Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de pneux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Problème de pneux

    Bonjour, cela fait un petit bout de temp que je joue à X-Plane 11 sur Windows mais j'ai toujours le même problème : si je pose l'avion (j'utilise le 737-800X Zibo mod), de n'importe quelle façon, il y a toujours un pneu qui explose quelle que soit ma vitesse, mon altitude ou ma masse. Cela me déçoit un petit peu, étant donné que j'ai envie de faire plusieurs vols en une seule séquence (je trouve ça stylé) mais que ce problème rend ça impossible. J'espère que vous avez la solution !
    Ma Config :
    CPU : Intel i7 10700k
    GPU : PNY NVidia GeForce GTX 1660 Super
    Carte mère : MSI Tomahawk MAG B460
    R.A.M. : Crucial Ballistix 16Go (2x 8Go) 3200MHz DDR4
    Ecran : Asus TUF Gaming VG1A 27" 165Hz 1ms AMD FreeSync Premium

    Mes Plugins :
    -> TerrainRadar
    -> Ground Handling Deluxe
    -> BetterPushback
    -> SAM
    -> Zibo Mod (B737-800X)

  • #2
    Envoyé par WorldCraft Voir le message
    Bonjour, cela fait un petit bout de temp que je joue à X-Plane 11 sur Windows mais j'ai toujours le même problème : si je pose l'avion (j'utilise le 737-800X Zibo mod), de n'importe quelle façon, il y a toujours un pneu qui explose quelle que soit ma vitesse, mon altitude ou ma masse. Cela me déçoit un petit peu, étant donné que j'ai envie de faire plusieurs vols en une seule séquence (je trouve ça stylé) mais que ce problème rend ça impossible. J'espère que vous avez la solution !
    C'est une histoire de "pneus" !
    Petite question : ton train d'atterrissage est-il bien dé-freiné au moment où tu touches le sol ?
    En effet, il est conseillé après le décollage de freiner son train d'atterrissage dans son logement afin d'éviter l'effet gyroscopique des roues encore en rotation lors du vol !
    … et bien sûr, pas oublier de débloquer les freins avant de poser !

    Et autre chose : bienvenue chez nous … tu as vu qu'il y a un post "présentation" sur le forum … c'est sympa pour une arrivée nouvelle .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      C'est une histoire de "pneus" !
      Petite question : ton train d'atterrissage est-il bien dé-freiné au moment où tu touches le sol ?
      En effet, il est conseillé après le décollage de freiner son train d'atterrissage dans son logement afin d'éviter l'effet gyroscopique des roues encore en rotation lors du vol !
      … et bien sûr, pas oublier de débloquer les freins avant de poser !

      Et autre chose : bienvenue chez nous … tu as vu qu'il y a un post "présentation" sur le forum … c'est sympa pour une arrivée nouvelle .
      Effectivement, le train d'atterrissage avait toujours le frein actif, merci beaucoup de votre aide (je vais aussi me présenter au salon que vous m'avez proposé). Bonne journée.
      Ma Config :
      CPU : Intel i7 10700k
      GPU : PNY NVidia GeForce GTX 1660 Super
      Carte mère : MSI Tomahawk MAG B460
      R.A.M. : Crucial Ballistix 16Go (2x 8Go) 3200MHz DDR4
      Ecran : Asus TUF Gaming VG1A 27" 165Hz 1ms AMD FreeSync Premium

      Mes Plugins :
      -> TerrainRadar
      -> Ground Handling Deluxe
      -> BetterPushback
      -> SAM
      -> Zibo Mod (B737-800X)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par WorldCraft Voir le message
        merci beaucoup de votre aide (je vais aussi me présenter au salon que vous m'avez proposé).
        Si cela ne te gêne pas : de ton aide … que tu m'as proposé !
        (ayant 65 piges, je ne pense pas te brûler la politesse)
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 05 juillet 2021, 14h42.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          C'est une histoire de "pneus" !
          Petite question : ton train d'atterrissage est-il bien dé-freiné au moment où tu touches le sol ?
          En effet, il est conseillé après le décollage de freiner son train d'atterrissage dans son logement afin d'éviter l'effet gyroscopique des roues encore en rotation lors du vol !
          … et bien sûr, pas oublier de débloquer les freins avant de poser !

          Et autre chose : bienvenue chez nous … tu as vu qu'il y a un post "présentation" sur le forum … c'est sympa pour une arrivée nouvelle .
          Salut !

          Sur un B737-800 , Boeing utilise un dispositif fixé au module de la valve de dosage des freins, appelé actionneur anti-patinage. Ce dispositif dirige le fluide hydraulique contrôlé vers les freins lorsque le levier du train d'atterrissage est placé en position rentrée pour arrêter le patinage des roues.
          Aucune intervention de l'équipage , ça se fait tout seul !

          Ne pas oublier de mettre le levier sur off quelques minutes après le décollage pour couper le système hydraulique , la position off verrouille mécaniquement le train d'atterrissage en place, et le circuit hydraulique du train d'atterrissage est isolé et dépressurisé. Cette isolation est nécessaire parce que les trains d'atterrissage sont susceptibles d'être endommagés, et que même une petite fuite peut causer des problèmes majeurs dans le cadre de l'exploitation de l'avion.

          Dernière modification par playrec, 05 juillet 2021, 19h04.
          XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
          pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
          pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

          B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

          Commentaire

          Chargement...
          X