Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avion si vendu et connu : l'ATR 42/72

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par marcopol Voir le message
    Vu la notoriété de cet appareil partout dans le monde, personne pour nous en faire un beau sous X-plane 11 ?

    C'est vraiment étonnant.

    aerosoft, carenado alabeo ?

    ça manque

    Pour rappel : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=67707
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #17
      ben oui je faisais une piqure de rappel...et toujours pas d'ATR 42/72 à ce jour ..
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #18
        +1 avec Marccopol. J'ai voyagé souvent dans un ATR entre Castres et Paris, et j'aimerai beaucoup "piloter" moi-même cet avion.
        Il en existait un gratuit mais, dans mon souvenir, pas très détaillé (il n'y avait pas de tableau de bord 3D).

        Reste la solution de le faire soi-même, mais c'est vraiment hors de portée pour moi
        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

        Commentaire


        • #19
          Je ne suis pas porté sur les liner, mais l'ATR 42 pourrait me plaire avec son instrumentation "pas trop" moderne.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à tous,
            en attendant mieux que rien j'utilise l'ATR 72-500 d'AEROSOFT bien que pour Xplane 10, il fonctionne sous Xp11.5 avec quelques bugs mineurs mais pas gênants

            Commentaire


            • #21
              Bonjour
              Il y a ceux de Rivière en freeware, a défaut https://forums.x-plane.org/index.php...ds_file&page=1
              W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fred35 Voir le message
                Bonjour
                Il y a ceux de Rivière en freeware, a défaut https://forums.x-plane.org/index.php...ds_file&page=1
                a essayer alors en effet . Merci

                mais je me demande pourquoi les grands éditeurs ne l'ont pas dans leurs collections..

                marcopol
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour le lien fred35, je télécharge de ce pas.
                  11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par kheops83 Voir le message
                    Bonjour à tous,
                    en attendant mieux que rien j'utilise l'ATR 72-500 d'AEROSOFT bien que pour Xplane 10, il fonctionne sous Xp11.5 avec quelques bugs mineurs mais pas gênants
                    quels genres de bugs, stp ? merci
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai vu que l'ATR42 est proposé pour Xp11 depuis fin février 2019.
                      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par micaeli Voir le message
                        J'ai vu que l'ATR42 est proposé pour Xp11 depuis fin février 2019.
                        A quel endroit c'est proposé ???

                        merci
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour ma part j’ai reconstruit la planche de bord en G1000.
                          Sympa en VR, mais impossible à mettre en ligne propriété privé 🕵️*♂️

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Egonaldea Voir le message
                            Pour ma part j’ai reconstruit la planche de bord en G1000.
                            Sympa en VR, mais impossible à mettre en ligne propriété privé ��️*♂️
                            "J'ai fait des modifs, mais vous n'en profiterez pas": post pas vraiment utile puisque tu ne partages rien (un forum, c'est l'entraide et le partage )
                            Tu sais modifier un tableau de bord: c'est bien (pour toi). What else ?
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #29
                              l'ATR 42

                              Air Journal nous dit sur ce constructeur :

                              :

                              Son premier avion, l’ATR 42-300, a été livré en 1985 à Air Littoral, un an après son vol inaugural à Toulouse. Le vingtième exemplaire a été remis à Thai Airways en 1988, deux ans après le lancement du programme ATR72. En 1989, alors que le cap des 200 commandes était atteint, Finnair a lancé les opérations en 72-200 en octobre.

                              Les séries 500 ont suivi à partir de 2000 (quand le cap des 600 commandes a été franchi), puis en 2007 c’est la série -600 qui a été annoncée, avec un premier vol du 42-600 en septembre 2010.

                              Aujourd’hui, ATR a livré plus de 1500 avions à 200 compagnies aériennes dans cent pays. Il vend quatre modèles : le 42-600 et le 42-600 STOL, le 72-600 et le 72-600F, son premier avion cargo d’origine.

                              ... et nous chez X-plane 11, on a rien de sérieux sur cet avion...
                              triste non ?
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire


                              • #30
                                Je l'attends depuis longtemps également, cet avion, pourtant très Européen.
                                Aérosoft en avait édité un, avec la version 9 ou 10 d'X-plane, mais qui n'était déjà à l'époque de loin pas complet.
                                Dommage que pour l'instant personne ne s'y intéresse.
                                C'est certain que produire pour MSFS 2020 est bien plus lucratif:
                                iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X