Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La scène Antartica

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La scène Antartica

    Bonjour la communauté,

    Je bloque bizarrement sur l'installation d'une ancienne scène: "ANTARTICA", que j'aimerais bien utiliser.
    Même si l'auteur annonce que l'installation est facile, ce que je ne doute pas, il est beaucoup moins clair et précis sur où mettre les dossiers, et particulièrement celui nommé "screens".

    Je voudrais donc savoir s'il existe un joueur qui aurait déjà installé cette scène.
    Si oui, j'aimerais qu'il me passe un mot, s'il le veut bien...afin de me dire comment il a procédé, parce que là vraiment je bloque.

    Avec mes remerciements
    Scan
    Attachez votre ceinture
    Jean

    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

  • #2
    Bonjour,
    Manque le lien de ta scène.
    Il faudrait aussi mettre ta signature, qui permettra de voir sur quoi tu tournes.

    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Peux-tu nous donner plus de précisons sur cette scène : lien internet ?
      J'ai une scène Antarctica4XPlane_1v4 en trois dossiers qui fonctionne parfaitement bien.
      What a great opportunity: Antarctica4XPlane will be present at the POLAR2018,  which will take place in Davos, Switzerland from 15 – 26 June 2018. The POLAR2018 conference is a joint event fr…
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Sarkis,
        J’avais téléchargé, je ne sais plus sur quel site, « Antarctica4XPlane_Maps_v2 », que j’avais commencé à installer, et là ploufff… Je bloquais.

        J’ai donc tout supprimé, et à la place j’ai téléchargé un nouvel Antartica, composé de 3 fichiers de chez Aérosoft, et de 3 fichiers de Rui Mesquita sur le .org.
        South Orkney Islands and Antarctic Peninsula, Antarctica. Antarctica4XPlane - Part I I am proud to present Part I of my Antarctica Mesh Scenery Antarctica4XPlane. This first part of my mesh scenery covers the South Orkney Islands and the Antarctic Peninsula down to -76 degrees. More regions will ...

        PayPal donation for my X-Plane Freeware Project - or use this link: https://www.paypal.me/ruifo ******* Scenary package for X-Plane 11 Fictional Airport Package for Antarctica4XPlane mesh files (freeware by "maps2xplane") Version 1.0.0 (2020-10-20) 100% freeware 2020-Oct-20 ******* Scenery Map: h...


        (Je n’ai pas utilisé le lien que tu m’avais gentiment passé, car il aboutit sur WORDPRESS un site payant.)

        Si tu avais un peu de temps, j’aurais bien besoin de toi maintenant pour la suite, je t’explique :
        J’ai fait l’installation du nouvel Antartica, comme décrit dans le readme. Jusque-là tout va bien. Du moins je l’espère.

        Mais maintenant, je ne sais pas comment démarrer, ne connaissant pas le nom des aéroports fictifs crées par Rui Mesquita.
        J’ai aussi essayé à partir de la carte mondiale, mais évidemment il n’y a rien dessus…

        Voilà, je suis revenu à mon point de départ. Tout devrait être installé correctement, mais je ne sais pas continuer…
        Merci à toi si tu pouvais me venir en aide.
        Attachez votre ceinture
        Jean

        X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
        1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
        Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Patrick,

          Merci pour ta réponse qui m'a permis de faire ma signature. J'espère qu'elle correspond à ce qui se fait habituellement, excepté que je ne sais pas placer mon personnage dans la colonne de gauche.

          Pour la demande que je formulais précédemment sur Antartica, j'ai tout supprimé comme je le dis à Sarkis plus haut.
          A la place j'ai réinstallé un nouvel Antartica, mais comme je lui explique, je ne sais pas lancer la scène...
          Voilà...
          Encore merci
          Dernière modification par Scan07, 29 juin 2021, 16h00.
          Attachez votre ceinture
          Jean

          X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
          1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
          Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Scan07 Voir le message
            Bonjour Patrick,

            Merci pour ta réponse qui m'a permis de faire ma signature. J'espère qu'elle correspond à ce qui se fait habituellement, excepté que je ne sais pas placer mon personnage dans la colonne de gauche.

            ..................

            Salut, salut

            c'est là pour insérer ton avatar : Tableau de bord >> Modifier votre avatar
            attention a bien respecter la taille de l'image

            RoRo

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		placer avatar.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		23,4 Ko 
ID : 			470786
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Merci RoRo
              Attachez votre ceinture
              Jean

              X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
              1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
              Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

              Commentaire


              • #8
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Map1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,7 Ko 
ID : 			470787Salut Scan07
                Nino, l'initiateur de ce projet est décédé :https://maps2xplane.com/2020/12/16/i...-nino-villari/
                Son catalogue n'est plus accessible :
                : https://maps2xplane.com/antarctica-catalog/
                Il faut chercher les bases sur le web.
                En voici quelques unes sans codes OACI

                Belgrano 2
                Casey
                Cmdt Ferraz
                Concordia
                Dumont
                Esperanza
                Jang Bogo
                Jubany
                Kohnen
                Machu Picchu
                Marambio
                Marble Point
                Mario Zucchelli
                Matienzo
                McMurdo
                Midpoint
                Neumayer III
                Orcadas
                Patriot Hills
                Sanae
                Rothera
                San Martin
                Scott
                Teniente Rodolfo Marsh Martin
                Troll
                Union Glacier
                Wilkins Runway
                Dernière modification par Sarkis, 30 juin 2021, 12h02.
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Sarkis,

                  Tu m'as bien dégrossi le terrain, merci beaucoup.

                  De mon côté, j'ai répertorié tous les aérodromes et aéroports en Antarctique, via le Net.
                  Il faut dire que depuis gamin, (et il y a très longtemps que je ne le suis plus...), je suis fana des pôles et particulièrement de l'Antarctique.
                  Lorsque j'ai vu, et trouvé, qu'il y avait des scènes sur Xplane, j'étais vraiment ravi.
                  Malheureusement, le décès de Nino, stoppe net mes élans.
                  Sans lui, son énorme projet initial en a pris un sacré coup, et nous prive de ce qui aurait pu être de superbes scènes de vols, dans de fabuleux environnements.

                  Il faudra donc tristement faire sans lui, peut-être en essayant aussi d'autres auteurs. Je vais essayer, dès ce soir, quelques vols de reconnaissance dans ce fabuleux univers loin de notre trépidante civilisation.
                  J'espère que tout ce que j'ai trouvé avec les codes OACI correspondants, seront bien présents dans Xplane, à voir.

                  Si tu veux, je te tiendrais au courant de mes avancés, non sans arrière pensée, parce sans aucun doute j'aurais encore très certainement besoin de toi et de ton expérience.

                  A bientôt, en espérant que la glace sera suffisamment solide pour mon petit Cessna, et que ne finirais pas tout de suite dans la gueule d'un épaulard.
                  Bien cordialement
                  Attachez votre ceinture
                  Jean

                  X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                  1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                  Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Scan07
                    N'oublie pas d'emporter une moto (ça doit rentrer dans ton Cessna).
                    Très utile pour visiter les bases en détail.
                    Sous forums consacrés au screenshot et vidéos sur X-Plane


                    Moto : J'ai une vieille Trial qui date d'X-Plane X mais je ne la trouve plus sur le .org
                    Tu peux emprunter une Jeep sur place.

                    Je me rapproche peu à peu de l'hémisphère sud, je compte bien refaire un tour en antarctique.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2021-06-30 à 21.31.35.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,7 Ko 
ID : 			470793
                    Là où je vole, fait pas froid en ce moment !
                    Bon vols

                    * Capture de Little NavMap
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello,
                      Pouahhhh, je suis un peu déçu par ces premiers kilos de kéro consommés en Antarctique.

                      Tu avais eu raison de me dire de prévoir une moto, c'était plus sympa avec, que le vol en lui même tristement banal.
                      Très peu d'aérodromes équipés, manque de banquise, manque d'objet, d'icebergs, la faune n'est même pas représentée, ce qui aurait pût être génial.
                      Au sol, les roues de l'avion dégagent même pas la neige au décollage ou à l'atterrissage, mais une espèce de poussière moche, de couleur marron, pas respectueuse de l'environnement enneigé.
                      Bof bof...
                      Seul un porte avion qui furetait dans les parages m'a apporté un peu de distraction.

                      Il va falloir trouver maintenant des scènes, pour égayer un peu cet immense espace Antarctique.
                      Peux-tu me dire en gros, ce que tu as dans "l'Antartica" que tu possèdes, comme environnement par exemple s'il te plait ?
                      A voir.
                      A bientôt
                      Attachez votre ceinture
                      Jean

                      X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                      1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                      Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                      Commentaire


                      • #12
                        Heu... en principe Xplane est plutôt un simulateur d'aviation.
                        Pour les simulateurs de nature faut chercher...
                        L'Antarctique étant un immense désert humain, il est normal de ne trouver que quelques bases consacrées pour l'essentiel à la recherche ou bien à la revendication territoriale.
                        Donc, pour revenir a nos albatros, il s'agit de voler d'une base à l'autre avec la météo réelle.
                        Dans une région aux conditions atmosphériques très difficiles, c'est souvent un sacré challenge d'arriver à seulement décoller ou se poser.
                        Pour les scènes des bases chercher sur le .org. avec le code OACI de la base.
                        Voici ce que j'ai trouvé :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2021-07-01 à 11.38.38.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		29,1 Ko 
ID : 			470796
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par Sarkis, 01 juillet 2021, 11h40.
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Sarkis Voir le message
                          Heu... en principe Xplane est plutôt un simulateur d'aviation.
                          Ha bon !! :-)



                          Sinon pour la banquise il faudra également une machine à remonter le temps ...

                          Bon eskimo

                          :-)
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sarkis Voir le message
                            Heu... en principe Xplane est plutôt un simulateur d'aviation.
                            Pour les simulateurs de nature faut chercher...
                            L'Antarctique étant un immense désert humain, il est normal de ne trouver que quelques bases consacrées pour l'essentiel à la recherche ou bien à la revendication territoriale.
                            Donc, pour revenir a nos albatros, il s'agit de voler d'une base à l'autre avec la météo réelle.
                            Dans une région aux conditions atmosphériques très difficiles, c'est souvent un sacré challenge d'arriver à seulement décoller ou se poser.
                            Pour les scènes des bases chercher sur le .org. avec le code OACI de la base.
                            Voici ce que j'ai trouvé :[ATTACH=CONFIG]25979[/ATTACH]
                            Hello, hello,
                            Je souris sur ta remarque concernant la simu d'avion qui n'est pas une simu sur la nature.

                            Je sais bien, mais tu vois trouver en VFR quelques animaux de la faune locale, serait un sacré plus à mon avis.
                            Mais bon, l'essentiel reste il est vrai le vol, avec son pilote, et le "coucou" qui va avec.

                            Comme je te disais sur mon précédent post, j'avais trouvé quelques aéroports en Antarctique avec leurs codes OACI, merci de m'avoir passé les tiens, je pourrai compléter ma liste.

                            Je m'aperçois que je n'avais pas chargé la scène "simHeaven_X-Antarctica_1.2_full" c'est sans doute pour cette raison que je trouvais tout ça un peu tristounet. je vais remédier à ça ce soir.

                            Cet oubli me fait penser à XOrganizer, que je vais acheter maintenant que j'ai pu tester la démo gratuite. Je rouspète de devoir me poser chaque fois la question de savoir si oui, ou non, j'ai bien mis le "bazard" au bon emplacement dans ce fichu dossier scenery_packs.ini. Alors fini, je vais investir.

                            Mais juste avant, j'aimerais que tu me confirmes que ce logiciel va bien m'organiser en particulier, seul et dans le bon ordre, le dossier "scenery_packs.ini", afin que j'arrête de me casser la tête.
                            Tu vois, j'ai encore besoin de toi....enfin si tu le veux bien, Hi.
                            Bien amicalement
                            Attachez votre ceinture
                            Jean

                            X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                            1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                            Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut salut,
                              Je n'ai pas ce logiciel, étant sur Mac j'utilise le bon vieux XAddonManager.
                              Voyons si un collègue te répondra là dessus.

                              Salut Djetdail, oui 18° aujourd'hui : record battu en attendant le prochain, incessamment...

                              C'est en principe, le debut de l'hiver austral.
                              Dernière modification par Sarkis, 01 juillet 2021, 22h49.
                              Sarkis
                              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X