Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La scène Antartica

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Sarkis Voir le message
    Salut salut,
    Je n'ai pas ce logiciel, étant sur Mac j'utilise le bon vieux XAddonManager.
    Voyons si un collègue te répondra là dessus.

    Salut Djetdail, oui 18° aujourd'hui : record battu en attendant le prochain, incessamment...

    C'est en principe, le debut de l'hiver austral.
    Bonjour bonjour,
    Pour ce qui est du record battu en 2020, il est malheureusement à craindre que ce ne soit pareil pour les prochaines années à venir.
    La période glaciaire est terminée depuis plusieurs siècles, et nous sommes entrés dans une longue période de réchauffement, qui n'est pas seulement due à l'Homme comme on veut bien nous le faire croire. Ce sont des mécaniques célestes qui s'étalent sur des millénaires.
    Malheureusement, c'est un peu comme les virus, il faut/faudra apprendre à vivre avec, ou/et disparaitre!
    Bref...
    Je n'ai pas encore réglé mon problème avec le continent Antarctique, j'ai toujours beaucoup de difficultés à avoir quelque chose de bien.
    Je poursuis dans mes expériences noviciales, mais c'est "gonflant".

    J'aurais bien aimé avoir une réponse pour savoir si oui ou non, xOrganizer dispose correctement tous les éléments du dossier "custom scenery" dans "scenery_packs.ini".

    Merci d'avance à celui qui m'apportera la réponse.
    Bonne journée à toutes et tous
    Attachez votre ceinture
    Jean

    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Scan07 Voir le message
      ... nous sommes entrés dans une longue période de réchauffement, qui n'est pas seulement due à l'Homme comme on veut bien nous le faire croire. Ce sont des mécaniques célestes qui s'étalent sur des millénaires.


      Oui, les scientifiques sont tous des vendus à la solde des gouvernements. Mieux vaut s'informer auprès des astrologues et des réseaux sociaux qui eux savent où se cache la vérité.
      La science, c'est pour les moutons.
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Scan07 Voir le message
        Bonjour bonjour,
        Pour ce qui est du record battu en 2020, il est malheureusement à craindre que ce ne soit pareil pour les prochaines années à venir.
        La période glaciaire est terminée depuis plusieurs siècles, et nous sommes entrés dans une longue période de réchauffement, qui n'est pas seulement due à l'Homme comme on veut bien nous le faire croire. Ce sont des mécaniques célestes qui s'étalent sur des millénaires.
        Malheureusement, c'est un peu comme les virus, il faut/faudra apprendre à vivre avec, ou/et disparaitre!
        Bref...
        Je n'ai pas encore réglé mon problème avec le continent Antarctique, j'ai toujours beaucoup de difficultés à avoir quelque chose de bien.
        Je poursuis dans mes expériences noviciales, mais c'est "gonflant".

        J'aurais bien aimé avoir une réponse pour savoir si oui ou non, xOrganizer dispose correctement tous les éléments du dossier "custom scenery" dans "scenery_packs.ini".

        Merci d'avance à celui qui m'apportera la réponse.
        Bonne journée à toutes et tous
        Bonjour

        Utilisant ce logiciel depuis longtemps et avec satisfaction je te confirme qu' il gère les éléments du "custom scenery" dans le bon ordre ...
        (entr'autre)

        jcdp
        @+
        Jean-Claude

        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
        SSD 500Go , HD 3To
        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
        X-plane 11.55r2

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par harranssor Voir le message


          Oui, les scientifiques sont tous des vendus à la solde des gouvernements. Mieux vaut s'informer auprès des astrologues et des réseaux sociaux qui eux savent où se cache la vérité.
          La science, c'est pour les moutons.
          Hello,
          Pas tous, non, et heureusement. Mais il y en a beaucoup parmi eux qui privilégient leur carrière à la science, et dans toutes les professions, on retrouve des gens comme eux.
          Un jour ou l'autre le ciel leur tombera sur la tête à ceux là, ils ne comprendront même plus pourquoi !
          Attachez votre ceinture
          Jean

          X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
          1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
          Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jcdp Voir le message
            Bonjour

            Utilisant ce logiciel depuis longtemps et avec satisfaction je te confirme qu' il gère les éléments du "custom scenery" dans le bon ordre ...
            (entr'autre)

            jcdp
            Merci Jcdp, voilà une bonne nouvelle. Je vais donc pouvoir l'acheter.
            Bonne fin de journée
            Attachez votre ceinture
            Jean

            X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
            1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
            Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par jcdp Voir le message
              Bonjour

              Utilisant ce logiciel depuis longtemps et avec satisfaction je te confirme qu' il gère les éléments du "custom scenery" dans le bon ordre ...
              (entr'autre)

              jcdp

              si les scènes et les basses couches :-) sont bien alphabétiquement nommées.

              Pour le reste, tant qu'il y a de la clim il y a de l'espoir ... si si c'est scientifiquement prouvé :-)
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #22
                Je reviens à Antarctica, parce j'ai une question concernant une remarque de l'auteur d'une scenery.
                Il m'est dit:
                THIS SCENERY WILL LOOK OK ONLY IF YOU SWITCH "RUNWAYS FOLLOW TERRAIN CONTOURS" TO ON

                Mon problème est que je ne trouve nulle part l'emplacement, ou un cadre à cocher, dans les paramètres d'XP11 pour activer les pistes selon le contour du terrain ?
                Avez-vous une info svp ?
                D'avance merci
                Attachez votre ceinture
                Jean

                X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par djetdail Voir le message
                  si les scènes et les basses couches :-) sont bien alphabétiquement nommées.

                  Pour le reste, tant qu'il y a de la clim il y a de l'espoir ... si si c'est scientifiquement prouvé :-)
                  coucou,

                  je rigole encore

                  Merci....
                  Attachez votre ceinture
                  Jean

                  X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                  1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                  Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par djetdail Voir le message
                    si les scènes et les basses couches :-) sont bien alphabétiquement nommées.

                    Pour le reste, tant qu'il y a de la clim il y a de l'espoir ... si si c'est scientifiquement prouvé :-)
                    Bonsoir

                    Pas du tout ...
                    c'est un des atouts de XO . Au premier lancement il place tous les éléments du "custom scenery" dans le bon ordre dans sa page principale ...
                    Fini le fait de renommer , par exemple, global airport en wglobal airport pour l'avoir après toutes les scènes d'aéroports dans le scenery pack ini .
                    Au lancement de X-plane avec le bouton "start X-plane (F4)" en haut à gauche de la page principale XO crée un scenery pack ini dans l'ordre de cette page .
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par jcdp, 02 juillet 2021, 23h32.
                    @+
                    Jean-Claude

                    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                    SSD 500Go , HD 3To
                    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                    X-plane 11.55r2

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut,

                      voici l'endroit pour sélectionner "runway follows terrain"

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2021-07-02 232206.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		147,6 Ko 
ID : 			470801

                      cdlt,
                      Shankar
                      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Scan07 Voir le message
                        Il m'est dit:
                        THIS SCENERY WILL LOOK OK ONLY IF YOU SWITCH "RUNWAYS FOLLOW TERRAIN CONTOURS" TO ON
                        Normalement, depuis la version XP 11, cette option est activée d'office ( ce qui n'était pas le cas avec la version XP 10 ou précédente).

                        "RUNWAYS FOLLOW TERRAIN CONTOURS TO ON" permet à ce que la piste suive le relief naturel du terrain (les pistes ne sont que rarement toutes plates)
                        Si cette option est décochée , les pistes paraissent alors lissées au "Niveau à bulle" loin de la réalité .
                        Peut être utile si il y a une erreur dans le Mesh et que la piste a une "rupture" trop forte, genre escalier ! Malheureusement l'option "Suivre le relief" s'applique de manière générale à toutes les scènes si désactivée. Dans le cas d'une scène défectueuse, il vaut alors mieux intervenir QUE dans les données de la scène pour ne "lisser" que elle !

                        Pour l'Antarctique, n'oubliez pas le "SimHeaven" d'Armin (Pilot Balu) pour cette région du monde !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          [QUOTE=NGS49;588732]Salut,

                          voici l'endroit pour sélectionner "runway follows terrain"

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2021-07-02 232206.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		147,6 Ko 
ID : 			470801

                          Bonjour,
                          merci, avec du retard, pour cette précision.
                          Bon dimanche
                          Attachez votre ceinture
                          Jean

                          X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                          1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                          Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Normalement, depuis la version XP 11, cette option est activée d'office ( ce qui n'était pas le cas avec la version XP 10 ou précédente).

                            "RUNWAYS FOLLOW TERRAIN CONTOURS TO ON" permet à ce que la piste suive le relief naturel du terrain (les pistes ne sont que rarement toutes plates)
                            Si cette option est décochée , les pistes paraissent alors lissées au "Niveau à bulle" loin de la réalité .
                            Peut être utile si il y a une erreur dans le Mesh et que la piste a une "rupture" trop forte, genre escalier ! Malheureusement l'option "Suivre le relief" s'applique de manière générale à toutes les scènes si désactivée. Dans le cas d'une scène défectueuse, il vaut alors mieux intervenir QUE dans les données de la scène pour ne "lisser" que elle !

                            Pour l'Antarctique, n'oubliez pas le "SimHeaven" d'Armin (Pilot Balu) pour cette région du monde !
                            Bonjour,
                            Avec retard, je te remercie pour ta réponse.
                            Bon dimanche
                            Attachez votre ceinture
                            Jean

                            X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                            1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                            Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                            Commentaire


                            • #29
                              message annulé, merci
                              Dernière modification par Scan07, 10 juillet 2021, 15h26.
                              Attachez votre ceinture
                              Jean

                              X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                              1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                              Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Scan07 Voir le message
                                message annulé, merci
                                Scan 07, tu as un message privé !
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X