Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elements de librairies manquants SAM Season-SDK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Elements de librairies manquants SAM Season-SDK

    Salut à tous

    Sur une scène j'avais des objets de SAM season SDK et ils sont maintenant manquants. Mais avant ça marchait.
    Mon SAM Suite est bien a jour niveau base plugin mais la librairie SAM n'a pas le SAM-Season_SDK. J'ai aussi les global trees et dans X-plane, le plugin SAM se lance bien et je valide le choix "Ortho4X".
    Je ne me souviens plus si ce SAM season est payant ni où le trouver, mais je voudrais alors enlever de la scène, les 2 items qui en dépendent.
    Avec WED, ils n'apparaissent pas et avec Overlay editor, je les vois bien en "manquants" sur la colonne à droite mais je ne sais pas ensuite comment les localiser sur la scène pour les virer ( même pas de "?" en rouge comme d'hab), mais quand je suis dans la scène concernée avec X-plane, j'ai le message d'erreur habituel et et je dois cliquer sur "compris".

    Merci de votre aide.
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

  • #2
    Bonjour,

    Le module "Saisons" de SAM est gratuit. On le charge et on le met à jour avec l'exécutable SamSuite.exe qui se trouve installé chez moi dans "C:\Program Files\SAM Suite" (sous windows 10). Je ne sais plus ou je l'avais trouvé ? Voir ailleurs sur le forum. Mais si tu as déjà SAM, avec des modules payants ou non, exécute l'application SamSuite.exe, vérifie l'état du module Saisons, mets-le à jour si nécessaire. Le répertoire suivant contient les fichiers Saisons : ../X-Plane/Resources/Plugins/SAM/lib/SAM_GlobalTrees/Vegetation/
    Pour les manipulations que tu veux faire, je n'ai pas de réponse.
    Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
    Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
    TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
    Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

    Commentaire


    • #3
      Oui, il est bien installé et mis à jour. Je vais essayer de désinstaller et re-installer.
      CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jef32 Voir le message
        Salut à tous
        Sur une scène j'avais des objets de SAM season SDK et ils sont maintenant manquants. Mais avant ça marchait.
        Mon SAM Suite est bien a jour niveau base plugin mais la librairie SAM n'a pas le SAM-Season_SDK. J'ai aussi les global trees et dans X-plane, le plugin SAM se lance bien et je valide le choix "Ortho4X".
        Je ne me souviens plus si ce SAM season est payant ni où le trouver, mais je voudrais alors enlever de la scène, les 2 items qui en dépendent.
        Hello !

        Chez moi, La végétation saisonnière de SAM est indépendante d'une scène et fonctionne de manière globale :
        J'ai le "SAM_Seasons_SDK" dans le dossier "simHeaven_Vegetation_Library" ainsi qu'un dossier "SAM_Seasons_1.0.4" dans le dossier "SAM_Library" du dossier "SAM" dans le dossier "plugin" (Ressources)

        En regardant le texte explicatif de Sam Saison, on y apprend que le choix "Ortho4XP" n'est pas utile (ou utilisé) pour le moment, les textures Ortho4XP n'ayant pas de version "winterisée" et même si tu t'en t'es créé une, la bascule ne se fait pas automatiquement selon les saisons .

        Pour ce qui est des scènes qui comportent une végétation saisonnière (herbe surtout) gérée par SAM (j'en avais trouvé quelques unes sur l'.org, mais je ne sais plus lesquelles) , pour ma part, j'en ai retiré cette végétation : je trouve qu'elle pérore très lourdement les fps de la scène pour ne pas amener grand chose !

        Cette végétation avait été retirée à l'aide de "Overlay Editor" capable de le gérer, même si elle apparaît en rouge, avec une librairie manquante et un signal de sens interdit !

        Attention : Overlay Editor n'étant plus mis à jour, il se trouve incapable de gérer les nouvelles structures des scènes et signale parfois des librairies absentes, quand bien même elles sont présentes . C'est le cas par exemple de nombreux bâtiments de SimHeaven , soit des maisons individuelles soit des bâtissent constitués de façades !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Glah

          Alors déjà, contrairement à toi, et bien que le plugin SAM soit installé avec Sam Suite ainsi que les saisons ( que j'ai désinstallé puis réinstallé ) je n'ai même pas le dossier "SAM_Library" dans le dossier "SAM" du dossier "plugin". Peut-être est-ce du à mon réglage "ortho4X" dans X-Plane puisque je lis qu'en fait, tu me dis qu'il ne modifie rien. Je vais donc essayer de mettre "été" pour voir, à défaut de l'option "été pourri" qui n'existe pas et qui aurait été hélas bien plus réaliste cette année.
          Par contre, j'ai bien le dossier "SAM_Seasons_SDK" dans le dossier "simHeaven_Vegetation_Library" et j'ai un SAM_Library, directement dans le "custon scenery" ainsi qu'un SAM Develloper Pack (???), mais le dossier SAM_Library du "custom scenery" ne contient pas ou du moins ne contient plus de dossier SAM_Seasons_SDK.

          Ensuite, le souci est sur une scène que j'avais refaite via WED à ma convenance ( Limoges Bellegarde LFBL) et qui inclue 2 objets "trees" qui sont déclarés manquants puisque étant supposés être dans le dossier "SAM_Seasons_SDK" n'existant plus dans le dossier SAM_Library du "custom scenery" . Ça fonctionnait avant puisque lors de mes test puis lors de mes vols, X-Plane ne m'avait jamais signalé d'erreur à cet endroit.

          En attendant de retrouver mes petits avec les différents dossier SAM, j'aurais aimé, via OE ou WED, supprimer ces 2 objets "trees" qui me causent souci, et dans WED, ils n'apparaissent pas et quant à OE, il me donne bien un message d'erreur concernant ces fichiers manquants au chargement de la scène, puis je les voie ensuite en rouge avec le petit panneau sens interdit, dans la colonne de droite, mais quand je les mets en surbrillance, et que je fais "suppr", rien ne se passe.

          Je reprends ce post, pour dire que j'ai commuté, via X-plane, mon SAM Seasons en "Summer" et que ça n'a rien changé dans les répertoires mentionnés plus haut mais j'ai réussi à virer les manquants ( la scène comprenait 2.dsf et avec WED, je n'en ouvrais qu'un)
          Dernière modification par jef32, 04 août 2021, 18h47.
          CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

          Commentaire

          Chargement...
          X