. DHC 6 300 Otter, C 208 Caravan, Spitfire IX et I, F4U Corsair, Aero-commander 500, Sherpa K650. Fokker 50, DHC 3T, Tiger Moth, Stearman spirit of artemis, PC 12.

Utilisateur enregistré Avatar de ailgorbot
    Total Downloaded
    0
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

Règles de messages