Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espace disque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    alors j'ai installé sim heaven x-europe, dézippé et installé les 7 dossiers + végétation sous custom scenery

    des échecs au démarrage, quand cela fonctionne cela me dit que mes options carte graphique sont trop élevées, j'étais au maximum des effets visuels et qualité de texture avec ma AMD Radeon Pro*5300 4 Go

    je suis donc passé sur les effets visuels et la qualité de texture de max à moyen, mais pareil ça saccade puis j'ai le meme message.

    le jeu est installé sur un SSD samsung T5 500 GO
    iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2020)
    Processeur. 3,3 GHz Intel Core i5 6 cœurs
    Mémoire. 32 Go 2667 MHz DDR4

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par brunodujura Voir le message
      alors j'ai installé sim heaven x-europe, dézippé et installé les 7 dossiers + végétation sous custom scenery

      des échecs au démarrage, quand cela fonctionne cela me dit que mes options carte graphique sont trop élevées, j'étais au maximum des effets visuels et qualité de texture avec ma AMD Radeon Pro*5300 4 Go

      je suis donc passé sur les effets visuels et la qualité de texture de max à moyen, mais pareil ça saccade puis j'ai le meme message.

      le jeu est installé sur un SSD samsung T5 500 GO
      Oui 4 Go, c'est actuellement un peu faible pour X-Plane …
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        oui mais je n'avais pas ce message avant l'installation de sim heaven x-europe

        est-ce lié ?

        et quand j'aurai installé des dalles de zones photo, ce sera pire ?
        Dernière modification par brunodujura, 05 juillet 2021, 23h44.
        iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2020)
        Processeur. 3,3 GHz Intel Core i5 6 cœurs
        Mémoire. 32 Go 2667 MHz DDR4

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          C'est lié et ce sera sans doute pire.
          Plus tu augmentes la charge de données graphiques à afficher plus la mémoire de la carte graphique est mise à contribution, après le système stocke les données dans la RAM mais c'est moins rapide.
          Les spécifications données par Xplane ne concernent que le Xplane basique "non modé".
          Après, il y a des ruses : tu n'as peut-être pas besoin de certains effets très consommateurs de ressources.
          J'ai une carte graphique avec 11 Go de Vram et je ne peux pas mettre tout à fond...
          Tu peux faire varier la qualité des ombres, les réflexions sur le cockpit, la qualité des textures, etc. (Xplane indique les ressources allouées en fonction des paramètres).
          C'est une affaire d'équilibre qui réclame de la patience car aucune config ne se ressemble et aucun utilisateur n'a les mêmes exigences.
          JlF
          Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

          Commentaire


          • #20
            Si je veux tout d'un coup revenir à l'installation précédente sans supprimer les 8 dossiers, je pensais les renommer de simheaven en samheaven par exemple, qu'en penses tu ?
            sans compter que je peux le faire avec une action automator sur mac....
            iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2020)
            Processeur. 3,3 GHz Intel Core i5 6 cœurs
            Mémoire. 32 Go 2667 MHz DDR4

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par brunodujura Voir le message
              et quand j'aurai installé des dalles de zones photo, ce sera pire ?
              Contrairement à l'affirmation de joelafrite, je ne pense pas qu'une tuile photo (en zoom 16 ou 17) ne va pas empirer ta situation .
              Pour constituer son "sol" de base, X-Plane doit charger divers éléments graphiques, il doit effectuer des calculs d'assemblage pour arriver à un affichage correct .
              Avec une tuile photo, il ne fait que lire et afficher des images , sans devoir effectuer de calculs. Pour ma part (tuiles personnelles en zoom 17), avec mes tuiles photos je … gagne quelques fps !

              Envoyé par brunodujura Voir le message
              Si je veux tout d'un coup revenir à l'installation précédente sans supprimer les 8 dossiers, je pensais les renommer de simheaven en samheaven par exemple, qu'en penses tu ?
              sans compter que je peux le faire avec une action automator sur mac....
              Renommer tes SimHeaven en Sam Heaven n'aura aucun effet !
              Tout ce qui se trouve dans Custom Scenery est pris en compte .

              Renommer une scène peut être utile quand il s'agit de la faire passer par dessus une autre !
              Par exemple, j'ai une scène "CH Lausanne Blécherette" qui contient l'aérodrome LSGL et toute la ville de Lausanne , ainsi qu'une exclusion afin d'éviter que d'autres éléments "parasites" viennent s'immiscer dans ma scène .
              J'ai aussi la cathédrale de Lausanne, comme élément indépendant, qui s'appelle "CH Lausanne Cathédrale".
              Malheureusement, à cause de la zone d'exclusion, ma cathédrale ne pourra pas s'afficher, la scène "CH Lausanne Cathédrale" se trouvant après "CH Lausanne Blécherette" (C est après B dans le classement alphabétique )
              Je peux alors renommer "CH Lausanne Cathédrale" en "CH Lausanne [ESPACE]Cathédrale" . Avec cet espace de plus "CH Lausanne Cathédrale" passe avant l'autre scène et la cathédrale étant au dessus pourra alors apparaître.

              Pour revenir à l'installation précédente, il suffit simplement de ressortir les dossiers "SimHeaven" de ton Custom Scenery et les stocker en réserve ailleurs

              PS : proche de quel aérodrome dans le jura te trouves-tu, que je puisse te montrer une image d'un X-Plane bien fourni
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                c'est encore moi.
                ce matin cela n'allait pas trop mal avec mes réglages "moyen" comme j'ha**** maintenant en Vendée, je décollais de Fontenay le Comte (LFFK) et me baladais au dessus de mon village Fontaines plusieurs fois avec succès
                j'ai meme fait un vol vers La Rochelle avec atterrissage.
                Suite au message rassurant de Glah, j'ai installé la dalle Niort sous Custom Scenery / zPhotoXP_+46-001_16_Niort_XP10_2012-10/ 3 dossiers textures-earth....-terrain

                Depuis je redémarre le vol en vérifiant bien que l'aéroport de Fontenay a été pris en compte (LFFK) et à chaque fois sur l'écran je vois LFAY. cad Amiens Glisy sur lequel j'ai fait plusieurs vols les jours d'avant afin de suivre un tuto qui partait de là

                J'ai redémarré le Mac, rien n'y fait.

                Merci pour votre aide.
                iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2020)
                Processeur. 3,3 GHz Intel Core i5 6 cœurs
                Mémoire. 32 Go 2667 MHz DDR4

                Commentaire


                • #23
                  Je confirme ce que dit Glah sur l'utilisation de tuiles. En ce qui me concerne j'y verrais même un petit gain d'FPS.
                  Idem pour renommer les dossiers : Xplane lit TOUT ce qui se trouve à l'intérieur de Custom Scenery.

                  Pour ton aéroport LFFK (J'ai cette tuile) je ne comprends pas ton problème.
                  Tu choisis LFFK dans le menu des aéroports et à la place apparaît LFAY ?
                  En tout cas je ne vois pas de lien avec la tuile chargée.

                  Redémarrer le Mac est rarement pertinent s'agissant d'X-Plane, tout comme l'effacer et le télécharger à nouveau.
                  Sarkis
                  Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #24
                    je ne comprends pas grand chose
                    sur le gps est restée l'indication LFAY avec une fleche rose partant à droite.
                    lorsque j'ai réappuyé sur la fleche basse sous RNG, le LFFK est réapparu (en fait je me suis aperçu ensuite que LFAY est écrit en vert)
                    en tout cas lorsque je décolle je vois une route sur piliers qui ne correspond pas à ce que j'avais avant, les villages n'ont rien à voir avec ceux de ce matin, je suis ailleurs
                    est ce le fait que j'ai fait des essais d'appui sur un peu tous les boutons du GPS ?
                    ou est-ce la dalle que j'ai téléchargé ?

                    je n'ai pas bien compris non plus quand les détails de la dalle sont visibles: uniquement en altitude ?

                    n'y a t il pas un menu pour voir ou se situe l'avion sur une carte de france ?
                    Dernière modification par brunodujura, 06 juillet 2021, 16h48.
                    iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2020)
                    Processeur. 3,3 GHz Intel Core i5 6 cœurs
                    Mémoire. 32 Go 2667 MHz DDR4

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut , salut Brunodujura
                      Ton topic devient très confus ... On ne s'y retrouve plus vu que ton titre ne correspond plus aux derniers échanges
                      Prend comme nous le demandons , la peine de poser une question par sujets différents sinon c'est le wouaille comme on dit à Marseille et ailleurs

                      RoRo
                      Dernière modification par androl2015, 06 juillet 2021, 19h17.
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Brunodujura,
                        Comme le dit Roro, ça par un peu dans tous les sens...
                        Je te conseille d'étudier le Wiki, tu trouveras des réponses à beaucoup de questions.


                        Bien amicalement
                        Denis
                        X-Plane 12
                        OS : Windows 10
                        CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
                        RAM : DDR4 32 Go
                        CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

                        SSD 2To dédié Xplane 12
                        Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - TrackIR5

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X