Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XChecklist : problème d'affichage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XChecklist : problème d'affichage

    Bonjour,
    Je galère un peu avec l'installation de XChecklist. Si j'ai bien compris, le dossier téléchargé contient déjÃ* une checklist "de base" appelé clist.txt Ã* glisser dans le même répertoire que l'avion d'intérêt (ici le B737).
    C'est donc ce que j'ai fait, mais voici ce que j'obtiens :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2021-08-18 185806.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,0 Ko 
ID : 			476504

    J'ai testé Ã* l'instant d'en importer une trouvée sur Xplane.org, je vois toute une liste apparaitre maintenant mais quand je clique dessus, pas de fenêtre qui apparait Ã* l'écran...
    Est-ce que j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas? Faut-il modifier le clist d'origine de XCheclist?

    Sorry si la question est anodine mais je débute.
    Merci beaucoup!
    Ryzen 5 3600 - 16Go - B450 Tomahawk Max - MSI 2070S - Win 10 - XP11

  • #2
    Bonjour,

    Les checklists de X-Plane et celles du plugin Xchecklist sont incompatibles.

    ---
    Pour utiliser le plugin Xchecklist:

    1 - Tu télécharges le fichier plugin Xchecklist.zip depuis ici: https://forums.x-plane.org/index.php...linwinmac3264/
    ... et tu dézippes ce fichier dans le dossier des plugins de X-Plane, dans ce dossier: \X-Plane 11\Resources\plugins\

    2 - Tu démarres X-Plane et tu charges un avion (n'importe lequel) afin de paramétrer Xchecklist comme suit:
    - Depuis le menu de X-Plane:



    Penses à cliquer sur le bouton "Save settings" pour que ton paramétrage soit pris en compte.
    Puis tu quittes X-Plane.

    Xchecklist est alors prêt à être utilisé avec n'importe quel avion, sous réserve qu'un fichier "clist.txt" ou qu'un fichier dont le nom comporte le nom de l'avion (fichier acf) suivi de "_clist.txt" se trouve dans le dossier de l'avion concerné.

    ----

    3 - Il suffit de copier une checklist fonctionnant avec Xchecklist dans le dossier principal d'un avion pour lequel elle a été faite.
    La fenêtre de la checklist apparaitra automatiquement après le chargement de l'avion concerné (avec le paramétrage de Xchecklist suggéré ci-dessus)

    A la demande, tu peux aussi faire apparaitre la fenêtre de la checklist par le menu de X-Plane:



    ... ou bien par des raccourcis clavier que tu auras définis au préalable (ou affectations à des boutons joystick)



    Une checklist est propre à un avion.


    ------
    Nota, j'ai réalisé un certain nombre de checklists à utiliser avec le plugin Xchecklist:



    Si cela peut t'aider...
    Dernière modification par Goofy, 18 août 2021, 23h42.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Oh, franchement, tellement merci...c'est apparu en cochant simplement "show widget".
      Un grand grand grand merci pour ton explication claire concise et qui m'a bien aidé !
      Ryzen 5 3600 - 16Go - B450 Tomahawk Max - MSI 2070S - Win 10 - XP11

      Commentaire

      Chargement...
      X