Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel yoke choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Quel yoke choisir ?

    Hello à tout le forum,

    j'utilise actuellement un (ancien) joystick Logitech (attack 3) qui fait le job.
    J'aimerais beaucoup avoir quelque chose de plus réaliste donc je pense à un yoke. J'ai vu que certains parlent de Saitek ???
    J'ai vu cela "Logitech G Saitek Pro Flight Yoke".
    Pouvez-vous m'éclairer svp en me recommandant un produit qui vons donne satisfaction ?

    Avec mes remerciements,

    Maximino
    Maximino,

    nouveau membre, proche de l'Aeroport LFMD
    Windows 10 pro, Dell Inspiron 14 7000, Intel 11th Gen. i7-1165G7 @ 2.80GHz[Cores 4/8], SSD 1To, 16Go RAM, Video GeForce MX350

  • #2
    Salut,
    Moi j'ai celui-ci :
    Honeycomb - Alpha Flight Controls.

    C'est nickel.
    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

    Commentaire


    • #3
      Salut Robster

      sympa, merci pour ta réponse

      je vais regarder
      Maximino,

      nouveau membre, proche de l'Aeroport LFMD
      Windows 10 pro, Dell Inspiron 14 7000, Intel 11th Gen. i7-1165G7 @ 2.80GHz[Cores 4/8], SSD 1To, 16Go RAM, Video GeForce MX350

      Commentaire


      • #4
        Idem Robster
        Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
        Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
        Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
        Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
        Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
        SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
        XP11.51

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Il est toujours difficile de répondre à ce genre de question.

          Pendant de nombreuses années j'ai utilisé le Saitek sans aucun problème mais suite à une perte de précision des axes (après plusieurs centaines d'heures d'utilisation) j'ai changé pour celui d'Honeycomb poussé par l'effet mode et son look Cessna qui permet de la paramétrer avec les avions du type "aviation générale".

          Leurs tailles sont différentes, le Saitek est plus grand que l'Honeycomb, il faut le prendre en compte en fonction de sa morphologie. Sans avoir des mains de bucherons :-), les miennes réclames des tailles XL voir XXL pour les gants et j'étais plus à l'aise sur le Saitek.

          Voila quelques éléments de plus.

          Bons vols

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            bonjour Hervé !
            merci beaucoup pour ta réponse
            bonne journée

            Maxime
            Maximino,

            nouveau membre, proche de l'Aeroport LFMD
            Windows 10 pro, Dell Inspiron 14 7000, Intel 11th Gen. i7-1165G7 @ 2.80GHz[Cores 4/8], SSD 1To, 16Go RAM, Video GeForce MX350

            Commentaire


            • #7
              Prialgene, je te remercie

              Maxime
              Maximino,

              nouveau membre, proche de l'Aeroport LFMD
              Windows 10 pro, Dell Inspiron 14 7000, Intel 11th Gen. i7-1165G7 @ 2.80GHz[Cores 4/8], SSD 1To, 16Go RAM, Video GeForce MX350

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Pour moi les produits saitek me donne entièrement satisfaction.
                Très bon rapport qualité-prix.
                Voir tous les éléments dans ma signature.

                En prime une photo de mon cockpit

                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #9
                  Merci Patrick

                  je suis impressionné par tout ce matériel.
                  petite question svp : j'ai lu que le Saitek a besoin d'une alimentation externe ? est-ce vrai ? et qu'elle ne "serait" pas fournie ?

                  Merci
                  Maximino,

                  nouveau membre, proche de l'Aeroport LFMD
                  Windows 10 pro, Dell Inspiron 14 7000, Intel 11th Gen. i7-1165G7 @ 2.80GHz[Cores 4/8], SSD 1To, 16Go RAM, Video GeForce MX350

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Maximino Voir le message
                    Merci Patrick

                    je suis impressionné par tout ce matériel.
                    petite question svp : j'ai lu que le Saitek a besoin d'une alimentation externe ? est-ce vrai ? et qu'elle ne "serait" pas fournie ?

                    Merci
                    Salut,salut
                    Non ce n'est pas cela .
                    Les hardware Saitek se branchent tous aux ports USB de ta machine et leur alimentation est bien sûr fournie et même totalement dans les appareils, mais si tu as beaucoup de périphériques de ce type et donc besoin de beaucoup de port USB il est recommandé d'utiliser un hub ( boitier avec plusieurs port USB
                    ) Et là il faut que ce hub possede une alimentation électrique .
                    Après d'ancien modèle de Yoke Saitek devaient avoir une alimentation séparée mais elle était fournie avec .

                    Une partie de ma config.:



                    RoRo
                    Dernière modification par androl2015, 27 août 2021, 16h20.
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Oui, Il faut une alimentation externe pour utiliser le hub intégré du Yoke Saitek.
                      Comme la connectique était fragile (cassé rapidement), j'ai connecté le throttle et le
                      palonnier directement sur les ports USB du PC.
                      J'ai aussi un hub USB séparé pour les Saitek (Multi, Radio et Switch).

                      Bon vol
                      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci bcp pour ces réponses
                        Maximino,

                        nouveau membre, proche de l'Aeroport LFMD
                        Windows 10 pro, Dell Inspiron 14 7000, Intel 11th Gen. i7-1165G7 @ 2.80GHz[Cores 4/8], SSD 1To, 16Go RAM, Video GeForce MX350

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Roro

                          impressionnant ton show room dédié au vol...
                          petite question de débutant : voler avec un joystick ou un yoke au final ? Quelle est la réalité ? Le mieux ? merci
                          Maximino,

                          nouveau membre, proche de l'Aeroport LFMD
                          Windows 10 pro, Dell Inspiron 14 7000, Intel 11th Gen. i7-1165G7 @ 2.80GHz[Cores 4/8], SSD 1To, 16Go RAM, Video GeForce MX350

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Maximino Voir le message
                            Salut Roro

                            impressionnant ton show room dédié au vol...
                            petite question de débutant : voler avec un joystick ou un yoke au final ? Quelle est la réalité ? Le mieux ? merci
                            Ça sera en fonction de l'avion que tu veux piloter.
                            Il y en a qui on le manche(A320) et d'autre le volant(B737).
                            C'est pour ça que j'ai les 2
                            Bons vols
                            Patrick

                            X-PLANE 11.55.r2 Metal
                            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Maximino Voir le message
                              Salut Roro

                              impressionnant ton show room dédié au vol...
                              petite question de débutant : voler avec un joystick ou un yoke au final ? Quelle est la réalité ? Le mieux ? merci
                              merci

                              en ce qui me concerne je ne cherche pas a coller à la réalité ...
                              après chaque instrument comme le dit Patrick correspond ou se reproche de certain avion .
                              à chacun de voir là où il se sent le plus en "immersion " plus simplement la place dont il dispose , ça joue aussi...

                              RoRo
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X