Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plantage autour de la Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Plantage autour de la Belgique

    Bonjour,

    J'ai un installation fraîche d'X-Plane 11 (aucun mod ou scène installé).

    Lorsque je programme un vol en Belgique ou à proximité (Valenciennes, Strasbourg, ...), le simulateur plante au chargement du vol.

    Aucun problème avec les autres aéroports et peu importe l'appareil choisi.

    Ce problème n'apparaît qu'avec la dernière version : 11.55. Lorsque je fais une installation sans mise à jour (11.30), je ne rencontre aucun souci.

    Auriez-vous une idée d'où ça peut venir ?

    Merci d'avance !

    Emilien

  • #2
    bonsoir
    Je pense que joindre le fichier log lors du plantage serait utile.
    Quel est votre configuration informatique (système d'exploitation, processeur, mémoire, carte graphique) ?
    une réparation de la dernière installation pourrait peut être résoudre votre problème (fichier défectueux).
    bonne soirrée
    X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
    Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
    2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      J'ai essayé de le joindre mais il dépasse la taille autorisée. J'ai donc fait un Wetransfer : https://we.tl/t-zMBG0nAy3M

      Configuration :
      - Carte mère : ROG STRIX B350-F GAMING
      - Processeur : AMD Ryzen 5 3600X
      - RAM : 4x8Go
      - Carte graphique : Sapphire AMD Radeon RX 580 8 Go
      - DD : SEAGATE Barracuda 1TB HDD

      La réparation n'a rien donné. J'ai fait plusieurs installation et toujours le même résultat : le problème apparaît sur la 11.55 et rien sur la 11.30.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Prodiax Voir le message
        Bonsoir,
        J'ai essayé de le joindre mais il dépasse la taille autorisée. J'ai donc fait un Wetransfer : https://we.tl/t-zMBG0nAy3M
        Bonsoir,
        Il suffit de le zipper et de le joindre en pièce jointe.
        Pour la configuration, il faudrait la mettre en signature pour quelle apparaisse sur les messages suivant, sinon tu auras toujours cette même question.

        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé 2 soucis dans ton lot txt :
          0:00:22.335 I/DSF: Warning for missing scenery file: +46-004
          et
          0:00:46.767 W/SCN: Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/apt.dat:0:00:46.767 W/SCN: Traffic flow rule of airport LFOO found in file indicated above reference a non-existing ICAO code for wind conditions. I'm ignoring this rule.
          et manifestement tu décolles de "Nantes Atlantique" (LFRS)
          0:00:20.019 I/FLT: Init dat_p0 type:loc_ram apt:LFRS start at:I7_GA

          Le problème vient peut-être de là : X-Plane cherche les données pour la tuile +46-004 qui est la tuile adjacente à celle où est situé LFRS. Malheureusement c'est là que se trouve le problème : il n'y a pas de données pour la tuile +46+004, et pour cause : elle se trouve en plein atlantique !
          En observant : X-Plane 11 —> Global Scenery —> X-Plane 11 Global Scenery —> Earth nav data —> dossier +40-010 … il n'a pas trace de données .dsf pour "+46+004"

          Essaie éventuellement de télécharger cette scène de LFRS : https://xpfr.org/?body=scene_accueil&seek=LFRS&x=0&y=0 de façon à ce qu'elle prenne le dessus sur celle générique de X-Plane .
          Après avoir installé ta nouvelle scène dans ton Custom scenery, il est indispensable de :
          • Renommer "Global Airports" en "YGlobal Airports" pour le propulser loin dans ta liste
          • Détruire le fichier texte "Scenery_packs.ini" qui se trouve dans ton Custom Scenery (ne te fait aucun soucis, il va se reconstruire correctement tout seul ! )

          Tiens-nous au courant de tes résultats.

          Glah
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Notre ami suisse est toujours très rapide pour répondre, et nous le remercions;
            Je ne vois rien à ajouter à son commentaire (le mien aurait été moins précis).
            bonne fin de soirée à tous
            X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
            Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
            2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Le problème vient peut-être de là : X-Plane cherche les données pour la tuile +46-004 qui est la tuile adjacente à celle où est situé LFRS. Malheureusement c'est là que se trouve le problème : il n'y a pas de données pour la tuile +46+004, et pour cause : elle se trouve en plein atlantique !
              Il n'y a pas de problème ici. Une tuile vide ne cause pas de plantage dans X-Plane.

              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Après avoir installé ta nouvelle scène dans ton Custom scenery, il est indispensable de :
              • Renommer "Global Airports" en "YGlobal Airports" pour le propulser loin dans ta liste
              Cela me paraît une très mauvaise idée de conseiller de renommer le Global Airports. A la prochaine mise à jour, X-Plane va recréer le dossier "Global Airports", puisqu'il n'existe plus, et le repeupler, à double.
              Je suis certain que tu as ta propre routine bien rodée et que tu renommes le dossier avant la mise à jour, et après. Mais on ne peut pas présumer que tout le monde sait ou se souvient qu'il convient de le faire.

              On peut très bien appliquer la méthode de suppression du Scenery_packs.ini en préfixant les aéroports téléchargés d'une lettre entre A et F, sans toucher au dossier "Global Airports".

              Bon dimanche ! (hein quoi ? ah oui, euh, c'est la fête nationale!!! :D)

              Pascal
              X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                Merci pour vos réponses !

                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                J'ai trouvé 2 soucis dans ton lot txt :
                0:00:22.335 I/DSF: Warning for missing scenery file: +46-004
                et
                0:00:46.767 W/SCN: Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/apt.dat:0:00:46.767 W/SCN: Traffic flow rule of airport LFOO found in file indicated above reference a non-existing ICAO code for wind conditions. I'm ignoring this rule.
                et manifestement tu décolles de "Nantes Atlantique" (LFRS)
                0:00:20.019 I/FLT: Init dat_p0 type:loc_ram apt:LFRS start at:I7_GA

                Le problème vient peut-être de là : X-Plane cherche les données pour la tuile +46-004 qui est la tuile adjacente à celle où est situé LFRS. Malheureusement c'est là que se trouve le problème : il n'y a pas de données pour la tuile +46+004, et pour cause : elle se trouve en plein atlantique !
                En observant : X-Plane 11 —> Global Scenery —> X-Plane 11 Global Scenery —> Earth nav data —> dossier +40-010 … il n'a pas trace de données .dsf pour "+46+004"

                Essaie éventuellement de télécharger cette scène de LFRS : https://xpfr.org/?body=scene_accueil&seek=LFRS&x=0&y=0 de façon à ce qu'elle prenne le dessus sur celle générique de X-Plane .
                Après avoir installé ta nouvelle scène dans ton Custom scenery, il est indispensable de :
                • Renommer "Global Airports" en "YGlobal Airports" pour le propulser loin dans ta liste
                • Détruire le fichier texte "Scenery_packs.ini" qui se trouve dans ton Custom Scenery (ne te fait aucun soucis, il va se reconstruire correctement tout seul ! )

                Tiens-nous au courant de tes résultats.

                Glah
                En effet, mon log vient du vol test à Nantes où tout fonctionnait correctement. Je suis du coup très étonné que celui-ci contienne déjà des erreurs.

                Je vous mets un log avec mon vol en Belgique où le plantage apparaît : https://we.tl/t-PxJFQB2jPz

                Je ne comprends pas comment ces soucis peuvent apparaître avec une installation fraîche et nue et surtout dans une zone bien définie. J'imagine que c'est un souci lors de l'installation mais je ne devrais pas être le seul à rencontrer ce problème mais je ne trouve pas d'autres cas en faisant une recherche.

                Bonne journée,

                Emilien

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Prodiax Voir le message
                  En effet, mon log vient du vol test à Nantes où tout fonctionnait correctement. Je suis du coup très étonné que celui-ci contienne déjà des erreurs.
                  Je vous mets un log avec mon vol en Belgique où le plantage apparaît : https://we.tl/t-PxJFQB2jPz
                  En cas de problème il est indispensable de mettre le log.txt avec le vol qui crée des soucis !

                  Ce log tex est le "journal de bord" de la dernière session effectuée et uniquement elle ! Lors de chaque vol l'ancien est détruit et un nouveau est créé . Si tu nous places un lot txt d'un vol réussi, on ne peut pas voir où est le problème .

                  Je reviendrai après étude de ton log
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pga51 Voir le message
                    Notre ami suisse est toujours très rapide pour répondre, et nous le remercions;
                    Je ne vois rien à ajouter à son commentaire (le mien aurait été moins précis).
                    bonne fin de soirée à tous
                    Un Suisse rapide ? Ça se saurait 😁😁😁😁😁
                    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Rafalec Voir le message
                      Un Suisse rapide ? Ça se saurait 
                      Attention, nous ne sommes pas tous bernois !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Je reviendrai après étude de ton log
                        Etonnant : aucune indication de Crash dans ton log, qui finit par le chargement des plugins du Cessna :
                        Loaded: C:\X-Plane 11/Aircraft/Laminar Research/Cessna 172SP/plugins/xlua/64/win.xpl (com.x-plane.xlua.1.0.0r1).

                        De plus aucune indication de ton aérodrome d'envol … on sait juste que tu décolles de la piste 11 :
                        0:02:01.591 I/FCG: Starting new flight in Aircraft/Laminar Research/Cessna 172SP/Cessna_172SP.acf at Runway 11

                        Aurais-tu passé de "démarrage aléatoire" à décollage depuis une piste d'envol ?

                        On trouve ceci dans ton log :
                        0:02:08.434 D/STM: Transitioning from state state_QuickFlightWizard to state_NormalLoading

                        mais ne maîtrisant pas l'anglais, je ne sais pas ce que veut dire : QuickFlightWizard
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          @glah
                          quickflightwizard pourrait signifier magicien de vol rapide ou assistant de vol rapide, manière de démarrer un vol rapidement sans choix (vol aléatoire).
                          Je ne suis pas un angliciste chevronné mais on rencontre souvent ces espèces de mots valises composés de mots sans espacement dans les variables de programme.
                          bonne journée
                          X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
                          Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
                          2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

                          Commentaire


                          • #14
                            @pga51

                            Un grand merci , si je meurs ce soir, ce sera moins idiot !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              @pga51

                              Un grand merci , si je meurs ce soir, ce sera moins idiot !
                              Ben non , reste tout le temps que tu veux

                              RoRo
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X