Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SA315b Lama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une ballade autour du Mt Blanc en Lama SA315b, vidéo réalisée par D. :

    Dernière modification par Goofy, 09 septembre 2021, 22h37.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #17
      Merci pour la ballade autour de Mont Blanc. Super.
      Ça me rappelle de mon séjour dans la vallée de l'Arve dans les années 90

      cdlt,
      Shankar
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • #18
        Une vidéo de présentation de ce Lama par notre camarade Furax84 (en français):

        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir à tous,

          Avant, mon hélicoptère favoris était le R22 de chez Dreamfoil sur XP10.
          Difficile, pointu à piloter, très gratifiant lorsqu'on commençait à le maîtriser, j'ai adoré ce parpaing volant.

          Cependant, il n' a toujours pas été mis à jour pour XP11 ( cold en dark impossible, pressions d'admission erronées), dommage.

          Mais ça, c'était avant. Avec le Lama, j'ai retrouvé ce même plaisir. Bravo à Khamsin pour son travail 3D (comme d'habitude), optimisé et très fin.
          Bravo à Philip Ubben, pour le modèle de vol. Un nouveau super parpaing volant à dompter.

          J'attendais le test Helisimmer pour acheter. En effet, pas de langue de bois, si un hélico est mauvais ou présente des défauts, ils le disent.
          J'ai d'ailleurs remarqué que certaines de leurs reviews ne sont pas publiées sur le Org Store, car trop défavorables.

          En tout cas encore bravo Khamsin et Philip pour ce bijou. Manque juste un CSL pour pouvoir voler en réseaux avec les copains de chez CAVOK.

          PS: Je crois que c'est le premier Add-on (en dehors de Goodway) qu’achète notre ami Milan... C'est un signe ; ). Ami Milan si tu lis ces lignes je te salue ; ).

          Amicalement.

          Greuthz
          Dernière modification par Greuthz, 20 septembre 2021, 09h34.
          Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
          X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

          Commentaire


          • #20
            Re-bonjour à tous,

            2 petites questions à Khamsin, si tu passes par là, ou si quelqu'un a déjà les réponses:

            - Faut-il cocher la case modèle de vol expérimental avec ce bel oiseau?
            - Comment permuter les indications du badin de Knts/h en Km/h et inversement ?

            Mon badin est en noeuds, ce qui ne me dérange absolument pas, et celui de Milan en Km/h.

            Je n'ai pas trouvé ces informations sur la documentation, ni sur le forum dédié du org.

            Merci.

            Amicalement

            Greuthz
            Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
            X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

            Commentaire


            • #21
              Salut Greuthz !

              1 - peut importe de cocher la case, c'est codé dans l'ACF ( modèle de vol expérimental codé coché)
              2 - Knts/h ou km/h c'est en fonction de la livrée

              voilou ! milan n'utilise plus son deperdussin ?
              Claude aka leglaude,.
              Dernière modification par Claude_D, 20 septembre 2021, 13h42.
              https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

              X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
              Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
              NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Greuthz Voir le message
                - Comment permuter les indications du badin de Knts/h en Km/h et inversement ?
                Mon badin est en noeuds, ce qui ne me dérange absolument pas, et celui de Milan en Km/h.
                Je n'ai pas trouvé ces informations sur la documentation, ni sur le forum dédié du org.
                Greuthz
                Salut Greuthz
                Pour compléter les propos de Claude_D sur ce point:
                Le badin est souvent en km/h, mais il peut aussi être en kts sur certaines livrées. Il n'y a pas de commutateur pour basculer de kts en km/h et vice versa.
                Par défaut, c'est en km/h: c'est le fichier "gauges_BCA.png" se trouvant ici: \SA315B - Lama V1.0\objects\gauges_BCA.png. Ouvre ce fichier et regarde l'instrument qui est en haut à gauche de l'image: il est en km/h.
                Pour ceux qui sont en kts, cela se passe dans leur dossier de livrée: si dans le dossier "objects" d'une livrée se trouve un fichier "gauges_BCA.png", alors celui-ci est utilisé à la place du fichier par défaut. Si tu ouvres ce fichier "gauges_BCA.png" d'une livrée, tu constateras que le badin est en kts (voir en haut à gauche de l'image).
                Toutes les livrées sont dans le dossier "\X-Plane 11\Aircraft\Extra Aircraft\SA315B - Lama V1.0\liveries\", un sous-dossier par livrée.

                En résumé:
                • Si tu remplaces le fichier par défaut "gauges_BCA.png" situé dans le dossier "\SA315B - Lama V1.0\objects" par celui d'une livrée qui a son badin en kts, alors toutes tes livrées auront leur badin en kts.
                • Si tu enlèves tous les fichiers "gauges_BCA.png" du sous dossier "\objects" des livrées comportant ce fichier, alors toutes tes livrées auront un badin en km/h
                • Si tu veux qu'une livrée particulière ait son badin en kts, ajoute dans son sous-dossier "\objects" le fichier "gauges_BCA.png" prélevé depuis une livrée ayant son badin en kts.
                • Si tu veux qu'une livrée particulière ait son badin en km/h, vérifie que son sous-dossier "\objects" ne comporte pas de fichier "gauges_BCA.png" et si c'est le cas, supprime ce fichier.
                Dernière modification par Goofy, 20 septembre 2021, 15h44.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir tout le monde,

                  Merci à vous pour vos réponses claires et précises. Maintenant, je sais pourquoi.
                  Et oui, Milan vole en Lama, je ne sais pas si le Deperdussin est compatible avec XP11 ; ).

                  Amicalement.
                  Greuthz
                  Dernière modification par Greuthz, 20 septembre 2021, 18h29.
                  Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
                  X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Claude_D Voir le message
                    Claude aka leglaude,.
                    Je me disais bien aussi

                    Euh, le Deperdussin, je n'ai pas encore tenté (je vis une vie riche en rebondissements ces temps-ci)
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #25
                      Une autre vidéo:

                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Jean-Pierre.
                        J'ai fait l'acquisition de ce Lama et je ne regrette pas mon achat. Je le trouve superbe. Il ne manque plus que l'animation des fusibles et de la molette de friction et la possibilité de régler l'horizon artificiel et il sera parfait!
                        Ma question: j'ai vu à la fin de te dernière vidéo que l'appareil, moteur coupé était vide d'équipage. Plus de pilote. De mon côté, je n'ai toujours pas trouvé la solution pour le faire disparaitre.
                        Aurais tu la solution ou me donner une piste.
                        Merci et bravo pour tes checklists.
                        Serge
                        Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                        PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                        Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Serge

                          Les vidéos que je présente ici, ne sont pas de moi. Quand je trouve des vidéos intéressantes sur Youtube, je les présente ici.

                          Pour ta question sur la présence du pilote dans le cockpit:
                          Il est toujours présent dans le cockpit, quel que soit le poids que tu indiques pour le pilote et les passagers. Il n'y a pas d'option prévue pour le visualiser ou non.
                          - en vue interne il n'est jamais visualisé,
                          - en vue externe, il est toujours visualisé.
                          Les vues externes qui ne montrent pas de pilote, ne sont pas de vraies vue externes: ce sont en fait des vues internes à partir desquelles nous nous déplaçons à l'extérieur du Lama.

                          Cependant dans la version 1.1 (bientôt disponible), une fonctionnalité sera implémentée à cet effet (pilote invisible en situation "Cold and Dark"):
                          Thanks for the wonderful helicopter! A question: Is it possible not to show a pilot in the cold and dark Lama, as seen in some pictures ?


                          Détail de la v1.1 (à venir): https://forums.x-plane.org/index.php...ng-v11-update/

                          Philipp Ubben, l'auteur, prévoit une grosse mise à jour en v2.x, mais pour X-Plane 12. A moins qu'il change d'avis d'ici là (voir en bas du post pointé par le lien ci-dessus)

                          -----
                          Nota: je ne suis pas du tout "hélico", mais j'ai un faible pour ce beau Lama. Il me fait découvrir le monde des hélicoptères et je trouve cela intéressant.
                          Dernière modification par Goofy, 22 septembre 2021, 16h17.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci Jean-Pierre de m'avoir aussi vite répondu. Un héro de la télévision des années 60. Le feuilleton policier s'appelait "les cinq dernières minutes" avec l'acteur Raymond Souplex. Ce dernier concluait toujours la fin de ses énigmes par un "mais oui mais c'est bien sur!" Moi, sur ce coup là, je n'ai pas été très "futfut"!

                            Bon choix pour tes vidéos. La dernière provient de l'un des deux auteurs du Lama. C'est pour cela que l'on ne trouve pas cette livrée dans la liste fournie avec le simu... Peut-être un jour...

                            Merci encore.
                            Serge
                            Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                            PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                            Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                            Commentaire


                            • #29
                              Les appareils que j'ai dotés d'une pastille bleu en affiche un badin noeuds, les autres sont en km/h

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gaugesKnot.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,9 Ko 
ID : 			470906



                              Question : j'en ai vu un doté d'un helitreuillage mais je ne sais plus lequel.
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re Jean-Pierre.
                                J'ai une réponse pour le pilote. Il quittera l'appareil si le Lama est en "cold and dark". Disponible normalement à la fin de ce mois avec l'update 1.1.
                                Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                                PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                                Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X