Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Airbus A32x page synthétisant liens, docs ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Airbus A32x page synthétisant liens, docs ...

    Salut

    Pendant que certains glandent en vacances ... où ailleurs :-) , je bosse.

    Sur mon site, j'ai refait et complété la page qui concerne les A320 et 321.

    Si il y a des erreurs et/ou des suggestions ne vous gênez pas.

    Bonnes visites :




    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

  • #2
    Merci pour tout ce travail qui donne de l'intérêt à cette période de grand calme.
    Mes respects Maître.
    Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
    Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
    X-Plane 12.0.8
    ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
    Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
    Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
    FFA350

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par papet30 Voir le message
      Merci pour tout ce travail qui donne de l'intérêt à cette période de grand calme.
      Mes respects Maître.

      Salut

      Merci :-)

      Oui la période est calme, mais vue le nombre de visite du site, suite à la publication de cette info, il me semble que le simeurs est en veille derrière son clavier :-)

      Les sujets de fond concernant le vol simulé se font rare ... :-(


      Bons vols

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Ah... les tutos du Djetdail !

        Un site de référence.

        Merci pour ton partage.
        X-Plane 10.51 64 bit
        Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
        Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
        Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

        Commentaire


        • #5
          Merci Hervé pour les synthèses.
          Pour l'instant, je rentre de vacances et j'ai quelques petites choses à régler avant de me remettre sur la simu.
          PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
          Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

          Commentaire


          • #6
            Meuuu non Hervé !
            J'ai avancé vers Austin en Toliss A321.
            Difficilement quand même : malgré les stridulement des insectes, les divers chants des oiseaux et le tintement des cloches des vaches en fin de soirée pour qu'on ne les oublie pas...
            (Gênant ça ! M'en vas porter plainte)
            Ahhh ! La montagne .... C'est bien bruyant quand même !
            Au moins je n'ai pas attrapé de coup de soleil.

            Plus sérieusement :
            J'essaye de comprendre l'intérêt de passer au Toliss A321 Neo à travers tes tutos (toujours au top).
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos retours :-)


              @Sarkis
              Concernant mon environnement proche et plus particulièrement les insectes, je suis bercé par le "chant" du mâle d'une espèce méditerranéenne bien connu et "subi" son entêtement à poursuivre ce chant pendant les heures les plus chaudes.
              Pour les oiseaux le geai des chênes, connu pour être le gendarme de la forêt, nous fait profiter de son cri lorsque quelques touristes égarés écrasent les glands promis aux sangliers.
              En fin de soirée point de tintement des cloches des vaches, ha comme je t’envie, mais plutôt le doux son des sonos des campings qui attirent le touriste, comme le chant de monsieur cigale attire les femelles, pour consommer quelques pintes.
              Mais je mé Gard, ce qui est dangereux pour un Ardéchois :-) et revenons à notre Toliss.

              Tu dis "J'essaye de comprendre l'intérêt de passer au Toliss A321 Neo à travers tes tutos"

              Pour certains (comme toi et moi), l’intérêt du vol IFR n'est pas dans le déroulement automatique du vol mais dans l'ouverture du capot du FMS pour aller trifouiller les infos, les points de routes, les altitudes, prévoir différents scénario pour l'arrivée .... bref maitriser la bête.

              Le Toliss A321NEO est à ce jour un des liners le plus abouti et nous sommes toujours étonnés lorsque nous essayons d'appliquer des trucs provenant des docs de procédures officielles que l'A321NEO de Toliss permette de les réaliser et c'est tout son intérêt.

              Bien sur il ne fait pas (encore) tout, comme les offsets par exemple, mais il y a déjà du grain à moudre.

              Nous allons bientôt, j'espère, travailler sur les pannes :-)

              En plus d'autres avions comme le 747-200 de Felis et le Falcon de Stéphane et son équipe pointent leurs nez. Nous aurons de quoi occuper nos journée et soirée.


              Bons vols

              Hervé
              Dernière modification par djetdail, 20 août 2021, 12h54.
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Salut Sarkis,

                Plus sérieusement :
                J'essaye de comprendre l'intérêt de passer au Toliss A321 Neo à travers tes tutos (toujours au top).

                Le NEO est l'occasion de revisiter le tuto le FalconEye sur les NAT, puis je jouer avec les points equitime et la gestion de divers secondary flight plans, la météo, les altitudes en cours de vol, le carburant.
                Egalement de découvrir les approches FSL, GLS, SLS, ainsi que quelques bricoles améliorées sur l'overhead ( IRS ), et le MCDU (Alignement IRS).

                Depuis 2 mois, nous n'avons plus mis les pieds dans le cockpit du CEO.
                Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ce superbe travail, j’ai ajouté ton site dans mes favoris.
                   Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Hervé et Birdy,
                    Je sens que je vais faire marcher la CB.
                    Non pas que j'ai déjà fait le tour du Toliss A320, loin de là !
                    Mais je suis intéressé par les approches proposées.

                    Cet avion est un must (j'ai dit qu'il était loin du Zibo en matière d'avionique, pôvre de moi ! Grave erreur !).
                    De plus , et c'est génial, il permet de sauvegarder absolument tout.
                    Ce qui certainement fondamental pour ceux qui veulent apprendre, car il est facile de décomposer le vol : prep, taxi, climb, etc pour les reprendre ou bien découper un long vol.
                    Le Zibo je le garde en 2ème choix, car c'est également un avion très abouti, si on pouvait sauvegarder comme pour le Toliss...
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sarkis Voir le message
                      Merci Hervé et Birdy,
                      Je sens que je vais faire marcher la CB.
                      Non pas que j'ai déjà fait le tour du Toliss A320, loin de là !
                      Mais je suis intéressé par les approches proposées.

                      Cet avion est un must (j'ai dit qu'il était loin du Zibo en matière d'avionique, pôvre de moi ! Grave erreur !).
                      De plus , et c'est génial, il permet de sauvegarder absolument tout.
                      Ce qui certainement fondamental pour ceux qui veulent apprendre, car il est facile de décomposer le vol : prep, taxi, climb, etc pour les reprendre ou bien découper un long vol.
                      Le Zibo je le garde en 2ème choix, car c'est également un avion très abouti, si on pouvait sauvegarder comme pour le Toliss...
                      Hello, excellent choix que le Toliss...Ne pas oublier que le zibo est gratuit...
                      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut

                        Nous ne l'oublions pas :-)

                        Même si les termes employés et la manière de conduire la gestion de la VNAV diffère, celle ci est assez poussée sur ces deux addons et ils dispose tout les deux de la possibilité de "simplifier" les approches LNAV, VOR et NDB grâce au système FLS pour l'un et l'IAN pour l'autre.

                        Au delà de la préparation du vol et de la mise en route, la descente du TOD jusqu'au FAF est pour la partie la plus intéressante, à condition de ne pas laisser le FMS conduire cette descente tout seul mais de "monitorer" celle ci et d'agir avec le bon mode de descente et au bon moment.

                        Sur le Zibo ,par exemple, il serait dommage de tout faire en mode V/S sans profiter du mode VNAV et du LEVEL CHG.


                        L'apprentissage de la gestion de cette VNAV est importante pour les vols réseaux où nous devons mixer entre les contraintes présentes sur les cartes STAR, IAC ... et les clairances des contrôleurs.

                        Hervé
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut, salut Hervé

                          je viens de parcourir très vite ( trop vite évidemment ) tes topos et tutos

                          je me joins aux louanges pour tout ce partage pédagogique et ne manquerait pas de relire la chose calmement pour le Toliss et le Zibo et en ce qui me concerne ILS only...( suis un gros flemmard mais qui sait...ça peut changer )

                          merci

                          RoRo
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Bravo pour le travail et merci d'en faire profiter notre " communauté"
                            W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X