Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espace disque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • espace disque

    Bonjour,

    Je viens d'acheter xplane11 sur steam et le téléchargement annoncé est de 55 GO

    C'est beaucoup, estce normal ?

    Merci
    iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2020)
    Processeur. 3,3 GHz Intel Core i5 6 cœurs
    Mémoire. 32 Go 2667 MHz DDR4

  • #2
    Bonjour, oui, c'est normal et prévoit au minimum un HD de 2TO (2000GO), pour commencer.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PATRICK Voir le message
      Bonjour, oui, c'est normal et prévoit au minimum un HD de 2TO (2000GO), pour commencer.
      Salut, salut

      heu ben Patrick avec 1T pour commencer on s'en sort aussi très bien non ?

      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        J'ai déporté les scènes sur un DD externe, mon 1 T interne se porte bien ainsi.
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par brunodujura Voir le message
          Bonjour,
          Je viens d'acheter xplane11 sur steam et le téléchargement annoncé est de 55 GO
          C'est beaucoup, est-ce normal ?
          Merci
          55 Go, c'est un X-Plane "tout nu" !
          Ma version X-Plane pour l'Europe entre les très nombreuses scènes et des tuiles photos importantes (c'est vrai que je suis boulimique) pèse 3,1 To et les données pour les autres continents (moins complets) font 1,41 To !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par brunodujura Voir le message
            Bonjour,

            Je viens d'acheter X-plane 11 sur steam et le téléchargement annoncé est de 55 GO

            C'est beaucoup, est ce normal ?

            Merci

            Traduction de la configuration requise sur Steam:

            Les exigences en matière de disque sont basées sur le nombre de zones de paysages du monde téléchargées. Le minimum avec une zone de paysage est de 20 Go . Des zones de paysages supplémentaires peuvent être téléchargées gratuitement à tout moment après l'achat
            Pour commencer, si tu es limité en espace disque, tu peux installer un seul des continents:

            Afrique
            Amérique du Nord
            Amérique du Sud
            Asie
            Australie
            Europe

            Dis nous si tu aimerais connaître la taille précise d'une de ces parties du monde.

            Sur Steam taille annoncée au téléchargement est la taille provisoire nécessaire pour l'installation, et pas la taille finale des fichiers.

            Oublie les Téraoctets annoncés plus haut. Personne n'a commencé sa découverte de X-Plane avec autant d'espace disque. Si le besoin de télécharger des scènes supplémentaires se fait sentir (ça risque d'arriver) tu pourras toujours revoir la taille de tes disques en temps voulu. X-Plane donne une grande liberté pour organiser ses fichiers de scène, même sur des disques externes.

            Pascal
            X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

            Commentaire


            • #7
              Salut

              Chez moi un "espace disque" nous appelons cela une discothèque ...
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                bonjour, j'ai un imac récent 3,3 GHz, I5 avec 32GO de mémoire.

                Si je veux déplacer plus tard sur un disque plus gros, ce sera possible sans tout retélécharger ?

                Autre question, je suis un tuto ici: https://www.youtube.com/watch?v=5kN5...index=4&t=342s

                Est-ce normal qu'en partant du même aéroport que lui (Amiens Glisy) j'aie moins de détails que lui ? j'ai pourtant tout réglé au max....

                Merci
                iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2020)
                Processeur. 3,3 GHz Intel Core i5 6 cœurs
                Mémoire. 32 Go 2667 MHz DDR4

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par brunodujura Voir le message
                  ...
                  Si je veux déplacer plus tard sur un disque plus gros, ce sera possible sans tout retélécharger ?
                  ...
                  Oui.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par brunodujura Voir le message
                    ...
                    Autre question, je suis un tuto ici: https://www.youtube.com/watch?v=5kN5...index=4&t=342s

                    Est-ce normal qu'en partant du même aéroport que lui (Amiens Glisy) j'aie moins de détails que lui ? j'ai pourtant tout réglé au max....
                    Dans le texte avec la vidéo il donne les liens de ZonePhoto, donc il a installé des scènes photo, et de Simheaven, et donc il a probablement installé X-Europe. Ce n'est pas X-Plane de base.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai acheté sur steam avec:
                      CONTENU DISPONIBLE POUR CE JEUTout afficher (104)
                      Gratuit
                      X-Plane 11 - Global Scenery: Africa
                      DANS LA BIBLIOTHÈQUE
                      Gratuit
                      X-Plane 11 - Global Scenery: Asia
                      DANS LA BIBLIOTHÈQUE
                      Gratuit
                      X-Plane 11 - Global Scenery: Australia
                      DANS LA BIBLIOTHÈQUE
                      Gratuit
                      X-Plane 11 - Global Scenery: Europe
                      DANS LA BIBLIOTHÈQUE
                      Gratuit
                      X-Plane 11 - Global Scenery: North America

                      Il y a donc d'autres graphismes ?
                      iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2020)
                      Processeur. 3,3 GHz Intel Core i5 6 cœurs
                      Mémoire. 32 Go 2667 MHz DDR4

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci,

                        Je suis en train de télécharger x-europe, est-ce ce fichier qui va me donner des détails tels la cathédrale d'Amiens ? ou est-ce zone photo ?
                        Cela remplace t-il ou complète t-il la "global scenery europe" ?
                        iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2020)
                        Processeur. 3,3 GHz Intel Core i5 6 cœurs
                        Mémoire. 32 Go 2667 MHz DDR4

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,
                          La réponse est oui.
                          Quand tu achètes Xplane11, tu achètes une version "basique" du monde mais parfaitement opérationnelle.
                          De même tu achètes des avions et hélicos fournis avec.
                          Mais Xplane est modulable (ou "modable"), on peut y ajouter une quantité d'extensions.
                          Celles-ci sont soit payantes soit gratuites.
                          Il y a des "décors" ou des paysages : SimHeaven par exemple (gratuit)
                          Il y a des terrains (au sens du sol) améliorés à partir de photos satellites (les tuiles) : Zonephoto et/ou Ortho4xp (gratuit)
                          Il y a des aéroports : gratuits (ceux de Xpfr) ou payants (plein d'éditeurs font des trucs bien)
                          Il y a des avions : gratuits (ceux de Xpfr entre autre) ou payants, ceux d'aérobask (entre autre, qui en fait aussi des gratuits)
                          Il y a des fonctionnalités additionnelles (plugins) : gratuits (Lua entre autre, Littlenavmap, etc.) et payants (effets météo, etc.)
                          Et c'est en ajoutant tout ce bazar que certains d'entre nous ont besoin de disques de quelques To (par exemple ma tuile normande pèse 38 Go à elle toute seule).
                          Bons vols
                          JlF
                          Dernière modification par joelafrite, 05 juillet 2021, 14h56.
                          Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par brunodujura Voir le message
                            Il y a donc d'autres graphismes ?
                            Oui !
                            Les graphismes proposés de base sont assez pauvre !

                            Tu pourras compléter ton visuel sur de nombreux autres sites :

                            Le sol : avec des "tuiles photos" (disponibles ICI) tu pourras avoir la vraie représentation (sans rien dessus) du paysage que tu verrais vu d'avion .
                            Les éléments 3D disposés par dessus : à l'aide des SIMHeaven, tu pourras déposer des éléments 3D (maisons, forêts, lignes aériennes, routes, voies ferrées,…) sur tes tuiles photos avec une représentation bien plus exacte que ce que te propose X-Plane de base .
                            Tu pourras enfin installer des scènes (souvent d'aérodromes ) bien plus détaillées en téléchargeant sur "xpfr.org" ou sur "X-plane.org" les scènes (ou les avions) de ton choix .
                            Tout ceci très souvent gratuitement .

                            Attention : "x-plane.org" nécessite un enregistrement (gratuit) avant de pouvoir accéder au téléchargement.

                            Pour plus de précisions, tu trouveras de la lecture ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308

                            Oupsss : le temps de ma rédaction et de l'activation des divers liens pour un "copier coller", joelafrite a été plus rapide .
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              merci à tous, je travaille tout cela et reviendrait surement très vite avec d'autres questions....
                              iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2020)
                              Processeur. 3,3 GHz Intel Core i5 6 cœurs
                              Mémoire. 32 Go 2667 MHz DDR4

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X