Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilité de XPUIPC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilité de XPUIPC

    Bonjour,

    Concernant le plugin XPUIPC, j'ai lu sur ce forum que celui-ci n'était en général pas nécessaire et utilisé pour certains addons comme Pilot2atc.

    Savez vous plus précisément pour quels autres addons il peut être nécessaire ?

    Car en effet, j'ai changé d'ordi hier (nouvelle carte graphique, processeur etc ...), et je dois donc réinstaller pas mal de choses pour XP 11.
    Et j'ai alors constaté que XPUIPC était incompatible avec le plugin de TrafficGlobal dernière version. Plantage systématique quelque secondes après l'initialisation de la scène.

    J'ai donc viré XPUIPC et pour le moment et ça passe. Juste pour informer ceux qui auraient des soucis avec ces deux addons.

    Bons vols
    Dernière modification par jcmic, 26 août 2021, 07h46.
    W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

  • #2
    Envoyé par jcmic Voir le message
    Bonjour,

    Concernant le plugin XPUIPC, j'ai lu sur ce forum que celui-ci n'était en général pas nécessaire et utilisé pour certains addons comme Pilot2atc.

    Savez vous plus précisément pour quels autres addons il peut être nécessaire ?

    Car en effet, j'ai changé d'ordi hier (nouvelle carte graphique, processeur etc ...), et je dois donc réinstaller pas mal de choses pour XP 11.
    Et j'ai alors constaté que XPUIPC était incompatible avec le plugin de TrafficGlobal dernière version. Plantage systématique quelque secondes après l'initialisation de la scène.

    J'ai donc viré XPUIPC et pour le moment et ça passe. Juste pour informer ceux qui auraient des soucis avec ces deux addons.

    Bons vols

    Salut, salut


    XPUIPC est un programme de communication qui fait la liaison entre des périphériques , des Add-on de type utilitaires et Xplane
    il est donc necessaire et de toute les façons il travaille en tache de fond et ne gène aucunement le fonctionnement de Xplane soit l'Add-on s'en sert soit il ne s'en sert pas . C'est tout

    je possède TG ( avant dernière version) et RAS

    il faut vérifier en l'ouvrant que l'adresse IP indiqué est bien celle d'Xplane de ta nouvelle machine et si tu as changé de machine XPUIPC a gardé l'ancienne adresse...à toi de la saisir

    le wiki en parle ici :

    http://xplanewiki.fr/index.php?node=149&h=xpuipc


    RoRo
    Dernière modification par androl2015, 26 août 2021, 14h48.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Merci androl je vais regarder ça. Ca pourrait expliquer les plantages!
      W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

      Commentaire


      • #4
        Merci de ton indication. Problème résolu:
        En effet il fallait remplacer l'adresse IP serveur avec celle du nouvel ordi à la ligne "Server Address = " du fichier XUIPC.ini
        A présent TG et XPUIPC coha****nt à nouveau !
        W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

        Commentaire

        Chargement...
        X