Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Présentation prasf

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Présentation prasf

Bonjour à tous,

Après être passé par la case aeromodelisme et parapente, j'ai envie de me lancer dans le pilotage d'un avion. Pour me préparer quoi de mieux que la simulation et ce formidable logiciel xplane, dont la communauté de passionné m'a aidé a constitué ma config.

Mon souhait est donc d'utiliser au mieux ce simulateur pour etre proche de la réalité. Je vais faire mes debuts sur un DR400 en attendant de trouver un ps28 cruiser, qui est le modèle utilisé dans l'aeroclub d'Annecy.

Dés que je serai près, en maitrisant notamment le tour de piste, la phraséologie, quelques notions de navigation, et que j'aurai achevé la lecture du cepadues (et que mes finances le permettront je me lancerai dans le monde réel).
    Xplane 11 - Ryzen 5600x - 16 go ddr4 - 1080 ti gigabyte - 2 500 go ssd - 3*27 pouces QHD L27Q-30 - simvim cockpit - ortho4xp

Utilisateur enregistré Avatar de PATRICK
    Total Downloaded
    0
    Bonjour et bienvenu.
    Un petit liens de cours de pilotage avec pas mal de vidéos de cours de pilotage.
    https://www.youtube.com/user/tpalfroy/videos
    Bons vols
    Patrick

X-PLANE 11.51.r1 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

Moderateur Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Re salut Prast ,
    Merci pour ta présentation
    Et bons vols
    RoRo

Avatar : Jean-Baptiste Monge 2 PC en réseau pour xplane 11.53
    PC 1 : w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / SSD 1T / HDD 10T externe / MSI RTX 3090 gaming X trio
    PC 2 : w10 / i7 8700k / RAM 32 Go / SSD 1T / Nvidia GTX 1080ti
    Joystik X 52- FIP -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Bienvenue parmi nous

iMac ie5 mid 2011- SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - HSierra 10.13.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx

Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux (XSB 2.1 - swift) , Little Navmap - WED 2.3 -Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 750 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci je vais explorer tout ca. Je connaissais déjà la chaine https://www.goodpilot.fr/.

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par prasf Voir le message
    Mon souhait est donc d'utiliser au mieux ce simulateur pour etre proche de la réalité. Je vais faire mes debuts sur un DR400 en attendant de trouver un ps28 cruiser, qui est le modèle utilisé dans l'aeroclub d'Annecy.
    Dés que je serai près, en maitrisant notamment le tour de piste, la phraséologie, quelques notions de navigation, et que j'aurai achevé la lecture du cepadues (et que mes finances le permettront je me lancerai dans le monde réel).
    Hello et bienvenue .

Très bon choix : Nombre d'entre nous qui ont passé du simulateur au réel ont surpris leur instructeur lors de leur première leçon, celui-ci ne pouvant croire que c'est la première fois qu'on touche à un manche à balai
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Saitek Joystick X52 & Rudders Pro Flight Combat
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Règles de messages