Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EC 135 v5 RotorSim, vues personnalisées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EC 135 v5 RotorSim, vues personnalisées

    Bien le bonjour à toutes et à tous, pilotes et mécaniciens,

    Avant de déposer ce post, j'ai fouiné sur le forum pour être certain que ce sujet n'ait pas été déjà traité.
    J'ai trouvé des choses intéressantes, mais qui ne correspondent pas à ce que j'aimerais pouvoir obtenir comme réponse dans l'immédiat.
    Je voudrais tout bonnement savoir comment faire pour avoir des vues fixes, commandées par des touches clavier, pour l'hélico EC 135 v5.

    Sur beaucoup d'appareils, pour avoir une vue fixe, appelée par une touche clavier, je pratique comme beaucoup d'entre nous, la bonne et rapide méthode du CTRL + une touche du PN.

    Mais avec cet appareil, c'est impossible ! Je ne sais d'ailleurs pas pour quelle raison RotorSim a rejeté dans son développement cette possibilité simple et efficace, mais peu importe la raison.

    Voilà, donc si quelqu'un pouvait me dire comment procéder pour avoir une vue personnalisée commandée par une ou plusieurs touches clavier, je serais très content.

    D'avance merci à Elle ou Lui.
    Attachez votre ceinture
    Jean

    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

  • #2
    Une vraie central a gaz cet helico et très d'y ajouter des modifications.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Egonaldea,

      Tu ne m'aides pas beaucoup en me disant ça ....

      Bon vol
      Attachez votre ceinture
      Jean

      X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
      1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
      Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Scan07 Voir le message
        Bonjour Egonaldea,

        Tu ne m'aides pas beaucoup en me disant ça ....

        Bon vol

        je n'ai pas eu de problème de vue avec cet Hélico..Dis moi si cela correspond bien au niveau des vues.
        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Scan07

          Pour ma part l'EC135 V5 EMS fonctionne correctement avec les vues fixes, je l'utilise CTRL+1 du pavé numérique pour créer la vue et je j'appelle avec une touche de la manette "Go to save 3-D cockpit location #2", oui il y a un décalage de 1 entre la vue enregistrée et la fonction d'appel.
          Intel Core I9 11900K ,32Go Ram
          NVIDIA RTX 3080 10Go, SSD 1To - DD 2 To
          télévision 40 pouce + écran 34 pouce
          Commande : Pro flight trainer puma
          Xplane 11.53, windows 10 64bit

          Commentaire


          • #6
            EC 135 v5

            Bonjour Ange,

            Merci de m'avoir donné ce lien qui m'avait échappé dans mes recherches, comme quoi...
            J'ai trouvé dans cette vidéo beaucoup de détails importants qui sont venus enrichir mes modestes connaissances.
            Cependant, je n'ai pas trouvé ce que je recherche au niveau des vues personnalisées.

            Domi63 m'a apporté un début de réponse, et j'attends de savoir plus précisément comment il procède pour obtenir des raccourcis sur les touches joystick.

            De ton côté si tu as cette information, je serais preneur avec grand plaisir.

            Comme je le soulignais dans mon précédent post, je n'arrive pas à obtenir cette forme de raccourcis qui me permettrait après un cadrage de la vue à l'écran, et l'affectation de touches joystick, de faire apparaitre la vue que j'avais choisie. CTRL + une touche du PN, ne fonctionne pas sur le EC 135 v5.

            Je pense qu'avec le concours de Domi63, et peut-être aussi du tien, j'arriverais enfin à obtenir ce que je souhaite.

            Un grand merci à tous les deux.
            Bonne journée
            Attachez votre ceinture
            Jean

            X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
            1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
            Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Je découvre trop tardivement cette question sur le forum. Finalement, j'ai pu t'aider de vive voix. Les réglages n'étant pas très intuitif, ce n'est pas évident d'écrire tout ce qu'il faut y faire. Mais je répond sur ce sujet au cas où ça aiderait quelqu'un d'autre.
              1) paramétrer les touches de déplacement dans "manipuler les vues" (z pour avance rapide, q pour glisser à gauche rapide, s pour recule rapide et d pour droite rapide + flèche haut et flèche bas pour les glissés haut et bas)
              2) puis dans "vues rapides", avoir les 10 chiffres du pavé numérique sur les 10 premières location puis ctrl+chiffre pour chaque location en memory
              3) se déplacer avec z, q, s et d et les flèches pour choisir des positions à sauvegarder avec ctrl+chiffre
              Je ferai un tuto pour ça dès que je peux
              Bonne soirée,
              Dernière modification par Invité, 27 août 2021, 20h05.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par AntoJensen Voir le message
                1) paramétrer les touches de déplacement dans "manipuler les vues" (z pour avance rapide, q pour glisser à gauche rapide, s pour recule rapide et d pour droite rapide + flèche haut et flèche bas pour les glissés haut et bas)
                2) …
                3) se déplacer avec z, q, s et d et les flèches pour choisir des positions à sauvegarder avec ctrl+chiffre
                Merci AntoJensen …
                Juste encore utile de préciser que tes touches ne sont valables … QUE pour un clavier français ! (AZERTY)
                Sur un clavier "Suisse romand" (QWERTZ), qui n'est pas le clavier américain , cela devient "W" et "S" pour avance et recule et "A" et "D" pour gauche et droite !


                [EDIT] parlé un peu vite !
                Le groupe "WSAD" est valable pour de nombreux déplacements dans de nombreux jeux, mais pas pour X-Plane :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mavericks_keyboard.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		48,9 Ko 
ID : 			470859

                La rotation gauche-droite est assurée par "Q" et "E", la rotation haut-bas est assurée par "R" et "F", la touche "W" revenant à la vision de base quelle que soit la vision en cours .
                Les flèches de direction permettent des déplacement latéraux, sans rotation et "," et "." permettent d'avancer et de reculer .

                Sur le EC 135, la programmation des touches de vision (pavé numérique) est déjà attribuée de base, mais rien n'empêche de les changer et de définir son propre choix, toujours à l'aide de la touche [CTRL] enfoncée et en clinquant sur la touche souhaitée.
                Par exemple, j'aime bien [CTRL] 4 et [CTRL] 6 pour attribuer des regards rapides à gauche et à droite !
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 27 août 2021, 23h22.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour AntoJensen,

                  J'ai enfin réussi à faire des vues personnalisées sur cet appareil, grâce à ton aide.

                  On est bien obligé de reconnaitre que la méthode aurait pu être bien plus simple.
                  Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer...

                  En tous cas ça fonctionne, et c'est parfait.

                  Merci à toi.
                  Bon Weekend
                  Attachez votre ceinture
                  Jean

                  X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                  1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                  Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello,

                    Au passage un petit coucou à Glah_Salamanthe.

                    Toujours au sujet de l'EC 135 v5, je n'arrive pas à manipuler les inters à 3 positions.

                    Ces inters sont une horreur pour moi. Je clique dessus, en dessus, en-dessous pour les manœuvrer, mais non, rien ne fonctionne.
                    (Je parle de ceux situés sur l'Overheatpanel, et de ceux situés sur l'Analog Avionics).

                    Quand une fois sur 20 j'arrive à en faire bouger un, je n'arrive plus à le repositionner. C'est infernal !
                    Avec les interrupteurs normaux à 2 positions tout va bien, heureusement.

                    Alors si vous pouviez m'expliquer comment vous faites, et bien je serais vraiment très content.

                    Bonne journée.
                    Attachez votre ceinture
                    Jean

                    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Scan07 Voir le message
                      Hello,

                      Au passage un petit coucou à Glah_Salamanthe.

                      Toujours au sujet de l'EC 135 v5, je n'arrive pas à manipuler les inters à 3 positions.

                      Ces inters sont une horreur pour moi. Je clique dessus, en dessus, en-dessous pour les manœuvrer, mais non, rien ne fonctionne.
                      (Je parle de ceux situés sur l'Overheatpanel, et de ceux situés sur l'Analog Avionics).

                      Quand une fois sur 20 j'arrive à en faire bouger un, je n'arrive plus à le repositionner. C'est infernal !
                      Avec les interrupteurs normaux à 2 positions tout va bien, heureusement.

                      Alors si vous pouviez m'expliquer comment vous faites, et bien je serais vraiment très content.

                      Bonne journée.

                      Coucou,
                      Il est possible que tu cliques trop longtemps et ce qui équivaut à 2 cliques. Peut-être que ta souris n'est pas au meilleur de sa forme : perso, j'ai un soucis avec la roulette qui me beugue les défilements... Donc si tu as la possibilité, test avec une autre souris et cliques + vite...
                      Bonne journée,

                      Commentaire


                      • #12
                        [QUOTE=Scan07;589534]
                        Je t'explique comment je procède, ce sera mieux je pense, parce que je viens d'essayer avec une autre souris, et c'est idem..
                        Je pense que tout bêtement c'est moi qui ne sais pas m'y prendre, ce qui est un comble...

                        Quand je déplace la souris sur un inter à 3 positions, le pointeur de la souris se transforme, avec une petite flèche haut et une autre flèche bas.

                        Je place ce nouveau pointeur sur le bouton qui est par exemple en position haute, et je voudrais le mettre en position médiane. Donc je clique très rapidement, et rien ne se passe...

                        Faut-il en même temps que je clique, je déplace ma souris dans le sens où je dois mettre le levier de cet inter, c'est à dire en haut ou en bas?
                        Dans ce cas, que ce soit oui, ou non, le résultat est le même, le bouton refuse de bouger !

                        S'il te plait, dis moi comment tu fais lorsque tu as mis ton pointeur sur un bouton à 3 positions ?

                        Dans le cas d'un inter à 3 positions verticales, est-ce que tu bouges ta souris de haut en bas, ou de bas en haut en même temps que tu cliques ?
                        Ou mets-tu le pointeur, sur le levier du bouton, et sans bouger tu cliques simplement pour lui faire changer de position?

                        J'ai besoin de savoir, parce que j'ai à peu près tout essayé en vain, et je suis dans une impasse.

                        Quelle plaie !
                        Attachez votre ceinture
                        Jean

                        X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                        1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                        Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                        Commentaire


                        • #13
                          [QUOTE=Scan07;589546]
                          Envoyé par Scan07 Voir le message
                          Je t'explique comment je procède, ce sera mieux je pense, parce que je viens d'essayer avec une autre souris, et c'est idem..
                          Je pense que tout bêtement c'est moi qui ne sais pas m'y prendre, ce qui est un comble...

                          Quand je déplace la souris sur un inter à 3 positions, le pointeur de la souris se transforme, avec une petite flèche haut et une autre flèche bas.

                          Je place ce nouveau pointeur sur le bouton qui est par exemple en position haute, et je voudrais le mettre en position médiane. Donc je clique très rapidement, et rien ne se passe...

                          Faut-il en même temps que je clique, je déplace ma souris dans le sens où je dois mettre le levier de cet inter, c'est à dire en haut ou en bas?
                          Dans ce cas, que ce soit oui, ou non, le résultat est le même, le bouton refuse de bouger !

                          S'il te plait, dis moi comment tu fais lorsque tu as mis ton pointeur sur un bouton à 3 positions ?

                          Dans le cas d'un inter à 3 positions verticales, est-ce que tu bouges ta souris de haut en bas, ou de bas en haut en même temps que tu cliques ?
                          Ou mets-tu le pointeur, sur le levier du bouton, et sans bouger tu cliques simplement pour lui faire changer de position?

                          J'ai besoin de savoir, parce que j'ai à peu près tout essayé en vain, et je suis dans une impasse.

                          Quelle plaie !
                          Je démarre le simu et je te réponds

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors pour moi, il faut cliquer quand tu as la double-flèche et rester appuyé tout en glissant la souris en direction du mouvement que tu souhaites

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par AntoJensen Voir le message
                              Alors pour moi, il faut cliquer quand tu as la double-flèche et rester appuyé tout en glissant la souris en direction du mouvement que tu souhaites
                              MERCIIIIII

                              J'ai fait comme toi, et je me suis aperçu que pour que le fonctionnement ait bien lieu, il faut tenir cliqué longtemps après être passé sur le bouton, et ça fonctionne.


                              Merci et bonne nuit AntoJensen
                              Attachez votre ceinture
                              Jean

                              X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
                              1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
                              Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X