Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Repère pare-brise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Repère pare-brise

    Bonjour à la communauté
    Je souhaiterais savoir s'il est possible de "dessiner" un repère pare-brise, par exemple sur un DR400.
    Peut-être avec PlaneMaker en éditant un fichier existant ?
    Désolé si ma question peut paraître curieuse, mais je pensais que dans XPlane il y avait une telle option.
    Que je n'ai pas trouvée.

    C'est juste pour travailler les virages à altitude constante sans regarder les instruments, comme on essaie de le faire au PPL.

    Merci !

    Pascal
    XP11 + cours PPL

  • #2
    La question n'est pas curieuse du tout, c'est une base du vol à vue, je suis même surpris qu'elle ne se pose pas plus souvent.
    Effectivement c'est pas toujours facile sur XP, pas mal d'avion ont des vitres propres comme un sous neuf, pour trouver son reperd c'est pas simple!
    Mais pas mal d'avion ont des pare-brises "sales" ce qui aide grandement.
    Quand à modifier, tout dépend de l'avion, mais globalement je dirai qu'en touchant au fichier texture tu devrais trouver ton compte sur la plupart des avions.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Un peu sous forme d'humour, j'avais proposé une solution bricolée :-)




      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pascalissimo Voir le message
        Bonjour à la communauté
        Je souhaiterais savoir s'il est possible de "dessiner" un repère pare-brise, par exemple sur un DR400.
        Peut-être avec PlaneMaker en éditant un fichier existant ?
        Désolé si ma question peut paraître curieuse, mais je pensais que dans XPlane il y avait une telle option.
        Que je n'ai pas trouvée.

        C'est juste pour travailler les virages à altitude constante sans regarder les instruments, comme on essaie de le faire au PPL.

        Merci !

        Pascal
        XP11 + cours PPL
        bien milieu du capot sur la ligne horizon et il doit y rester en inclinaison...
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par djetdail Voir le message
          Salut

          Un peu sous forme d'humour, j'avais proposé une solution bricolée :-)




          Hervé
          Excellent !!! Et pourquoi pas... je vais bricoler ce WE ! Merci pour l'idée.

          Commentaire

          Chargement...
          X