Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de WED à Xplane 11.55

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • de WED à Xplane 11.55

    Bonjour,
    encore une petit problème sur une scène aérodrome NWWK.
    J'ai fait de nombreuses recherche sans réussir à résoudre mon problème.

    Le contenue du fichier DSF de la scène n'apparaît pas sur xplane alors qu'il apparait sur WED.

    Mais : quand je charge APT.DAT sur wed apparait un message : image 2. Je confirme l'import

    puis importe le DSF image1.

    mais sur xplane 11.55 : image 3

    S'il se trouve une grand gourou ou l'un de ses disciples suffisamment au courant de ces mystères, je veux bien un peu d'aide.

    Cordialement
    Fichiers attachés
    X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
    I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
    Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

  • #2
    Envoyé par Raison Pure² Voir le message
    Bonjour,
    encore une petit problème sur une scène aérodrome NWWK.
    J'ai fait de nombreuses recherche sans réussir à résoudre mon problème.

    Le contenu du fichier DSF de la scène n'apparaît pas sur xplane alors qu'il apparait sur WED.

    Mais : quand je charge APT.DAT sur wed apparait un message : image 2. Je confirme l'import

    puis importe le DSF image1.

    mais sur xplane 11.55 : image 3

    S'il se trouve une grand gourou ou l'un de ses disciples suffisamment au courant de ces mystères, je veux bien un peu d'aide.

    Cordialement
    Et si tu tentais de l'ouvrir avec "Overlay Editor" ?
    J'ai eu le cas de quelques terrains téléchargés sur l'org (dont 2 terrains français, faudra que je retrouve …) qui m'avaient posé le même problème . Un passage (si mes souvenirs sont bons ) par OE avait résolu le problème !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Raison Pure2, est-ce que tu pourrais donner plus d'explications sur tes manipulations ?

      De quelle scène parles tu, est-ce que c'est une scène du gateway ?
      Est-ce que tu as installé des objets avec wed ?
      Comment as-tu enregistré ta scène dans wed avant de l'exporter, il y a un message d'erreur "image2" qui signale que quelque chose n'est pas bon dans ta manip .

      Evite de mélanger Overlay Editor et wed .

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par BERDE Voir le message
        Bonjour Raison Pure2, est-ce que tu pourrais donner plus d'explications sur tes manipulations ?

        De quelle scène parles tu, est-ce que c'est une scène du gateway ?
        Est-ce que tu as installé des objets avec wed ?
        Comment as-tu enregistré ta scène dans wed avant de l'exporter, il y a un message d'erreur "image2" qui signale que quelque chose n'est pas bon dans ta manip .

        Evite de mélanger Overlay Editor et wed .

        Bernard .
        Bonjour,
        Il s'agit effectivement d'une scène du gateway -> NWWK.
        Et je n'ai fait absolument rien d'autre que la charger sur WED en voyant que les bâtiments ne s'affichaient pas.
        J'ai donc eu ce message (image 2) quand j'ai importé le APT.DAT.
        Par la suite (après mon post) j'ai essayé d'importé différents airport en provenance du gateway (tous en Océanie) et le même message apparaît.
        Mais je n'ai pas de problème avec l'affichage des bâtiments dans X plane particulièrement pour NWWE.
        Voilà, n'hésitez pas à me demander d'autres renseignements, là je ne vois rien d'autre à donner.
        Cordialement
        X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
        I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
        Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

        Commentaire


        • #5
          En fait il me revient que j'ai fait une modif car une des zones sortait de la zone airport et étaiit considéré comme une erreur.
          X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
          I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
          Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

          Commentaire


          • #6
            J'avais eu le même problème avec la scène "LFPN toussus-le-Noble" de leroy29 distribuée sur l'org …
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              J'avais eu le même problème avec la scène "LFPN toussus-le-Noble" de leroy29 distribuée sur l'org …
              chedmaja et oncleseb1 avaient eu le même problème avec cette scène.

              Je me souviens de l'avoir "refaite" en reprenant celle du Gateway (qui avait servi de base à leroy29) , d'y avoir importé les compléments apportés par leroy29 en changeant quelques éléments et cela avait fonctionné !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                chedmaja et oncleseb1 avaient eu le même problème avec cette scène.

                Je me souviens de l'avoir "refaite" en reprenant celle du Gateway (qui avait servi de base à leroy29) , d'y avoir importé les compléments apportés par leroy29 en changeant quelques éléments et cela avait fonctionné !
                Merci,
                Je crois que je vais me résoudre à la refaire, moi aussi. Par contre j'aimerais savoir, si tu peux me renseigner; à quel niveau de zoom, une orthophoto doit être pour correspondre au niveau de WED; car la refaire avec un fond doit tout de même aider à être plus précis (je n'ai jamais fais ça)
                X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
                I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
                Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Raison Pure² Voir le message
                  Merci,
                  Je crois que je vais me résoudre à la refaire, moi aussi. Par contre j'aimerais savoir, si tu peux me renseigner; à quel niveau de zoom, une orthophoto doit être pour correspondre au niveau de WED; car la refaire avec un fond doit tout de même aider à être plus précis (je n'ai jamais fais ça)
                  Nouvelle découverte …

                  La scène qui devrait être intégrée dans les "Global Airports" me donne ceci :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Version Global Scenery.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		215,9 Ko 
ID : 			470860
                  … elle est vide !

                  Si je vais télécharger sur le Gateway celle qui devrait être la même que celle intégrée et que je la rajoute à mon Custom Scenery, j'obtiens ceci :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NWWK du Gateway.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		207,4 Ko 
ID : 			470861

                  … une scène parfaite :
                  (pour télécharger depuis le Gateway, il faut une inscription…)
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gateway.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		117,9 Ko 
ID : 			470862

                  A propos de la nécessité de placer correctement tes objets dans ta scène, tant Overlay Editor que WED permettent d'afficher divers fonds d'écran, dont des données type OSM … il n'est donc pas nécessaire de créer une orthophoto pour l'occasion .
                  Par contre ce serait une bonne idée de te créer une tuile OrthoPhoto +21-164 avec Orto4XP pour toute la région, ce sera plus intéressant .
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    A propos de la nécessité de placer correctement tes objets dans ta scène, tant Overlay Editor que WED permettent d'afficher divers fonds d'écran, dont des données type OSM … il n'est donc pas nécessaire de créer une orthophoto pour l'occasion .
                    Par contre ce serait une bonne idée de te créer une tuile OrthoPhoto +21-164 avec Orto4XP pour toute la région, ce sera plus intéressant .
                    merci pour les réponses couteuses en temps,
                    j'ai bien la scène en provenance du gateway, j'y ai un compte, je viens de le refaire et le résultat est le même, sa place dans le scenery_packs est conforme (comme tout ceux qui fonctionnent).
                    Pour ce qui est des tuiles je travaille sur toute la Nlle Calédonie pour construire un paysage correcte ou les subtilités de la transparence de l'eau sont apparentes pour voyager d'ile en ile. Et je retrouve d'ailleurs confronté à un problème transparence de l'eau avec ortho, que je n'avais pas avant et qui est apparu alors que ma config n'a pas changé. Je me demande si xplane 11.55 n'y est pas pour quelque chose.
                    X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
                    I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
                    Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Raison Pure² Voir le message
                      sa place dans le scenery_packs est conforme
                      Dans ton Custom Scenery (ou ton Scenery–packs.ini) , quelle est la place de NWWK par rapport à Global Airports ?
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Dans ton Custom Scenery (ou ton Scenery–packs.ini) , quelle est la place de NWWK par rapport à Global Airports ?
                        voici un extrait de mon scenery pack, partant de la première ligne, :

                        I
                        1000 Version
                        SCENERY


                        SCENERY_PACK Custom Scenery/0_Airport_EHAM/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/0_Airport_LFBD-BORDEAUX-2013/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/0_Airport_LFBZ-Biarritz/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/0_Airport_LFLY-Lyon Bron_v1.1/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/0_Airport_LFMD-Cannes Mandelieu/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/0_Airport_LFPG Paris - Charles de Gaulle/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/0_Airport_Lyon Saint-Exupery/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/0_Airport_NWWC_Waala/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/0_Airport_NWWE_Moue/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/0_Airport_NWWK_Koumac/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/0_Airport_NWWL_Lifou_Airport/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/0_Airport_NWWW_Noumea/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/0_Airport_NZAA Auckland v1.4/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/0_Airport_NZCH/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/0_Airport_NZWN/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EBBR Brussels/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGBB Birmingham/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGKK London-Gatwick/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGPF Glasgow/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGSS London-Stansted/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LEBL Barcelona/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LEMD Madrid/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LSGG Genf/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Chicago/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Dubai/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Las Vegas/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - New York/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Washington DC/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/3D_people_library/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/AEHD_Ramps/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/AEHD_Taxilines/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/BS2001 Object Library/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/CDB-Library/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Corsica_OBJ/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Corsica_OSM/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Europe_Library/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/ff_library_extended_LOD/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/flags_of_the_world/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/MisterX_Library/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/NAPS_library/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/The_Handy_Objects_Library/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/PPlibrary/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/R2_Library/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/RE_Library/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/RescueX_Lib/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/RescueX_Terrain/
                        SCENERY_PACK Custom Scenery/ruscenery/
                        Dernière modification par Raison Pure², 29 août 2021, 14h41.
                        X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
                        I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
                        Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

                        Commentaire


                        • #13
                          Je constate que ton Global Airports se trouve bien sous tes scènes donc il ne devrait pas prendre le dessus sur ta scènne 0_Airport_NWWK_Koumac/
                          (pour ma part je l'ai renommé en "V Global Airports" pour être sûr qu'en cas de destruction, il n'interfère pas avec mes autres scènes)

                          … désolé, je ne vois pas où se trouve le problème …

                          Essaie, après avoir chargé ta scène (plutôt une copie de sécutité) dans WED d'en détruire les fichiers apt.dat et .dsf puis de les réexporter .

                          Tu peux tenter la même chose dans Overlay Editor en ne jetant que le fichier .dsf avant d'enregistrer.

                          ATTENTION, en complément à ce que dit BERDE, si tu souhaites travailler avec les 2 application (OE et WED), il est indispensable de détruire le fichier "earth.wed.xml" avant de réouvrir ta scène dans WED (et donc de procéder à la réimportation des fichiers apt.dat et .dsf
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Raison Pure2,

                            si tu utilises wed pour faire une modif quelconque d'une scène, tu n'as pas besoin d'aller sur le site du Gateway .
                            Depuis wed, tu crées une nouvelle scène depuis le menu de début, par exemple Koumac NWWK .
                            Tu valides et tu arrives sur la page de wed pour la construction de la scène .
                            Dans le 1er menu déroulant de gauche, tu choisis d'importer depuis le Gateway .
                            les scènes chargent et tu fais ta demande NWWK .
                            Un choix t'est proposé, tu peux donc choisir dernière scène approuvée et recommandée : ID 54227 issue de .... .
                            Tu importes ; et ta scène apparait dans wed .
                            Tu modifies ce que tu veux ou pas puis tu sauves, ensuite tu valides ET ....EXPORT dans SCENERY PACK .

                            C'est tout et ta scène sera complète avec le AP.Dat et le DSF dans ton Custom scenery .
                            N'oublie pas de supprimer le sceneryPacks .

                            Bons vols en Nouvelle Calédonie .

                            Sur le Org, tu peux télécharger d'autres très belles scènes de Cami de Bellis .

                            Bernard .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par BERDE Voir le message
                              Tu modifies ce que tu veux ou pas puis tu sauves, ensuite tu valides ET ....EXPORT dans (SCENERY PACK) … Custom Scenery !
                              En complément à la procédure proposée par BERDE, n'oublie pas de choisir sous quelle version de XP tu veux exporter (Menu Validate, "Target X-Plane version")
                              En suivant sa démarche par exemple , l'option "Airport Scenery Gateway" m'indique des erreurs de frontières ou de limites d'aéroport lors de la vérification "validate" puis il refuse l'exportation .
                              Si je choisi d'exporter au format XP 11.30, la validation et l'export se passent sans problème .
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Valider et exporter.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,2 Ko 
ID : 			470864
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X