Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: SA315b Lama

Utilisateur enregistré Avatar de lebelge
    Total Downloaded
    0
    Merci Goofy pour ce lien.

Superbe vidéo (comme toujours de notre ami Ange) ...
    et avec un commentaire toujours au top (très cool)

Je n'achèterai pas ce belle oiseau tout simplement parce que les hélicos, c'est pas mon truc mais je reconnais le très beau travail de Khamsin en terme de modélisation 3D. Bravo à l'équipe pour cette belle réalisation qui démontre une fois de plus que X-Plane n'est pas qu'un simple jeu. C'est un aussi un très beau simulateur de vol (grand publique)

lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Total Downloaded
    0
    Salut lebelge
    Moi aussi je ne suis pas du tout hélico (ni liner d'ailleurs), mais j'ai fait une exception pour ce Lama SA315b. Il a un côté "rétro" qui me plait et au niveau équipement et avioniques, c'est à minima (comme à l'époque). En plus il est beau (bravo khamsin) et Philipp Ubben a passé plusieurs années à mettre au point son fonctionnement.
    Un hélico qui se concentre uniquement sur le pilotage des voilures tournantes, sans fioritures inutilement perturbantes, c'est bien pour apprendre... et j'apprends.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.55 r2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Utilisateur enregistré Avatar de jet007
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir à tous,
    Superbe travail d'équipe, du grand art.
    A quand l'AS355( bi turbine)?
    Maurice
    Bons vols et à +.
    Maurice alias jet007
    CallSign: oo-fsw
    Pour info: ma config du simulateur biplace
    http://oofswm.wix.com/simu
    http://wmac.forumactif.com/

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Bonjour

J'ai acquis cet hélicoptère - un petit bijou, même si sa prise en mains demande du temps.

Quelques petites remarques :

Mac Big Sur : une fois le dossier du Lama dans le dossier aircraft, commencez par ouvrir Preferences system -> Sécurité et confidentialité
    Vous en aurez besoin quand l'appareil se chargera dansX-Plane la première fois car vous aurez droit à une fenêtre d'alerte du Gate Keeper vous avertissant que tel fichier (en général des .xpl mais pas que) n'a pas pu être vérifié. Il vous faudra cliquer sur Ouvrir quand même dans la fenêtre de sécurité du Mac (de mémoire 3 fois)
    Si une fois dans l'hélico vous constatez des problèmes (commandes du tableau de bord inefficaces, par exemple) c'est qu'un des fichiers soumis aux alertes de Gate keeper ne s'est pas chargé à temps ou pas du tout.
    Quittez, relancez X-Plane

Débutants en hélico :

cette machine est très sophistiquée et rien que la mise en route manuelle vous semblera rébarbative. Heureusement elle peut démarrer moteur tournant.
    Dans X-Plane-> réglages -> Joystick, créer un profil "Lama" pour définir les réglages de sensibilité.
    Pour débuter je conseillerai de mettre les curseurs de gauche (réponse des commande) sur 30% (voire 20%) et ceux de droite (augmentation de stabilité) 70% voire 80 % car les commandes de vols sont très sensibles (comme dans un vrai : pour les mouvements au sol, le débattement du manche ne devrait pas dépasser la surface d'une pièce de 2 € )

d'autre part, en suivant une réponse du fichier FAQ contenu dans le dossier du Lama, il vaut mieux, dans un premier temps, retirer le dossier Geforce du dossier plugins du dossier du Lama (et le mettre ailleurs à la racine du dossier, par exemple).

--------------
    ooops, j'ai oublié une petite recommandation essentielle :
    avant le décollage, bien s'assurer que le trim de profondeur est au neutre
    Dernière modification par milan ; 04/09/2021 à 06h27. Motif: ajout info

iMac ie5 8 coeurs 2020 - SSD 2 To - 72 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur 11.5.2 - Saitek X52- Palo Logitech Flight Pro -XP 11.xx

Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux (XSB 2.1 - swift) , Little Navmap - WED 2.3 -Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 800 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Total Downloaded
    0
    Une review de ce Lama sur Helisimmer (en anglais):
    https://www.helisimmer.com/reviews/p...5-lama-x-plane
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.55 r2 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Total Downloaded
    0
    Une ballade autour du Mt Blanc en Lama SA315b, vidéo réalisée par D. :

Dernière modification par Goofy ; 09/09/2021 à 21h37.
    *** Jean-Pierre ***
    -----

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci pour la ballade autour de Mont Blanc. Super.
    Ça me rappelle de mon séjour dans la vallée de l'Arve dans les années 90

cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

Total Downloaded
    0
    Une vidéo de présentation de ce Lama par notre camarade Furax84 (en français):

*** Jean-Pierre ***
    -----

Utilisateur enregistré Avatar de Greuthz
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir à tous,

Avant, mon hélicoptère favoris était le R22 de chez Dreamfoil sur XP10.
    Difficile, pointu à piloter, très gratifiant lorsqu'on commençait à le maîtriser, j'ai adoré ce parpaing volant.

Cependant, il n' a toujours pas été mis à jour pour XP11 ( cold en dark impossible, pressions d'admission erronées), dommage.

Mais ça, c'était avant. Avec le Lama, j'ai retrouvé ce même plaisir. Bravo à Khamsin pour son travail 3D (comme d'habitude), optimisé et très fin.
    Bravo à Philip Ubben, pour le modèle de vol. Un nouveau super parpaing volant à dompter.

J'attendais le test Helisimmer pour acheter. En effet, pas de langue de bois, si un hélico est mauvais ou présente des défauts, ils le disent.
    J'ai d'ailleurs remarqué que certaines de leurs reviews ne sont pas publiées sur le Org Store, car trop défavorables.

En tout cas encore bravo Khamsin et Philip pour ce bijou. Manque juste un CSL pour pouvoir voler en réseaux avec les copains de chez CAVOK.

PS: Je crois que c'est le premier Add-on (en dehors de Goodway) qu’achète notre ami Milan... C'est un signe ; ). Ami Milan si tu lis ces lignes je te salue ; ).

Amicalement.

Greuthz
    Dernière modification par Greuthz ; 20/09/2021 à 08h34.
    Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
    X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

Utilisateur enregistré Avatar de Greuthz
    Total Downloaded
    0
    Re-bonjour à tous,

2 petites questions à Khamsin, si tu passes par là, ou si quelqu'un a déjà les réponses:

- Faut-il cocher la case modèle de vol expérimental avec ce bel oiseau?
    - Comment permuter les indications du badin de Knts/h en Km/h et inversement ?

Mon badin est en noeuds, ce qui ne me dérange absolument pas, et celui de Milan en Km/h.

Je n'ai pas trouvé ces informations sur la documentation, ni sur le forum dédié du org.

Merci.

Amicalement

Greuthz
    Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
    X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

Règles de messages