Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel casque VR?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel casque VR?

    Bonjour
    Question... Bientôt la fin des vacances d'été et retour à la sédentarité pour revenir à X-Plane...et j'ai envie de passer en VR.
    J'ai un PC avec un 10600k 4.5ghz, Ram 32Go, et une GTX1080 8Go. Pensez-vous que ma configuration soit suffisante pour un Oculus Quest 2 ? Avez vous des conseils d'achats ?
    Merci
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

  • #2
    Bonjour,
    depuis environ 2 ans j'utilisais le casque HTC vive cosmos. Les quadrants de mon tableau de bord étaient presque illisibles le le G1000 inutilisable. Je viens de faire l'acquisition du HP Reverb G2 pour 700€ sans les manettes et c'est la nuit et le jour. Les quadrants sont lisibles mais le g1000 est très limite.L'installation est très simplifiée par rapport au htc cosmos et si tu démarre x-plane avec ton casque alimenté tu est directement en VR. évidemment ce que je dis n'est valable qu'avec une configuration moyenne ( Rtx 2060 16 GO de RAM DDR 4 et 1 GO de SSD
    Cordialement. Cloclo
    MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par cloclo326 Voir le message
      Je viens de faire l'acquisition du HP Reverb G2 pour 700€ sans les manettes et c'est la nuit et le jour.
      Comment fais-tu pour utiliser in casque VR sur ton Mac ?
      Tu utilise la version PC sous BootCamp ?
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        pour ma part mon choix c'est sur Oculus riftS , je l'utilise sur Condor et sur MSFS 2020 que j'ai abandonné.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Comment fais-tu pour utiliser in casque VR sur ton Mac ?
          Tu utilise la version PC sous BootCamp ?
          Bonjour Glah. Non je ne fais pas de VR avec mon Macbook Pro. C'est Apple qui m'a poussé dans les bras de microsoft. J'utilise donc un PC Windows parfait pour de la 2D mais trop juste surtout pour la VR avec MSFS. Avec x-plane c'est limite.
          Avec msfs en VR je n'ai que le Cessna 152 qui m'affiche des quadrans lisibles, pour le G 1000 c'est illisible. Néanmoins avec ma config moyenne, ce n'est pas évident de maitriser la VR, mais c'est un début
          Claude
          MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cloclo326 Voir le message
            Non je ne fais pas de VR avec mon Macbook Pro. J'utilise donc un PC Windows parfait pour de la 2D mais trop juste surtout pour la VR avec MSFS. Avec x-plane c'est limite.
            La raison de ma question :
            Dans ta signature, tu ne parles que de matériel Apple et de ton "E-GPU" dont tu nous avais vanté les mérites lors de son installation, mais aucunement de ton PC (que tu utilises manifestement pour X-Plane)
            Dés lors, me fiant à ta signature j'avais pensé que tu utilisais ton Macbook Pro pour X-Plane…
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              un grand merci pour vos réponses. j'ai testé un casque VR (il était marqué "vive" dessus je ne connais pas cette marque exotique...) dans un centre de jeux. C'était impossible à utiliser avec mes lunettes (rectangulaires larges) et en plus avec mes verres progressifs, je ne voyais qu'une fine bande nette et le reste était flou selon la progressivité de ma correction ! Evidemment c'est logique j'aurais du y penser !
              J'ai du enlever mes lunettes mais cela restait un peu flou, pas de possibilité de régler la focale.... ce n'était pas X-plane mais un Escape Game qui n'exigeait pas une résolution très haute... je me suis quand même bien amusé avec mes enfants...
              pff tous ces trucs c'est fait pour les jeunes... je vais finalement rester sur mon moniteur en 2K au moins je peux boire mon café en pilotant...
              Dernière modification par hawkertempest, 25 août 2021, 18h54.
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire

              Chargement...
              X