Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monument valley avec Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monument valley avec Ortho4XP

    Bonjour
    Ca fait longtemps que je n'avais plus créé d'orthos (j'ai toute l'Europe et les lignes de l'aéropostale). Par curiosité j'ai essayé Monument Valley mais je me heurte à 3 soucis :
    1- Toutes les tuiles sont maintenant dans un seul dossier, il ne fait plus 1 dossier par tuile qui commencent par zOrtho4XP_... comme avant
    2- comment améliorer la résolution du mesh pour voir les pitons ? (monument-valley.jpg (500×333) (kidventurous.com)
    je vois les monts mais pas les colonnes comme à gauche , est-ce possible, ou faut-il passer par un objet 3D posé sur le sol? (bref acheter la scène de Dainese, c'est 5€ ça va encore)
    3- il y a une différence de teinte de tout un quadrilatère (1° lat x 1° long, je sais plus comment ça s'appelle) , qui se voit vers 10000 pieds, ça nécessiterait un éclaircissement de tous les DDS : y a -t-il un outil pour faire ça en batch svp ? (je n'ai pas photoshop)
    Sauriez-vous comment résoudre ces 3 problèmes?
    un grand merci
    Fichiers attachés
    Dernière modification par hawkertempest, 22 juin 2021, 11h04.
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

  • #2
    Envoyé par hawkertempest Voir le message
    1- Toutes les tuiles sont maintenant dans un seul dossier, il ne fait plus 1 dossier par tuile qui commencent par zOrtho4XP_... comme avant
    Tu as dû modifier un paramètre quelque part … je viens de tenter les tuiles +36 -111 et + 36 -110 : j'obtiens des tuiles séparées !
    Pour ma part, je n'ai jamais demandé l'utilisation de liens symboliques directement dans Ortho4XP. Je réalise mes tuiles, que je déplace manuellement par la suite dans un grand réservoir et de là , je crée un lien symbolique à glisser dans mes divers "Custom Scenery" regroupés par continent . Puis dans le dossier Ortho4XP, je ne conserve que les Orthophotos (Jpeg).


    Envoyé par hawkertempest Voir le message
    2- comment améliorer la résolution du mesh pour voir les pitons ? (monument-valley.jpg (500×333) (kidventurous.com)
    Difficile de trouver un mesh suffisamment détaillé !
    Soit réaliser tes objets soi-même (Sketchup ou Blender), soit créer une scène directement à partir de Google Earth (plusieurs posts en parlent dans le forum), soit télécharger la scène de Frank (mais là je m'en méfie , j'ai eu beaucoup de soucis avec les Dolomites Global, puis le Cervin et l'Eiger : à l'époque , ces scènes refusaient toute intégration avec d'autres scènes : on volait dans un "aquarium" avec impossibilité de sortir de la scène de Frank sous peine de retrouver un paysage entièrement nu , hormis le sol !)

    Envoyé par hawkertempest Voir le message
    3- il y a une différence de teinte de tout un quadrilatère (1° lat x 1° long, je sais plus comment ça s'appelle) , qui se voit vers 10000 pieds, ça nécessiterait un éclaircissement de tous les DDS : y a -t-il un outil pour faire ça en batch svp ? (je n'ai pas photoshop)
    Cela est hélas dû au fait que les photos aériennes d'une région sont prises à des saisons différentes et pas nécessairement avec le même appareil ! (dans la région de Lausanne LSGL coha****nt (go2) des photos prises en hiver avec de la neige et des photos prises en automne )
    Sur Mac , je peux effecter un traitement par lots à l'aide de "GraphiConverter" : j'ouvre simultanément une "bonne" image comme témoin et une image à modifier : j'effectue les corrections de luminosité et de teinte de façon à approcher l'image témoin, j'enregistre les modifications apportées, je sélectionne toutes les images à corriger et je lance le traitement par lot. Il doit exister quelque chose de semblable pour PC
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 24 juin 2021, 10h27.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      rien donc de bien évident donc, je m'en doutais un peu, merci de tes explications, je vais les méditer.
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • #4
        sinon il y a celui là, pas trop cher mais sublime

        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #5
          Oui je confirme : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...hlight=Airwolf
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire

          Chargement...
          X