Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation prasf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation prasf

    Bonjour à tous,

    Après être passé par la case aeromodelisme et parapente, j'ai envie de me lancer dans le pilotage d'un avion. Pour me préparer quoi de mieux que la simulation et ce formidable logiciel xplane, dont la communauté de passionné m'a aidé a constitué ma config.

    Mon souhait est donc d'utiliser au mieux ce simulateur pour etre proche de la réalité. Je vais faire mes debuts sur un DR400 en attendant de trouver un ps28 cruiser, qui est le modèle utilisé dans l'aeroclub d'Annecy.

    Dés que je serai près, en maitrisant notamment le tour de piste, la phraséologie, quelques notions de navigation, et que j'aurai achevé la lecture du cepadues (et que mes finances le permettront je me lancerai dans le monde réel).
    Xplane 11 - Ryzen 5600x - 16 go ddr4 - 1080 ti gigabyte - 2 500 go ssd - 3*27 pouces QHD L27Q-30 - simvim cockpit - ortho4xp

  • #2
    Bonjour et bienvenu.
    Un petit liens de cours de pilotage avec pas mal de vidéos de cours de pilotage.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Re salut Prast ,
      Merci pour ta présentation
      Et bons vols
      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue parmi nous
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Merci je vais explorer tout ca. Je connaissais déjà la chaine https://www.goodpilot.fr/.
          Xplane 11 - Ryzen 5600x - 16 go ddr4 - 1080 ti gigabyte - 2 500 go ssd - 3*27 pouces QHD L27Q-30 - simvim cockpit - ortho4xp

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par prasf Voir le message
            Mon souhait est donc d'utiliser au mieux ce simulateur pour etre proche de la réalité. Je vais faire mes debuts sur un DR400 en attendant de trouver un ps28 cruiser, qui est le modèle utilisé dans l'aeroclub d'Annecy.
            Dés que je serai près, en maitrisant notamment le tour de piste, la phraséologie, quelques notions de navigation, et que j'aurai achevé la lecture du cepadues (et que mes finances le permettront je me lancerai dans le monde réel).
            Hello et bienvenue .

            Très bon choix : Nombre d'entre nous qui ont passé du simulateur au réel ont surpris leur instructeur lors de leur première leçon, celui-ci ne pouvant croire que c'est la première fois qu'on touche à un manche à balai
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X