Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à toutes et à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à toutes et à tous

    Hello à la communauté de Xplane,

    Mon nom est Maxime, résidant pas trop loin de l'aéroport de Cannes-Mandelieu.
    Je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai acquis xPlane-11 il y a quelques jours dans l'espoir de maîtriser ce simulateur de vol.
    J'aimerais également, dès que je pourrais, apprendre à piloter et obtenir la licence.

    par avance merci de votre accueil et vos conseils, astuces, infos.

    bien à vous,

    Maxime
    Maximino,

    nouveau membre, proche de l'Aeroport LFMD
    Windows 10 pro, Dell Inspiron 14 7000, Intel 11th Gen. i7-1165G7 @ 2.80GHz[Cores 4/8], SSD 1To, 16Go RAM, Video GeForce MX350

  • #2
    Salut, salut

    bienvenue sur le forum des passionnés d'Xplane

    tu trouveras ici aide et conseils par une communauté fidèle à Xplane et experte pour certains de ses membres .

    prend le temps et n'hésite à pose tes questions dans les rubriques appropriées


    connais tu le wiki ? http://xplanewiki.fr/30


    tu peux mettre ta configuration informatique sous forme d'une signature qui apparaitra dans tous tes topics ( pour si peu que tu aies coché la case ) c'est là plus qq. infos

    et bons vols


    RoRo



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			470856
    Dernière modification par androl2015, 26 août 2021, 13h42.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue à toi
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue et bons vols.
        Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
        MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
        G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
        Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
        2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
        écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

        Commentaire


        • #5
          Saiut

          lecture
          compréhension
          doute
          mais quel plaisir en simulation après ces efforts

          Bienvenue
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Maximino Voir le message
            Hello à la communauté de Xplane,
            Mon nom est Maxime, résidant pas trop loin de l'aéroport de Cannes-Mandelieu.

            J'aimerais également, dès que je pourrais, apprendre à piloter et obtenir la licence.
            Maxime
            Salut Maxime et bienvenue !

            Si tu souhaites apprendre à piloter"pour de vrai", je pense que tu as fait le bon choix, tellement le réalisme est là (sur un ordinateur de bureau s'entend bien, à moins que tu aies les moyens de t'offrir un siège (ou une cabine) monté sur vérins) .
            Reste encore à déterminer sur quel modèle tu feras ton écolage : je suis persuadé que tu en trouveras une version sur X-Plane .

            Cordialement

            Glah
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Salut, salut

              Kestel et Maximino meme combat

              , pas de nouvelles depuis Aout ...

              RoRo
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par androl2015 Voir le message
                Salut, salut
                Kestel et Maximino meme combat
                , pas de nouvelles depuis Aout ...
                RoRo
                Oupsssss, pas fait attention !
                Ils étaient simplement dans mes "Nouveaux messages" (c'est ainsi que je consulte X-Plane.fr)

                Merci Ypsos (qui doit s'ennuyer ferme) de les avoir fait remonter en première place !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire

                Chargement...
                X