Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Discussion: SA315b Lama

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par wagner38 Voir le message
    Il faut aussi copier le fichier lama.acf de la version 1.1. Bon, si tu as installé le brin de ficelle sur la précédente version, il faudra à nouveau le réinstaller.
    Par contre je voudrais aussi positionner la valve d'arrêt de carburant sur OFF au démarrage et là, je n'ai pas encore trouvé.

Si l'un d'entre vous à une idée. Merci.
    Serge
    Moi non plus, je n'ai pas trouvé. Je fais ça à la mano
    Je n'ai pas remi la ficelle - je me suis fait une vue cockpit incluant la bille, ça me suffit.

Le fichier acf, je l'ai quand touché pour changer la longueur de l'élingue.

---
    je commence à le tenir ce lama

iMac ie5 8 coeurs 2020 - SSD 2 To - 72 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur 11.6 - Saitek X52- Palo Logitech Flight Pro -XP 11.xx

Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux (XSB 2.1 - swift) , Little Navmap - WED 2.3 -Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 800 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Milan

Effectivement, tu sembles bien maitriser "la bête"!
    Même si ce Lama est déjà de belle facture, il est encore perfectible. Outre tes judicieuses remarques concernant les améliorations à apporter, j'ajouterai celles ci:

Une animation de l'écrou friction sur le cyclique, la possibilité de régler l'horizon artificiel via sa molette et des fusibles actifs (c'est presque devenu courant sur les aéronefs de X Plane). Et là, on pourrait respecter la checklist, à la virgule près! Et ce bon Lama y gagnerait encore en crédibilité! Ce n'est que mon point de vue, bien sûr!

Enfin, j'ai bien apprécié ton immatriculation personnelle sur le fuselage de l'appareil mais ça ne doit pas être si facile à réaliser. Je pense qu'il faut passer par Gimp, photoshop ou autres... et travailler sur le dossier objects d'une des liveries proposées, sur les fichiers: "cabin_ext_BCA" ou cabin_ext_NRM? Il doit bien exister des tutos sur le sujet?

Merci encore et bonne journée.
    Serge
    Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
    Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

Utilisateur enregistré Avatar de Greuthz
    Total Downloaded
    0
    Hier soir, super soirée initiation sur le Lama avec l'équipe CAVOK.
    Quelques captures d'écran de notre petite escadrille sur ce post:
    https://www.x-plane.fr/showthread.ph...509#post590509
    Post #315.

GODA s'est débrouiller pour nous fournir un CSL. Merci à lui. Si les créateurs (en général, je ne vise personne en particulier) pouvaient nous fournir les CSL de leur créations, cela serait vraiment un plus pour les vols réseau.

Amicalement.
    Greuthz
    Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
    X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    @wagner

Une animation de l'écrou friction sur le cyclique, la possibilité de régler l'horizon artificiel via sa molette et des fusibles actifs (c'est presque devenu courant sur les aéronefs de X Plane). Et là, on pourrait respecter la checklist, à la virgule près! Et ce bon Lama y gagnerait encore en crédibilité! Ce n'est que mon point de vue, bien sûr!
    en effet ce serait également un plus

Mais pour la checkliste, je m’en suis faite une plus rapide.
    Tenant compte qu’au chargement du Lama le réservoir est ouvert et le frein rotor est desserré :

Rappel procédures de démarrage :
    1- Trim aileron et profondeur au neutre.
    2 - Piedestal : Fuel ON (défaut) Throttle OFF (tiré) Collectif à zéro (poussé)
    3 - Plafonnier, dans l’ordre : Batt ON, Strobe ON (en bas), Gen ON, Radio ALT ON
    4 - Tablette : vérifier Pale au centre et carburant.
    5- Cockpit :
    Booster ON
    Caler le Gyro sur la boussole
    START ON (en haut) - attendre turbine à 20000 trs/mn avant de pousser les gaz (Throttle) progressivement jusqu’à demie puissance
    Quand la petite aiguille (les rotors ) superpose la grande aiguille (Turbine), continuer à pousser progressivement les gaz jusqu’en bout de course.
    Vous êtes prêt à Décoller

Rappel procédures d’extinction.
    1 - Trottle à zéro
    2 - Cockpit : START OFF, Booster OFF
    3 - Piedestal : Collectif à zéro (poussé), Fuel coupé (manuellement)
    4 - Plafonnier : dans l’ordre Altiradar, GEN, Strobe, BATT sur OFF
    5- Cockpit : quand les pales sont au ralenti : Rotor Brake tiré.

Tu auras remarqué que je me suis affranchi du chronomètre vu qu’entre le temps de mettre le Booster sur ON et de caler le gyro sur la boussole, les 15 secondes sont largement passées ; de même pour le temps de démarrage turbine / rotors, les 45 secondes sont consommées

Enfin, j'ai bien apprécié ton immatriculation personnelle sur le fuselage de l'appareil mais ça ne doit pas être si facile à réaliser. Je pense qu'il faut passer par Gimp, photoshop ou autres... et travailler sur le dossier objects d'une des liveries proposées, sur les fichiers: "cabin_ext_BCA" ou cabin_ext_NRM? Il doit bien exister des tutos sur le sujet?

en effet, il faut un éditeur d'images gérant les calques et enregistrant en PNG24

Mais il suffit de dupliquer une livrée existante et de ne personnaliser que les fichiers cabin_ext_BCA, frame_BCA et glass_ext_BCA
    Dernière modification par milan ; 25/10/2021 à 09h19.

iMac ie5 8 coeurs 2020 - SSD 2 To - 72 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur 11.6 - Saitek X52- Palo Logitech Flight Pro -XP 11.xx

Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux (XSB 2.1 - swift) , Little Navmap - WED 2.3 -Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 800 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Règles de messages