Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de WED à Xplane 11.55

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    En complément à la procédure proposée par BERDE, n'oublie pas de choisir sous quelle version de XP tu veux exporter (Menu Validate, "Target X-Plane version")
    En suivant sa démarche par exemple , l'option "Airport Scenery Gateway" m'indique des erreurs de frontières ou de limites d'aéroport lors de la vérification "validate" puis il refuse l'exportation .
    Si je choisi d'exporter au format XP 11.30, la validation et l'export se passent sans problème .
    [ATTACH=CONFIG]26088[/ATTACH]
    Bonjour, quand j'écris : ensuite tu valides ET ....EXPORT dans (SCENERY PACK) … Custom Scenery ! je veux parler de wed, l'export est Export scenery packs et rien d'autre .

    Pour avoir le moins d'erreurs signalées, c'est en fonction de l'évolution des versions de wed, c'est bien de choisir le format X-Plane 10 et tout fonctionnera très bien avec X-Plane 11.... !

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #17
      RESOLU.

      D'abord merci pour l'aide que vous m'avez apporté et grâce à laquelle j'ai bidouillé avec WED et ai enfin résolu le problème.
      Par contre aucune idée de pourquoi le problème est résolu. Je n'ai pas rechargé la scène depuis le gateway avant de le résoudre. Je crois que le SARS COV2 variant Delta m'a laissé de ces fameuses séquelles neurologiques. Mais il est clair que j'ai reconstruis la runway, les taxiways, et certaine lignes, ça ne fonctionnait pas et puis soudain.... je ne me rappelle pas ce que j'ai bien pu faire en dernier, donc vous me voyez désolé de ne pouvoir apporter une vraie réponse à mon problème.

      Mais par contre bonne nouvelle (??), j'ai un autre problème rigolo lié à orthophoto et à une scène concernant -20+163 que je vais soumettre dans un autre poste quand j'aurais tout essayé par moi même (encore tout essayé...pffff)

      RaisonPure²
      X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
      I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
      Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Raison Pure² Voir le message
        Mais par contre bonne nouvelle (??), j'ai un autre problème rigolo lié à orthophoto et à une scène concernant -20+163 que je vais soumettre dans un autre poste quand j'aurais tout essayé par moi même (encore tout essayé...pffff)
        RaisonPure²
        Hello … ton problème serait-il lié à la scène NWWC : Ile Art Waala ?

        Pour ma part cela fonctionne mais j'ai une coloration catastrophique au niveau de ma tuile !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Hello … ton problème serait-il lié à la scène NWWC : Ile Art Waala ?

          Pour ma part cela fonctionne mais j'ai une coloration catastrophique au niveau de ma tuile !
          Puisque tu m'y insite

          Je n'ai pas utilisé xplane depuis fin 2018 (grosso modo), et donc orthophoto et josm depuis la même époque. Alors j'avais réussi à obtenir ce que je cherchais, c'est à dire voir les fonds marins sur des tuiles a priori vierges donc non chargées par orthophot130.
          comme ceci
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		imahe 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		108,8 Ko 
ID : 			470866
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		imahe 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		95,0 Ko 
ID : 			470867

          J'ai refait la compilation des tuiles ces dernier jours (je ne sais pas si on dit compilation) et voilà ce que j'obtiens sans avoir changé le moindre paramètre ortho, mais après toutefois avoir modifié les coastlines avec josm.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		imahe 3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,1 Ko 
ID : 			470868
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		imahe 4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		85,3 Ko 
ID : 			470869

          Même en compilant en reprenant les données sauvegardées à l'époque je n'obtiens pas la bonne config. Dois-je ouvrir un autre post, à ton avis ?
          les orthosphotos sont frort 17, je ne me souviens pas si je les ai retouchées ou pas, vue l'aspect ça m'étonnerait.
          Dernière modification par Raison Pure², 31 août 2021, 00h02.
          X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
          I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
          Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Raison Pure² Voir le message
            je cherchais à dire voir les fonds marins sur des tuiles a priori vierges donc non chargées par orthophot130.
            … à voir tes images ne ne sont pas des images vierges (dans les 2 cas) mais bien des tuiles orthophoto

            Dans Ortho4XP, la transparence de l'eau est définie par un masque (au format png)

            Je prends exemple de la tuile -20+163. Pour mon expérience j'ai choisi cet endroit :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Dans Goo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,9 Ko 
ID : 			470873

            l'image obtenue par Ortho4XP (format .dds, dossier "textures" de la tuile) est elle complète, avec les récifs coralliens bien visibles :
            Image N° : 72816_125008_USA217.dds
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		72816_125008_USA217.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		83,4 Ko 
ID : 			470874

            Le masque associé, créé par Ortho4XP donne ceci : seule la partie blanche correspondant au masque sera visible, tout ce qui est noir sera occulté et remplacé par l'eau originelle de X-Plane :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Masque original.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		4,3 Ko 
ID : 			470875
            et effectivement, un survol dans X-Plane ne laisse plus beaucoup de terres émergées de visibles :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane original.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		120,5 Ko 
ID : 			470876

            en retravaillant le masque de façon à obtenir ceci :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Masque corrigé.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,7 Ko 
ID : 			470877
            … me donne ce résultat lors du survol dans X-Plane…
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane corrigé.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		127,6 Ko 
ID : 			470878

            … je n'ai pas pris le temps de voir où jouer sur ce paramètre dans X-Plane
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              … à voir tes images ne ne sont pas des images vierges (dans les 2 cas) mais bien des tuiles orthophoto

              … je n'ai pas pris le temps de voir où jouer sur ce paramètre dans X-Plane
              Bonjour,
              Juste avant de lire ton post j'ai trouvé la solution : effectivement j'avais retouché mes masques et rangé ces masques retouchés dans un dossier de sauvegarde mais rangé au mauvais endroit, ma mémoire n'étant plus celle de mes, 20, 30, 40 ans, j'ai eu un sursaut, et trouvé la solution.
              C'est d'autant plus souhaitable que j'ai, voici deux ans, fait un gros travail sur la Nlle Calédonie. En particulier l'île des pins. Si ça t'intéresse je tiens la tuile à ta disposition (malgré la colorimétrie non retouchée mais acceptable).
              En tout cas merci pour le temps que tu as consacré à me répondre.
              Cordialement
              Raison Pure²
              X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
              I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
              Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

              Commentaire

              Chargement...
              X