Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droits pour montrer en public une livrée créée d'un avion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droits pour montrer en public une livrée créée d'un avion

    Salut , salut
    Un commerçant qui a un Show Room sous xplane me demande si il peut créer une livrée à son nom d'un avion freeware ou payware et la diffuser uniquement pour les clients de son magasin où se trouve son show room .

    La créer je pense que oui ...

    La diffuser en public donc...je pense que non sans l'autorisation de l'éditeur de l'avion...


    That right ?

    Merci par avance

    RoRo
    Dernière modification par androl2015, 02 juillet 2021, 00h49.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Salut

    C'est la licence liée à l'addon qui donnera la réponse et l'autorisation de créateur si nécessaire.


    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par djetdail Voir le message
      Salut

      C'est la licence liée à l'addon qui donnera la réponse et l'autorisation de créateur si nécessaire.


      Hervé
      Quand on achète un véhiculé on ne demande pas au constructeur d’autorisation pour le repeindre à ses propres couleurs.

      Chez Cavok on a créé nos propres livrées pour de nombreux appareils
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        La livrée est un fichier totalement indépendant et qui ne modifie pas le produit d'origine. Cependant, il faudrait demander, par exemple, Aerobask, ce qu'ils en pensent. Un DR401 Aerobask avec leurs livrées d'origine ou un DR401 Aerobask avec une livrée "home made", cela reste un Dr401 Aerobask, non ?
        Ce qu'il faut sans doute c'est ne pas faire de l'argent avec.
        JlF
        Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

        Commentaire


        • #5
          On peut discuter des heures de l’aspect légal.
          Maintenant légal ou pas, et meme si totalement légal, rien n’empêche d’en jeter quand meme un mot à l’auteur, avec un p’tit message de remerciement/soutient, et en expliquant la démarche. L’auteur n’en sera que ravis, et ca ne coute rien et ca fait toujours plaisir!
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par milan Voir le message
            Quand on achète un véhiculé on ne demande pas au constructeur d’autorisation pour le repeindre à ses propres couleurs.

            Chez Cavok on a créé nos propres livrées pour de nombreux appareils
            Peut être mais ce sont vos propres livrées en usage privée comme celles que j'ai fait pour VolenduO.

            La question concerne la diffusion public de livrées.



            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par djetdail Voir le message
              Peut être mais ce sont vos propres livrées en usage privée comme celles que j'ai fait pour VolenduO.

              La question concerne la diffusion public de livrées.



              Hervé

              oui quand j'ai écrit diffusion , cela veut dire : montrer , faire voir mais pas distribuer, vendre ou autre .
              le commerçant voudrait que les personnes qui passent dans sa boutique puisse voir évoluer un liner par exemple avec comme livrée le logo et le nom de la boutique

              RoRo
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par androl2015 Voir le message
                oui quand j'ai écrit diffusion , cela veut dire : montrer , faire voir mais pas distribuer, vendre ou autre .
                le commerçant voudrait que les personnes qui passent dans sa boutique puisse voir évoluer un liner par exemple avec comme livrée le logo et le nom de la boutique

                RoRo

                Ok dans ce cas je rejoint Jojo
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  oui quand j'ai écrit diffusion , cela veut dire : montrer , faire voir mais pas distribuer, vendre ou autre .
                  le commerçant voudrait que les personnes qui passent dans sa boutique puisse voir évoluer un liner par exemple avec comme livrée le logo et le nom de la boutique

                  RoRo
                  Si à la base je suis d'accord avec Jojo, Djetdail et Milan il y a une question qu'il faut se poser.

                  Dans quel But a ton besoin de cette personnalisation?
                  -En privé chez soit tout seul?
                  -En semi privé lorsque l'on vole entre copain à l'intérieur d'un groupe en réseau?
                  -Par envie car je trouve les liveries par défaut moches?

                  Sur ces aspects, on demande le créateur de l'avion et cela devrait bien se passer.


                  Par contre dans le contexte précité, ou un professionel de la vente souhaite transformer une liverie avec son nom et son logo il y a des interrogations.

                  la question donc est:

                  - est ce qu'un liner volant dans la vitrine est une simple animation pour "égayer" le client? Dans ce cas qu'apporterait en plus le nom et le logo sur la liverie de l'avion?


                  Ou, est-ce que le liner n'est que le prétexte visuel et devient le support d'une propagante publicitaire de la boutique avec une liverie au nom et avec le logo du commerçant.?

                  Il me semble que la question du commerçant est limite "border line" et je lui conseillerais de s'adresser à son conseil juridique plus que sur nos forums.


                  En effet par rebond "indirect", on pourrait s'imaginer que le développeur de l'avion souhaiterait:
                  - aussi un retour sur investissement dans le cas d'une animation publicitaire?
                  - ne souhaiterait pas payer des "impôts" par exemple car en donnant son accord dans un but publicitaire à visée commerciale, il serait peut être considéré comme "intéressé" .
                  Dernière modification par Ypsos, 04 juillet 2021, 00h05.
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par djetdail Voir le message

                    La question concerne la diffusion public de livrées.



                    Hervé
                    Hmmm elles sont disponibles sur le site CAVOK
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X