Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vue oscillante comme depuis un bateau : du déjà vu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Vue oscillante comme depuis un bateau : du déjà vu ?

    Hello les amis

    Depuis deux jours j'ai un soucis troublant : Quelque soit l'avion et l’aéroport, je suis au sol en cold and dark en train de préparer mon vol, et ma vue, que je sois en vue cockpit ou bien à l'extérieur du l'appareil, "oscille" de gauche à droite et de bas en haut, tout-à-fait comme si j'étais sur une barque au milieu d'un étang. le "jeu" dans l'affichage est de +- 1cm, et je finis par avoir le mal de mer, mais également des soucis pour cliquer sur les bonnes commandes.

    Vous auriez déjà vu ce genre de chose ?

    Merci pour vos retours et bons vols

    Jeanlou
    Materiel : MSI Trident - Windows 10 - Nvidia Geforce 2080 super ventus - Core I7 10eme gen - 16 GB RAM - 2TB SSD - Yoke & manettes Saitek-Logitech - Switch Panel - Thrustmaster Hotas Joystick

  • #2
    Salut
    Dans les vues, "vue vrai caméra" un truc comme ça. Il faut le désactiver.
    Attention, certains plugin bloquent cette vue en active forcée.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jeanlou Voir le message
      Vous auriez déjà vu ce genre de chose ?
      Hello JeanLou …
      N'aurais-tu pas "XPRealistic" (plugin) d'installé par hasard ?
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Eh bien merci les amis : Je n'utilise pas XPRealistic, mais l'histoire de la vue "vraie camera" m'a mis sur la voie : J'avais activé à l'insu de mon plein gré l'option "Vue caméra embarquée" (MAJ+c) et c'était elle la coupable

        Merci beaucoup et bons vols !!

        Jeanlou
        Materiel : MSI Trident - Windows 10 - Nvidia Geforce 2080 super ventus - Core I7 10eme gen - 16 GB RAM - 2TB SSD - Yoke & manettes Saitek-Logitech - Switch Panel - Thrustmaster Hotas Joystick

        Commentaire


        • #5
          [mode plaisanterie]J'ai le même problème avec l'avatar de Glah_Salamanth ! Comment je fais pour l'arrêter d'osciller ?[/mode plaisanterie]


          X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
            [mode plaisanterie]J'ai le même problème avec l'avatar de Glah_Salamanth ! Comment je fais pour l'arrêter d'osciller ?[/mode plaisanterie]
            C'est un "gif" fait maison …

            Je l'ai même déjà ralenti parce qu'un … vieil utilisateur s'en était plaint ! (il y a de ça longtemps !)
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              C'est un "gif" fait maison …

              Je l'ai même déjà ralenti parce qu'un … vieil utilisateur s'en était plaint ! (il y a de ça longtemps !)
              Genre comme ça ? :
              Fichiers attachés
              X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

              Commentaire


              • #8
                Materiel : MSI Trident - Windows 10 - Nvidia Geforce 2080 super ventus - Core I7 10eme gen - 16 GB RAM - 2TB SSD - Yoke & manettes Saitek-Logitech - Switch Panel - Thrustmaster Hotas Joystick

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
                  Genre comme ça ? :
                  C'est un peu rapide …
                  Tu le retrouves à la vitesse d'antan sur le site de Macbidouille !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X