Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tableau de bord trop grand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Tableau de bord trop grand

    Bonjour à toutes et à tous,

    je suis nouveau et je viens d'acheter xplane-11.
    Petite question svp !
    j'ai un pc DELL portable avec une résolution en QHD+ (2560*1600) connecté sur un grand écran en 4K (3840*2160). j'utilise xplane avec le grand écran.
    Xplane s'affiche avec bien mais je trouve que le tableau de bord est ENORME et je ne le vois pas en entier.
    est-ce normal ? comment peut-on le réduire si cela est possible ?
    Cela de dérange.
    Merci de votre aide
    Maxime
    Maximino,

    nouveau membre, proche de l'Aeroport LFMD
    Windows 10 pro, Dell Inspiron 14 7000, Intel 11th Gen. i7-1165G7 @ 2.80GHz[Cores 4/8], SSD 1To, 16Go RAM, Video GeForce MX350

  • #2
    Envoyé par Maximino Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    je suis nouveau et je viens d'acheter xplane-11.
    Petite question svp !
    j'ai un pc DELL portable avec une résolution en QHD+ (2560*1600) connecté sur un grand écran en 4K (3840*2160). j'utilise xplane avec le grand écran.
    Xplane s'affiche avec bien mais je trouve que le tableau de bord est ENORME et je ne le vois pas en entier.
    est-ce normal ? comment peut-on le réduire si cela est possible ?
    Cela de dérange.
    Merci de votre aide
    Maxime
    Tout simplement avec le zoom ( molette) de ta souris ?
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #3
      Hello Marcopol,

      sympa de me répondre.
      J'ai essayé avec la molette zoom souris (et aussi clavier) mais le tableau de bord reste énorme....
      Voici une copie écran (j'aurais du commencer par cela)
      C'est peut-être normal ? Est-ce identique sur ton pc ?
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xPlane11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,8 Ko 
ID : 			470855

      merci
      Fichiers attachés
      Maximino,

      nouveau membre, proche de l'Aeroport LFMD
      Windows 10 pro, Dell Inspiron 14 7000, Intel 11th Gen. i7-1165G7 @ 2.80GHz[Cores 4/8], SSD 1To, 16Go RAM, Video GeForce MX350

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Maximino Voir le message
        Hello Marcopol,

        sympa de me répondre.
        J'ai essayé avec la molette zoom souris (et aussi clavier) mais le tableau de bord reste énorme....
        Voici une copie écran (j'aurais du commencer par cela)
        C'est peut-être normal ? Est-ce identique sur ton pc ?
        [ATTACH=CONFIG]26070[/ATTACH]

        merci
        Salut, salut

        regarde quelle valeur en degré est indiquée dans les parametres graphique : angle de vision horizontal ...


        RoRo
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Connais tu le wiki ? Tiens j'ai déjà vu cette question

          avec les 2 liens suivants, tu pourras maitriser tout ce que tu veux voir de l’intérieur ou extérieur de ton avion.
          Et profites-en pour lire le reste de ce Wiki.



          http://xplanewiki.fr/91 (n’oublies pas la fonction Quicklook).

          et le manuel en Français d'X-Plane
          Dernière modification par PATRICK, 26 août 2021, 14h15.
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Hello RoRo,

            merci merci je viens de changer l'angle de vision, et .... ça fonctionne !
            je suis passé de 60° (valeur par défaut) à 110° et cela me convient parfaitement.

            Encore merci c'est top

            Maximino
            Maximino,

            nouveau membre, proche de l'Aeroport LFMD
            Windows 10 pro, Dell Inspiron 14 7000, Intel 11th Gen. i7-1165G7 @ 2.80GHz[Cores 4/8], SSD 1To, 16Go RAM, Video GeForce MX350

            Commentaire


            • #7
              Salut patrick,

              merci des infos.
              Etant débutant j'ai tout à apprendre.
              Merci je vais aller voir xplanewiki.
              RoRo m'a donné une solution qui me convient : changer l'angle de vision.
              En passant à 110° je vois tout le cockpit et plus et cela ne me perturbe plus.
              Question : tu as un yoke, c'est plus réaliste qu'un joystick comme moi je suppose ?
              Tu as une référence à me recommander ?

              Merci
              Maxime
              Maximino,

              nouveau membre, proche de l'Aeroport LFMD
              Windows 10 pro, Dell Inspiron 14 7000, Intel 11th Gen. i7-1165G7 @ 2.80GHz[Cores 4/8], SSD 1To, 16Go RAM, Video GeForce MX350

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Maximino Voir le message
                Salut patrick,

                merci des infos.
                Etant débutant j'ai tout à apprendre.
                Merci je vais aller voir xplanewiki.
                RoRo m'a donné une solution qui me convient : changer l'angle de vision.
                En passant à 110° je vois tout le cockpit et plus et cela ne me perturbe plus.
                Question : tu as un yoke, c'est plus réaliste qu'un joystick comme moi je suppose ?
                Tu as une référence à me recommander ?

                Merci
                Maxime
                content pour toi

                une règle du bon fonctionnement du forum :c'est de poser des question sur le meme sujet et dans la bonne rubrique sinon on ne s'y retrouve plus : si tu parles de matériel hardware la rubrique est : le matériel hardware

                merci

                RoRo
                Dernière modification par androl2015, 26 août 2021, 14h57.
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Merci Roro pour ce conseil de bonne pratique.

                  je suivrai cette règle !!!
                  Maximino,

                  nouveau membre, proche de l'Aeroport LFMD
                  Windows 10 pro, Dell Inspiron 14 7000, Intel 11th Gen. i7-1165G7 @ 2.80GHz[Cores 4/8], SSD 1To, 16Go RAM, Video GeForce MX350

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup, j'ai réussi à réduire l'immense tableau de bord qui me gênait pour jouer! Je pensais que le jeu était mal fichu, mais non, il y avait juste un problème avec mes réglages... Donc ça va, je peux jouer un peu avant de renouer avec les pratiques de la vie adulte et de terminer mon rapport sur ce nouveau programme de citoyenneté du Monténégro https://tranio.com/montenegro/passport/ et autres joyeusetés que je suis payé à faire, mais qui restent moyennement agréables
                    Win10 - MD Quad Core Ryzen 5 - 8 GB RAM - 1 TB HDD - 256 GB SSD

                    Commentaire


                    • #11
                      [QUOTE=Kestrel_S2B;589620]Merci beaucoup, j'ai réussi à réduire l'immense tableau de bord qui me gênait pour jouer! Je pensais que le jeu était mal fichu, mais non, il y avait juste un problème avec mes réglages... /QUOTE]
                      Salut
                      oui tout est réglable dans Xplane, il faut juste savoir bidouiller... donc échanger sur les réseaux...
                      Rien n'est mal fichu dans XP11... (sauf l'ATC... aller sur VATSIM ou acheter Pilot2ATC)
                      ;-)
                      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X