Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes avec LFBD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes avec LFBD

    Bonjour,
    En me posant à Bordeaux Mérignac, sur le terrain par défaut, j'ai constaté une importante irrégularité de terrain qui occasionne de légers soubresauts à l'avion !!
    Cette anomalie est elle connue ? Comment la corriger ?
    Merci de vos avis !Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFBD.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,3 Ko 
ID : 			476491
    iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

  • #2
    Envoyé par Renaud38 Voir le message
    En me posant à Bordeaux Mérignac, sur le terrain par défaut,
    Je ne suis pas @home, je ne peux donc vérifier, mais ce n’est pas ton terrain qui est en cause mais bien le sol dessous ...
    tu voles sur une tuile photo ou sur le Mesh de base de Laminar ?
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Je vole bien sur une tuile ortho4XP... tu penses que cela vient d'elle ?
      iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Renaud38 Voir le message
        Je vole bien sur une tuile ortho4XP... tu penses que cela vient d'elle ?
        Bonjour, essaye sans cette tuile et tu auras cette réponse rapide à savoir si ça vient d'elle peut-être.
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Effectivement ! C'était un défaut provenant de la tuile ortho4XP !
          En la supprimant, je retrouve un runway lisse. Après nouveau chargement de la tuile sous Bing, tout est rentré dans l'ordre.
          Seule une partie de la plate forme reste flouté mais je pense qu'il s'agit de la zone militaire pour laquelle les images sont volontairement altérées...
          iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Renaud38 Voir le message
            Effectivement ! C'était un défaut provenant de la tuile ortho4XP !
            … et c'est logique ! Le Mesh est contenu dans la tuile et la piste vient s'y poser par dessus en en épousant la forme !

            Au niveau de la scène, elle ne contient généralement pas de Mesh, sauf cas très particulier où il a fallu intervenir de manière très ponctuelle comme pour Madère (https://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=253) et sa piste sur piliers de béton .
            Tu peux aussi intervenir sur le Mesh des pistes (chose que je déconseille au risque de perdre le réalisme d'X-Plane) en supprimant :"les pistes suivant le contour du sol" dans les paramètres généraux d'X-Plane.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X