Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ortho4XP est ce bien necessaire ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ortho4XP est ce bien necessaire ???

    Bonjour tout le monde
    Depuis quelques temps je me pose la question à savoir si il est bien nécessaire d'avoir des zones en Ortho4XP sur l'Europe quand on utilise Simheaven Europe 5.6 !
    Bonne soirée
    J.C
    Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
    ***
    Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

  • #2
    Envoyé par Papy54560 Voir le message
    Bonjour tout le monde
    Depuis quelques temps je me pose la question à savoir si il est bien nécessaire d'avoir des zones en Ortho4XP sur l'Europe quand on utilise Simheaven Europe 5.6 !
    Ben oui, l'un et l'autre n'ont rien à voir !

    • SimHeaven : Pose des éléments 3D (bâtiments, forêts, routes, voies ferrées, lignes aériennes, télésièges en montagne, … ) sur ton sol. De plus, le dossier "VFR" pose des bâtiments spécifiques (82 bâtiments spécifiques pour la France dont par exemple l'Université de Strasbourg, 1012 pour l'ensemble de l'Europe )

    • Ortho4XP : Présente le sol dans sa réalité sous forme d'imagerie satellite . Cela évite les incohérences du sol original d'X-Plane (tu peux en voir des explications ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post588847 )


    De plus, contrairement à SimHeaven, une tuile photo ne pénalise en rien les performances d'X-Plane (pour ma part j'y gagne quelques fps) : Avec le sol générique, X-Plane doit aller "puiser" dans sa librairie d'éléments graphiques représentant les divers sols possible . Il doit alors en calculer l'assemblage . Avec une tuile photo, aucun calcul de composition à effectuer : il suffit juste de "lire" l'image de la tuile et de l'afficher avec une certaine définition suivant sa distance !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci Glah !!
      Je peux maintenant donner des explications à 2 ou 3 déserteurs de MSFS 2020 qui rejoignent X-plane et qui sont affolés par tout ce qu'il faut faire pour avoir un x-plane compétitif !!
      J.C
      Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
      ***
      Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Papy54560 Voir le message
        ../.. à 2 ou 3 déserteurs de MSFS 2020 ../..
        Salut

        Soyons cool, appelons les des "transfuges"

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          soyons tolérants, appelons les des épicuriens, qui veulent profiter de la vie sous toutes ses formes !
          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
          Track-IR 5-Oculus Rift
          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par temium62 Voir le message
            soyons tolérants, appelons les des épicuriens, qui veulent profiter de la vie sous toutes ses formes !
            + 1

            RoRo
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Papy54560 Voir le message
              Bonjour tout le monde
              Depuis quelques temps je me pose la question à savoir si il est bien nécessaire d'avoir des zones en Ortho4XP sur l'Europe quand on utilise Simheaven Europe 5.6 !
              Bonne soirée
              J.C

              Non... enfin ... oui , euh, chais pas !
              Mais j'ai une autre question, si quelqu'un peut m'éclairer: Est-ce que je dois manger du pain avec le fromage ? Et pour les tartines ? Et est-ce que j'ai le droit de mettre de la confiture sur le fromage?

              Bon d'accord, je sors >>>>
              X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
                Non... enfin ... oui , euh, chais pas !
                Mais j'ai une autre question, si quelqu'un peut m'éclairer: Est-ce que je dois manger du pain avec le fromage ? Et pour les tartines ? Et est-ce que j'ai le droit de mettre de la confiture sur le fromage?

                Bon d'accord, je sors >>>>
                Et je rajouterait, il ne manque plus que le beurre ou l'argent du beurre pour acheter les couverts
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
                  Et est-ce que j'ai le droit de mettre de la confiture sur le fromage?
                  Si tu es en Allemagne oui !
                  Afin de lui permettre de parfaire son allemand, nous avions inscrit notre fils (il avait 14 ans) à un camp de vacances normalement réservé aux petits germaniques .
                  Sur 2 semaines ils allaient à vélo de Mannheim jusque'à Constance . Trajet à vélo le matin , piscine ou visite de lieux intéressants l'après-midi :

                  Déjeuner : pain avec fromage ET confiture sur la même tranche de pain ! (il avait eu de la peine) !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Si tu es en Allemagne oui !
                    Afin de lui permettre de parfaire son allemand, nous avions inscrit notre fils (il avait 14 ans) à un camp de vacances normalement réservé aux petits germaniques .
                    Sur 2 semaines ils allaient à vélo de Mannheim jusque'à Constance . Trajet à vélo le matin , piscine ou visite de lieux intéressants l'après-midi :

                    Déjeuner : pain avec fromage ET confiture sur la même tranche de pain ! (il avait eu de la peine) !
                    Certains de nos amis suisse-allemands le font aussi. :-)
                    Remarque, quand j'étais petit, on mangeait des patates avec de la confiture, et c'est pas mauvais du tout !

                    Bon, revenons au sujet, s'il y en a un, j'ai pas bien compris...
                    X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
                      .../...Bon, revenons au sujet, s'il y en a un, j'ai pas bien compris...
                      En faite, comme te l'explique très bien notre petite glace mentholée... X-Plane, c'est comme une tartine : Il faut superposer les couches pour en profiter un max.

                      - Sans les images satellites, c'est comme une tartine sans fromage.
                      - Et sans Simheaven Europe, c'est comme si tu n'y rajoutais pas un peu de confiture par dessus ...

                      lebelge
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lebelge Voir le message
                        - Sans les images satellites, c'est comme une tartine sans fromage.
                        - Et sans Simheaven Europe, c'est comme si tu n'y rajoutais pas un peu de confiture par dessus ...
                        lebelge
                        C'est bien ça et on ne voie plus la tartine d’où la question de cette discussion dans le titre "la tartine, est ce bien nécessaire??"
                        Bons vols
                        Patrick

                        X-PLANE 11.55.r2 Metal
                        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lebelge Voir le message
                          En faite, comme te l'explique très bien notre petite glace mentholée... X-Plane, c'est comme une tartine : Il faut superposer les couches pour en profiter un max.

                          - Sans les images satellites, c'est comme une tartine sans fromage.
                          - Et sans Simheaven Europe, c'est comme si tu n'y rajoutais pas un peu de confiture par dessus ...

                          lebelge
                          En fait j'imaginais plutôt le fromage pour les bâtiments Simheaven, le beurre pour faire le relief, et la confiture pour les orthophotos. D'ailleurs, essaie de faire des maisons avec de la confiture ! Avec le fromage c'est plus facile. Pâte dure, évidemment, le mieux c'est le Gruyère. Et le premier qui me sort qu'il y a des trous dans le Gruyère, je lui rétorque qu'il confond le pain et le Gruyère, qu'il faut qu'il revoie l'ordre de son scenery_packs.ini. Et comme punition je lui demande de couvrir l'Emmental avec Ortho4XP.



                          P.S: ah mais j'oubliais : les frites, c'est pour Manhattan ! :D
                          Dernière modification par Pascal_LSGC, 10 juillet 2021, 16h47.
                          X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                          Commentaire


                          • #14
                            On va manger différemment maintenant, je gouterait bien une tranche d'Ortho avec du Simheaven.
                            Dernière modification par PATRICK, 10 juillet 2021, 17h37.
                            Bons vols
                            Patrick

                            X-PLANE 11.55.r2 Metal
                            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                            Commentaire


                            • #15
                              Chais pas vous, mais moi quand j'étais petit, euh, enfin... y'a (pas si) longtemps, je simulais la surface de la lune avec la purée de pommes de terre (pommes mousselines si vous voulez). Ça va super bien pour faire de jolis cratères. :-)
                              X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X