Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SA315b Lama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sur quelle livrée est (ou comment active-t-on) l'élingage (Slung) ?
    J'ai déjà posé la question, y compris sr le org, mais je n'ai pas eu de réponse.
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par milan Voir le message
      Sur quelle livrée est (ou comment active-t-on) l'élingage (Slung) ?
      J'ai déjà posé la question, y compris sr le org, mais je n'ai pas eu de réponse.
      Salut Milan
      Voici un lien:

      Hello guys Here a short Video of flying sling loads with the SA 315b Lama. Not a perfect flying but I hope, I can show a little bit what the Lama is capable for


      Dans la video il utilise le plugin xhoist avec les objets de swisscreations
      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

      Commentaire


      • #48
        Milan, tu vas expérimenter ça et nous faire un petit rajout sur ton site, n'est-ce pas ?

        Merci ...
        Windows11 - Intel i5-13600KF 3,5GHz - 32 Go RAM - GeForce RTX 2060 Super 8Go VRAM

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par jasum Voir le message
          Salut Milan
          Voici un lien:

          Hello guys Here a short Video of flying sling loads with the SA 315b Lama. Not a perfect flying but I hope, I can show a little bit what the Lama is capable for


          Dans la video il utilise le plugin xhoist avec les objets de swisscreations
          Merci pour le lien, je vais voir. Mais je croyais que c'était une option du Lama, d'autant plus que :

          l'élingue est prévue dans le script Lama.lua, dans la partie Center of gravity (ligne 78)
          au tout premier lancement du Lama on se retrouve avec justement une livrée suisse qui ne fait pas partie des livrées proposées et un appareil muni d'une charge représentée sous forme de cube (comme il était possible avec le Colibri)

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		charge.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,8 Ko 
ID : 			470935

          @Jakotakoo
          Naturellement voyons
          Dernière modification par milan, 04 octobre 2021, 17h10.
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #50
            En fait pas besoin de plugin

            Il suffit d'affecter un poids d'élingue dans masse et centrage-> Masse elinguable de X-Plane (pas trop lours 150 livres)
            puis dans le lama, d'activer WAAGE (parce que c'est déjà pas facile facile, mais sans WAAGE qui contrôle l'étirement de l'élingue, c'est plutôt suicidaire)

            Ça faisait un bail que je n'avais pas fait de débardage.
            Voir ce tout petit film.
            Dernière modification par milan, 04 octobre 2021, 18h55.
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #51
              Woaaah, Milan, la totale maîtrise !

              TKOO
              Windows11 - Intel i5-13600KF 3,5GHz - 32 Go RAM - GeForce RTX 2060 Super 8Go VRAM

              Commentaire


              • #52
                La video est top
                Mais le plugin se trouve là : https://forums.x-plane.org/index.php...HeliSimmer.com

                C'est un gros truc qui demande du temps d'adaptation.
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par milan Voir le message
                  La video est top
                  Mais le plugin se trouve là : https://forums.x-plane.org/index.php...HeliSimmer.com

                  C'est un gros truc qui demande du temps d'adaptation.
                  ah ah ah....Un bon défi, je vais essayer !!
                  Par contre au niveau objet, j'ai un vieux cube orange lol...Il dit de télécharger wed pour créer une scène d'objet .
                  Comment fait-on ?
                  Dernière modification par ange, 05 octobre 2021, 17h47.
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • #54
                    Bizarre, mon Radio Alti ne fonctionne pas (pas plus sur la V1 et que sur la V2)

                    ----------
                    @Ange, le cube orange est celui par défaut.
                    Que vient faire WED là-dedans ?
                    (je n'ai pas testé - trop de fonctions à appairer)
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #55
                      Pour que le radio altimètre fonctionne, il faut qu'il soit mis sous tension. As-tu pensé à mettre l'interrupteur "Rad ALT ON" sur sur ON (en position basse) sur le panneau des interrupteurs du plafonnier ?
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par milan Voir le message
                        Bizarre, mon Radio Alti ne fonctionne pas (pas plus sur la V1 et que sur la V2)

                        ----------
                        @Ange, le cube orange est celui par défaut.
                        Que vient faire WED là-dedans ?
                        (je n'ai pas testé - trop de fonctions à appairer)
                        Hello, c'est dans son explication sur le xplane org, mais comme j'y connais rien à ce niveau, je n'ai pas tout compris je pense...
                        Je ne sais pas comment avoir d'autres objets .
                        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Goofy Voir le message
                          Pour que le radio altimètre fonctionne, il faut qu'il soit mis sous tension. As-tu pensé à mettre l'interrupteur "Rad ALT ON" sur sur ON (en position basse) sur le panneau des interrupteurs du plafonnier ?
                          Oeuf corse, bien sûr.

                          Il faut néanmoins que je creuse un peu le sujet car j'ai modifié les paramètres par défaut afin qu'au démarrage à froid tout soit sur OFF, tant au plafonnier que sur la tablette.
                          Et comme l'alti radar refonctionne (mais je ne rappelle plus dans quelles circonstances), il faut que je fasse quelques expériences.
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #58
                            en fait le script lua a été modifié notamment avec l'ajout de dataref et probablement de fonction (je n'ai pas trop creusé) qui devaient entrer en conflit avec les lignes de codes proposées pour la version 1.0
                            et comme j'avais bêtement pris le fichier de la v.1 pour le mettre dans la V1.1, ça bugait un peu.
                            Désormais tout baigne

                            ---------------------
                            maintenant que je l'ai suffisamment en main, je peux dire que c'est vraiment le pied de voler avec un tel appareil
                            Bravo aux auteurs

                            ----------------------
                            pour une éventuelle 1.2, un bug (indicateur) de cap sur le gyro serait bienvenu ansi qu'une molette de réglage d'alerte d'altitude minimale dans l'alti radar
                            Dernière modification par milan, 14 octobre 2021, 11h40.
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour Milan.
                              C'est dans fichier lua et sous ce paragraphe:
                              ---initial settings for cusom plugins---------
                              gyro_spin = 1
                              gyro_spin_2 = 1
                              PhilipUbben_external_lights = 1
                              PhilipUbben_waage = 0
                              avionics_on = 1
                              radio_altimeter_on = 0
                              Il faut passer la variable à 0.
                              radio_altimer = 0.
                              Voilà. Bon vol.
                              Serge
                              Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                              PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                              Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                              Commentaire


                              • #60
                                Il faut aussi copier le fichier lama.acf de la version 1.1. Bon, si tu as installé le brin de ficelle sur la précédente version, il faudra à nouveau le réinstaller.
                                Par contre je voudrais aussi positionner la valve d'arrêt de carburant sur OFF au démarrage et là, je n'ai pas encore trouvé.

                                Si l'un d'entre vous à une idée. Merci.
                                Serge
                                Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                                PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                                Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X