Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SA315b Lama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oups. désolé. j'avais sauté ta ligne... "Cependant dans la version 1.1 (bientôt disponible), une fonctionnalité sera implémentée à cet effet (pilote invisible en situation "Cold and Dark"):"
    Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

    PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
    Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

    Commentaire


    • #32
      merci Goofy pour les précisons sur les gauges !
      https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

      X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
      Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
      NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

      Commentaire


      • #33
        Cold & Dark

        Une petite vidéo sur youtube concernant les réglages et la procédure de démarrage à froid
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #34
          Salut Milan
          Merci pour le partage de cette vidéo

          -----
          Plugin GeForce du sous-dossier plugins du Lama:
          Pour désactiver ou diminuer son efficacité, ce plugin apparait dans le menu des plugins de X-Plane. Son menu permet d'afficher la fenêtre de réglage de l'intensité des effets de ce plugin (mouvements de la tête lors des évolutions de l'hélicoptère sur ses axes de tangage, de roulis et de lacet). Dans cette fenêtre, il y a deux curseurs réglant l'intensité des mouvements de la tête verticalement et latéralement. Curseurs à gauche: aucun mouvement de la tête, curseur plus ou moins vers la droite: mouvements de la tête plus ou moins importants. Donc pour n'avoir aucun effet, il suffit de mettre les deux curseurs complètement à gauche.

          -----
          Configuration du Lama: (= les options ON ou OFF accessibles depuis la tablette du Lama)
          Malheureusement nos choix personnels ne sont pas mémorisés d'une cession à l'autre. Cependant nous pouvons définir en dur la configuration des options par défaut selon nos choix plutôt que de la refaire à chaque après avoir chargé le Lama dans X-Plane:
          1 - Faire une copie de sauvegarde du fichier script du plugin du Lama: "Lama.lua" (par précaution) situé ici:
          \X-Plane 11\Aircraft\Extra Aircraft\SA315B - Lama V1.0\plugins\xlua\scripts\Lama\Lama.lua]

          2 - Ouvrir le fichier original "Lama. lua" avec un éditeur de texte (comme le bloc-note de Windows par exemple):
          La configuration initiale des options se trouvent à partir de la ligne: 325 (ou chercher avec la fonctionnalité de recherche de l'éditeur de texte, le texte: " initial settings for tablet/user ")
          De la ligne 325 à 335 nous avons l'état initial ON ou OFF des options sur la tablette: 1 = ON, 0 = OFF
          Par exemple ma configuration initiale est la suivante: équipement de tête accroché sur son support dans le Lama, pannes sur ON, aide pour l'auto bug du calculateur de pas sur OFF, effets de poussières soulevées au sol sur ON, patins pour la neige enlevés, miroir enlevé (voir le nota ci-dessous), paniers latéraux enlevés, le pilote = 86 kg, pas de passagers, ni de de cargo).
          Bien sûr dans le cockpit nous pouvons modifier ces états à notre guise depuis la tablette lorsque nous avons chargé le Lama.
          (nota: j'ai rajouté la ligne "kill_mirror = 1" pour ne pas avoir par défaut le miroir situé devant l'hélico. Cette variable ne figure pas d'origine dans ce fichier)

          Code:
          .../...
          ----------------------------------- INITIAL CODE -----------------------------------
          function aircraft_load()
          	main_rotor_rotation_animation = 25
          	instrument_brightness = 0
          	panel_brightness = 0
          ---initial settings for tablet/user---------
          	local_headset = 1 --uvertuned audio, headset shown
          	custom_failures_on = 1
          	enable_helper_bug = 0
          	show_vibrations = 1
          	particles_on = 1
          	kill_patin = 1
          	kill_mirror = 1
          	PhilipUbben_baskets_on_off = 0
          	PhilipUbben_front_seats = 86 --170
          	PhilipUbben_after_seats = 0
          	PhilipUbben_cargo = 0 --80
          	PhilipUbben_baskets_load = 0
          ---initial settings for cusom plugins---------
          .../...
          Dernière modification par Goofy, 22 septembre 2021, 23h05.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #35
            Bonjour

            Dans la réalité, le Lama comporte devant le cockpit (à l'extérieur) un fil qui indique la direction vers laquelle se déplace l'hélicoptère (indication de dérapage latéral):



            Le superbe SA315b Lama proposé par Philipp Ubben et Khamsin ne possède pas cette fonctionnalité.
            Je vous propose donc d'ajouter un brin de ficelle dynamique devant le cockpit du Lama comme sur l'image ci-dessous.



            ------

            1 - Télécharger le fichier "3-D Yaw String.zip" depuis ce lien internet (cela date de 2006, mais il fonctionne parfaitement avec l'actuel X-Plane)
            This is a solution for fans of 3-D cockpits who miss the provision of a yaw-string in the 3-D environment. This little self-contained animated model can be easily attached to any existing aircraft as a Miscellaneous Object using Plane-Maker v8.40 and upwards. - Identical response to default 2D ya...


            => Dézipper ce fichier où vous voulez (en dehors de X-Plane).
            Les deux fichiers qui nous intéressent sont:
            • yaw_string.obj
            • yaw_string.png

            => Copier ces deux fichiers "yaw_string.obj" et "yaw_string.png" dans le dossier "objects" du Lama, ici:
            \X-Plane 11\Aircraft\Extra Aircraft\SA315B - Lama V1.0\objects\

            2 - Faite une copie de sauvegarde du fichier "Lama.acf" (il va être modifié par PlaneMaker)
            \X-Plane 11\Aircraft\Extra Aircraft\SA315B - Lama V1.0\Lama.acf

            3 - Basculer temporairement votre X-Plane en Anglais (les textes en français dans PlaneMaker sont trop longs et empiètent sur des zones de saisie), puis refermez X-Plane.




            4 - Démarrez PlaneMaker et chargez le Lama dans Plane Maker



            4.1 - Dans PlaneMaker, allez dans le menu "Standard" et choisissez "Misc Objects"



            4.2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre appuyez sur le bouton "Add" situé tout en bas à gauche de la fenêtre ouverte (cela va ajouter un objet dans le fichier acf du Lama: "Lama.acf")



            4.3 - Tout en bas de la liste des objets de cette fenêtre, un nouvel objet vient d'être ajouté au Lama.
            Faite défiler le contenu de la fenêtre pour visualiser le dernier objet (vide de tout paramètre pour l'instant).
            Nous allons y placer notre brin de ficelle dynamique défini dans les fichiers "yaw_string.obj" et "yaw_string.png" que vous avez téléchargés au point (1)

            => Modifiez le contenu des différents champs de cet objet comme suit: (attention, le premier champ possède une valeur négative)



            Pour désigner l'objet "yaw_string.obj", cliquez sur la case vide située juste à gauche du champ dédié et dans la fenêtre de désignation de fichiers qui s'ouvre, désignez le fichier "yaw_string.obj"



            4.4 - Refermez la fenêtre "Misc Objects"

            4.5 - Sauvegardez votre travail (menu PlaneMaker: "File" => "Save [Ctrl-S]") et quittez PlaneMaker

            Vous pouvez remettre votre X-Plane dans la langue que vous souhaitez.

            => Désormais, votre Lama comportera un brin de ficelle dynamique devant le cockpit indiquant le dérapage latéral de votre hélicoptère en vol comme dans la réalité
            Dernière modification par Goofy, 22 septembre 2021, 20h43.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #36
              oui, le brin de laine de propsman (Alex pour les intimes) fonctionne toujours !
              merci Goofy pour les coordonnées de l'objet à placer et à milan pour les bons tuyaux.
              Dernière modification par Claude_D, 22 septembre 2021, 20h52.
              https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

              X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
              Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
              NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

              Commentaire


              • #37
                Désolé de répéter .... mais cet hélicoptère dans XP est fantastique !
                Bravo encore et encore à ses auteurs, et MERCI.

                OncleSeb
                Sébastien

                XPLANE 12
                PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                Windows 10 pro 64
                Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                Commentaire


                • #38
                  Une mise à jour du SA315b Lama V1.1 est disponible :

                  Hi,

                  our bug fixing update is out now...

                  https://store.x-plane.org/SA-315B-Lama_p_1484.html

                  New features:
                  • a new vintage DME installed into the lower panel
                  • the pilot will leave the cockpit if the Lama is cold and dark
                  • an additional HB-XTM livery with some new weathering onto it
                  • add custom commands for 3-way light switches for 3-way hardware switches
                  • add a spawn location for the VR-Tablet (thanks to @fraxy because I don't have a VR setup, he is a great, great help!)



                  Bug Fixing:
                  • included transponder ALT-mode (this is a x-plane documentation bug!)
                  • corrected transponder light and ident knob
                  • collective axis inverted for VR-controllers (no physical joysticks)
                  • voltage gauge will show only 24 V and not 28 V with generator off
                  • pitot heat warning light will be lit only if trying to use pitot-heat (switch to on) but the pitot-heat does have a failure and don't get energized. So normally you wont see this light lit up at all!
                  • some conditions where blocking the VENT mode. Now it is possible to vent the turbine also after shutdown
                  • the turbine exhaust pipe temperature will drop way more slowly after shutdown
                  • a strobe light could stay lit for ever if switching a livery to another strobe effect in the exact moment while the strobe was lit up.
                  • stop watch texture corrected (there was a false 15 slipped through where it needs to read 10)
                  • corrected collins-pitch-indicator command names for x-plane menu



                  Have fun!

                  Philip
                  Créations X-Plane :
                  USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                  Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                  Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                  Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                  https://www.khamsin.org/

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci pour cette mise à jour que je ne tarderai pas a essayer.
                    Coquille sur le .org, la version initiale et l'upgrade sont notés 1.0. L'upgrade devrait être indiqué 1.1.

                    Comment procéder pour la mise à jour ?

                    Pierre

                    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Pierre Voir le message
                      Merci pour cette mise à jour que je ne tarderai pas a essayer.
                      Coquille sur le .org, la version initiale et l'upgrade sont notés 1.0. L'upgrade devrait être indiqué 1.1.

                      Comment procéder pour la mise à jour ?

                      Pierre
                      Pour moi c'est bien noté 1.1
                      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour télécharger la mise à jour, il suffit de s'identifier sur le store et de télécharger la version V1.1.

                        Merci de m'avoir signaler la coquille de la page Version History du Lama. J'ai transmis à Nicolas.
                        Créations X-Plane :
                        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                        https://www.khamsin.org/

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par ange Voir le message
                          Pour moi c'est bien noté 1.1
                          Dans l'onglet "version history" ?
                          Pas chez moi. Décalage horaire ?

                          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Pierre Voir le message
                            Dans l'onglet "version history" ?
                            Pas chez moi. Décalage horaire ?
                            Sur ton compte et j'ai rajouté mon bout de ficelle lol....
                            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Pierre Voir le message
                              Dans l'onglet "version history" ?
                              Pas chez moi. Décalage horaire ?
                              je n'ai pas "version history" mais j'ai retélécharger et c'est la version 1.1
                              https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

                              X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
                              Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
                              NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Pierre Voir le message
                                Dans l'onglet "version history" ?
                                Pas chez moi. Décalage horaire ?

                                Salut Pierre,

                                Pour la mise à jour, tu vas sur ton compte, et tu re-télécharges tout simplement ton fichier, comme pour la première fois.

                                Le fichier de la V1.0 à tout simplement été effacé et remplacer par le fichier de la V1.1.

                                Voilà, c'est pas plus compliqué.

                                Amicalement Greuthz.
                                Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
                                X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X