Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation vol IFR : tutos prépa avec Simbrief, de simple à détaillé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préparation vol IFR : tutos prépa avec Simbrief, de simple à détaillé

    Salut

    A destination des débutants et de ceux qui veulent aller un peu plus loin, je démarre une petite série de tutos sur l'utilisation de Simbrief pour préparer un vol IFR.

    Comme dab vos remarques, suggestions, relevé de bourdes sont les bienvenus.

    A ce jour j'ai mis en ligne "le minimum à savoir", "gestion fuel", la météo" et une proposition d'une vidéo de Falcon Eye.


    C'est par ici >> http://www.djetdail.fr/tuto_vpi/?simbrief1

    Bonne lecture.

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

  • #2
    Salut, salut

    merci pour ce minimum à savoir qui synthétise bien le début d'une utilisation de SB et ça valide bien mon niveau qui n'ira guère plus loin
    j'utilise en plus les infos données par le pavé Route Finder qui permet une validation des SID et Star pour moi, qui les utilisent systématiquement

    RoRo
    Dernière modification par androl2015, 24 août 2021, 13h45.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Super, merci Hervé j'ai déjà vu l'excellente vidéo de falcon eye et pris des notes mais le fait d'avoir un tuto écrit est un très bon complément;
      X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
      Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
      2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Merci à vous

        J'ai complété les chapitres et je vais peut être en faire des pdf.

        Bons vols
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Un grand merci Hervé,

          Tu es infatigable, mais avec tous ces tutos toujours bien appréciés tu nous encourages à la paresse::

          Même plus besoin de chercher sur le net, tout nous tombe tout cuit dans la bouche

          Amitiés

          A.L.
          Windows 10 64 bit , Assus G20CB- FRO10T :Intel Core i7-6700up 4.0 Hz carte NVIDIA GeForce GTX980 4GB , stockage 256 GB SSD et 2T SATA HArd Drive, ecran SAMSUNG S27D590C curve 2ème ecran Assus , Hotas Thrustmaster

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Artivel Voir le message
            Un grand merci Hervé,

            Tu es infatigable, mais avec tous ces tutos toujours bien appréciés tu nous encourages à la paresse::
            Merci

            Ho infatigable non, mais maintenant j'ai plus de temps :-)

            Envoyé par Artivel Voir le message
            Même plus besoin de chercher sur le net, tout nous tombe tout cuit dans la bouche
            Amitiés
            A.L.
            Oui mais après il faut le mettre en pratique

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Top là : Pour la pratique on reprendra nos habitudes à la rentrée .....
              A.L.
              Windows 10 64 bit , Assus G20CB- FRO10T :Intel Core i7-6700up 4.0 Hz carte NVIDIA GeForce GTX980 4GB , stockage 256 GB SSD et 2T SATA HArd Drive, ecran SAMSUNG S27D590C curve 2ème ecran Assus , Hotas Thrustmaster

              Commentaire


              • #8
                Merci Hervé, j'ai tout parcouru et c'est un travail remarquable !
                Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  Quitte à se répéter ! Merci pour cette mise à disposition de ton travail très instructif .
                  W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à vous

                    Répétez vous, répétez vous, cela fait du bien à lire


                    Les chapitres actuellement présentés ont été validés par des pilotes réels ...


                    Je pense appliquer le premier chapitre sur le Zibo et faire des copies d'écran.

                    Bons vols

                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par djetdail Voir le message
                      Merci à vous

                      Répétez vous, répétez vous, cela fait du bien à lire


                      Les chapitres actuellement présentés ont été validés par des pilotes réels ...


                      Je pense appliquer le premier chapitre sur le Zibo et faire des copies d'écran.

                      Bons vols

                      Hervé


                      salut, salut

                      he ben alors on y va :

                      un grand merci ainsi que de la fierté que ce soit un Xplanien historique qui ait crée ces tutos

                      RoRo
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Grand merci. Le tuto que je n'attendais pas, mais dont je ne peux déjà plus me passer.
                        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Birdy.dma Voir le message
                          Grand merci. Le tuto que je n'attendais pas, mais dont je ne peux déjà plus me passer.

                          Après relecture et correction de ta part

                          @Roro
                          "Xplanien historique" cela fait un peu musée de cire :-)
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par djetdail Voir le message
                            Après relecture et correction de ta part

                            @Roro
                            "Xplanien historique" cela fait un peu musée de cire :-)
                            faut savoir porter l'Histoire... et demande aux Corses si le canal historique ça fait poussiéreux...

                            RoRo
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo depuis les années que nous voulions le faire il est enfin dispo
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X