Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changer objets X-Europe par défaut?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changer objets X-Europe par défaut?

    Bonjour
    Est-ce que quelqu'un sait changer les objets par défaut de X-Europe?
    Voici par exemple le chateau d'eau de la tranche-sur-mer : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tranchesurmer.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,8 Ko 
ID : 			476514

    et voilà le résultat dans XP11.55+Xeurope :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		43,9 Ko 
ID : 			476515
    Déjà on dirait que celui d Xeurope double celui de XP11 par défaut

    Comment faire pour mettre un chateau d'eau plus "Français" ? (forme de la photo réelle)

    Idem pour le phare :

    il est blanc mais dans XP11.55+Xeurope il est rouge.. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		54,5 Ko 
ID : 			476516comment le mettre en blanc svp? (quelle library d'objet pour que je change juste la couleur dans le fichier image? la plupart des phares français sont blancs et la plupart des chateaux d'eau français sont gris... )

    merci merci

    (PS j'ai essayé dans MSFS2020: les herbes les arbres et les maisons sont plus jolies, et bien sur les nuages et l'eau sont splendides, mais il n'y a même pas de chateau d'eau ni de phare et les bungalows des campings sont représentés en maisons! => joli pour celui qui connait pas mais coté réalisme... NUL ! hihi!)
    Dernière modification par hawkertempest, 02 septembre 2021, 23h42.
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

  • #2
    Envoyé par hawkertempest Voir le message
    Bonjour
    Est-ce que quelqu'un sait changer les objets par défaut de X-Europe?
    Voici par exemple le chateau d'eau de la tranche-sur-mer : [ATTACH=CONFIG]26115[/ATTACH]

    et voilà le résultat dans XP11.55+Xeurope :
    [ATTACH=CONFIG]26116[/ATTACH]
    Déjà on dirait que celui d Xeurope double celui de XP11 par défaut
    Effectivement dans ta deuxième image, il y a double incrustation de château d'eau …

    La solution existe et a été déjà plusieurs fois expliquée.

    Il te faut un château d'eau (c'est bien sûr valable pour tout autre objet) qui corresponde à ce que tu désires . Tu peux en créer un personnellement avec Blender ou Sketchup ou en trouver un tout fait en 3D (Warehouse.com par exemple)
    Après conversion au format X-Plane , tu obtiendras un fichier obj et un fichier textures . A toi de glisser ces deux fichiers dans le dossier de la scène que tu veux retravailler (ou une scène dans les environs immédiats du château d'eau que tu souhaites implanter) .
    Ces 2 fichiers en place, tu ouvres ta scène avec un éditeur (WED ou Overlay Editor), tu places ton objet choisi et surtout , surtout, tu l'entoures d'une zone d'exclusion (objet et façades) de façon à empêcher tout autre objet situé au même endroit de venir s'afficher .

    ATTENTION , il est impératif que ta scène retravaillée soit AU DESSUS de toutes les autres scènes qui contiendraient un objet au même emplacement . Les exclusion ne sont efficaces que sur les scènes situées plus loin dans le classement de Scenery_packs.ini
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Quelques exemples d'implantation d'objets particuliers :

      Château d'eau correct à LFPN Toussus le Noble :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFPN Toussus le Noble.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		155,4 Ko 
ID : 			470885

      Lyon buildings spécifiques :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lyon building.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		181,2 Ko 
ID : 			470886

      LFHJ, Implantation d'un Radôme comme repère VFR :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Radôme 1.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		189,0 Ko 
ID : 			470887

      Grenoble puisque tu y ha****s …
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Grenoble.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,5 Ko 
ID : 			470888
      J'en aurais encore plein d'autres : LSGL Lausanne et sa cathédrale, LSGS Sion et ses bâtiments historiques (Valère et Tourbillon) , LFFK Niort , Nantes …
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 03 septembre 2021, 16h54.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        OK merci GLAH, Mais mon idée était de ne pas devoir mettre des patchs sur tous les chateaux d’eau et les phares de France !!!

        des châteaux d’eau juste gris et des phares juste blancs partout m’iraient très bien ! ils seraient déjà moins irréalistes que les actuels...

        Donc mon idée de départ était juste de repeindre le DDS ou de remplacer le fichier objet (en l'occurrence le chateau d'eau) par défaut dans la library concernée, pas de faire une "rustine" de scene.
        J'ai fait une recherche sur « watertower » et « lighthouse ». Il y a plein de fichiers obj, j'ai regardé les DDS et les PNG mais je n'ai pas trouvé le phare et le chateau d'eau qui m'intéressent... je voulais savoir si quelqu'un connaissait le dossier où sont stockés les objets par défaut de XP11 et de X-Europe..
        Dernière modification par hawkertempest, 03 septembre 2021, 19h00.
        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

        Commentaire


        • #5
          EDIT : Euréka, en lisant le manuel (RTFM!) les objets X-Europe sont dans "X-Plane 11\Custom Scenery\simHeaven_X-Europe-4-scenery\objects\landmarks" et le fichier n'est pas "lighthouse" en anglais mais "leuchtturm" !!! hé oui SimHeaven est allemand il fallait y penser...

          Il ne me reste plus qu'à remplacer cet horrible phare teuton en un joli phare breton en lui donnant le nom de "leuchtturm_39m.obj"...

          Idem, pour mon chateau d'eau double, le chateau de X-Europe n'écrase pas le chateau de Laminar ... j'ai pourtant le bon ordre dans mes répertoires Un mauvais exclude ?
          Toujours est-il que je vais mettre dans "wasserturm.obj" un chateau au look plus français aussi... et mettre le DDS du chateau d'eau de laminar en transparent... e basta
          Dernière modification par hawkertempest, 03 septembre 2021, 22h11.
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par hawkertempest Voir le message
            J'ai fait une recherche sur « watertower » et « lighthouse ». Il y a plein de fichiers obj, j'ai regardé les DDS et les PNG mais je n'ai pas trouvé le phare et le chateau d'eau qui m'intéressent... je voulais savoir si quelqu'un connaissait le dossier où sont stockés les objets par défaut de XP11 et de X-Europe..
            Bonjour,
            Pour le water-tower de X-Europe, j'ai juste trouvér le château d'eau.
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Merci bien !
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par hawkertempest Voir le message
                EDIT : Euréka, en lisant le manuel (RTFM!) les objets X-Europe sont dans "X-Plane 11\Custom Scenery\simHeaven_X-Europe-4-scenery\objects\landmarks" et le fichier n'est pas "lighthouse" en anglais mais "leuchtturm" !!! hé oui SimHeaven est allemand il fallait y penser...
                Il ne me reste plus qu'à remplacer cet horrible phare teuton en un joli phare breton en lui donnant le nom de "leuchtturm_39m.obj"...
                Tu voilà alors condamné à voler en France ! Si tu voles en Grande-Bretagne, tu y trouveras l'incohérence inverse : des phares blancs au lieu de phares rouges …


                Envoyé par hawkertempest Voir le message
                Idem, pour mon chateau d'eau double, le chateau de X-Europe n'écrase pas le chateau de Laminar ... j'ai pourtant le bon ordre dans mes répertoires Un mauvais exclude ?
                Toujours est-il que je vais mettre dans "wasserturm.obj" un chateau au look plus français aussi... et mettre le DDS du chateau d'eau de laminar en transparent... e basta
                Là aussi même soucis : si tu sors de X-Europe, tu ne trouveras … plus de chateau d'eau du tout !! celui-ci ayant été rendu transparent dans tes données !


                Et pour ton chateau d'eau double, je ne pense pas que le doublon provienne de Laminar, mais bien d'un scène parallèle , ceci pour 2 raisons :

                1. Ta tuile Ortho4XP si tu en as une …
                Une tuile photo écrase tout ce qui est sous elle, c'est la raison pour la quelle elle doit être tout au fond de ton Custom Scenery.
                Malgré sa position, elle se trouve quand même au dessus de l'autogen de Laminar et l'écrase donc : si tu mets seulement ta tuile sans autre scène pour la même région, dans ton paysage, il n'y aura … rien ! Juste l'image du sol. Raison pour laquelle Oscar Pilote a créé la fonction "YOverlay" (si tu l'utilises ) pour créer un Overlay placé au dessus de ta tuile et ainsi "réactiver" l'autogen d'origine

                2. SimHeaven X-Europe
                Dans SimHeaven X-Europe, chaque .dsf est accompagné d'une zone d'exclusion (objets et façade) complète !! qui agit sur toute la tuile ! aucun objet ou bâtiment en façade ne peut donc apparaître.
                Je pense que le conflit se trouve dans SimHeaven lui-même .
                Le dossier "simHeaven_X-Europe 5.6-4-scenery" place les bâtiments spécifiques relevés par l'OSM . Prenant ses données dans OSM il doit donc placer l'équivalent d'un château d'eau où c'est nécessaire .
                … et je pense qu'un autre dossier SimHeaven doit lui aussi placer (peut-être le dossier autogen ?) …

                Exclusion complète dans la tuile +46+006
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Eçxclusion Tuile.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,4 Ko 
ID : 			470890
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 05 septembre 2021, 10h46.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Pas grave je préfère les phares blancs, j'aime pas les rouges, HOP un coup de pinceau sur le DDS concerné et voilà qui est fait !
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		56,2 Ko 
ID : 			470891

                  Idem pour les plateformes pétrolières à Arcachon, Biscarosse, Béziers, Oléron, ... hop! j'ai vidé les fichiers OBJ de "OILRIG"et voilà enfin une mer plus française !
                  Avant: Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture1a.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		36,4 Ko 
ID : 			470892 après:Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture1b.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		35,5 Ko 
ID : 			470893

                  J'ai mis un peu plus de temps à comprendre où était la "water-tower" de Laminar mais la fonction "recherche" m'a bien aidé : \X-Plane 11\Resources\default scenery\airport scenery\Common_Elements\Water_Towers
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture1c.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		41,5 Ko 
ID : 			470894hop je vide le fichier OBJ et remplacé celui de X-Europe par un autre plus standard : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_2021-09-06_000111.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,8 Ko 
ID : 			470895


                  ouf que de bidouilles! vivement X-Plane 12 !
                  Dernière modification par hawkertempest, 06 septembre 2021, 00h08.
                  Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Je suis avec intérêt cette discussion, et je suis content de découvrir qu'il existe une solution pour supprimer les plateformes pétrolières sur la côte atlantique. Merci à Hawkertempest.
                    Mais je suis limité en compétences.
                    Question : comment "vider les fichiers OBJ de OILRIG ?
                    Un grand merci pour l'info
                    XP12 // Win10 - I7 8700K - 32 Go ram - Nvidia 2060 RTX
                    Honeycomb Alpha & Bravo - Logitech ProFlight rudder

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour
                      J.ai édité le fichier obj avec notepad++. C est un simple fichier texte. C' est ça qui est génial avec Xplane: très facile à bidouiller...j'ai tout effacé après les 3 premières lignes ...et ça passe... (Peut être que c' est même peut-être pas la peine j'ai pas osé tout vider...)
                      ('il faudra les réactiver pour voler ds le golfe du Mexique mais j'y vais jamais! )
                      Et il faudra faire la manip à chaque mise à jour mais je pense pas qu'il va y en avoir beaucoup d'ici XP12...
                      Dernière modification par hawkertempest, 06 septembre 2021, 12h39.
                      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup, ça fonctionne !
                        Ce sera presque parfait quand je pourrai diminuer le nombre de goélettes, voiliers à 3 mats et autres qui parcourent l'estuaire de la Gironde et les environs de Royan (LFCY). Est-ce possible sans diminuer "le Nombre d'Objets du Monde" dans les graphismes ?
                        XP12 // Win10 - I7 8700K - 32 Go ram - Nvidia 2060 RTX
                        Honeycomb Alpha & Bravo - Logitech ProFlight rudder

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Hakas2 Voir le message
                          Merci beaucoup, ça fonctionne !
                          Ce sera presque parfait quand je pourrai diminuer le nombre de goélettes, voiliers à 3 mats et autres qui parcourent l'estuaire de la Gironde et les environs de Royan (LFCY). Est-ce possible sans diminuer "le Nombre d'Objets du Monde" dans les graphismes ?
                          Avant c'était le genre de chose qu'on pouvait régler dans les paramètres de XP10. Juste au moment où je suis passé de FSX à XP, ils ont supprimé ça des menus de la version 11.. :-( je crois qu'on peut quand même le faire manuellement en éditant le fichier "settings.ini" (celui que Laminar dit qu'il ne faut surtout pas éditer ni modifier) mais je ne suis pas assez calé là-desus je laisse les "Anciens" répondre à ta question...

                          [solution plus radicale: continue à "vider" les fichiers OBJ dans " \X-Plane 11\Resources\default scenery" je crois que dans le répertoire "dynamic objects" il y a les voiliers et autres bestioles là-dedans...]
                          Dernière modification par hawkertempest, 06 septembre 2021, 16h23.
                          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par hawkertempest Voir le message
                            Et il faudra faire la manip à chaque mise à jour mais je pense pas qu'il va y en avoir beaucoup d'ici XP12...
                            D'où l'importance de conserver une copie de sécurité de ton fichier modifié pour parer aux changements avant une mise à jour …
                            … ou aussi être attentif lors de la mise à jour en question : l'installateur de X-Plane détecte si un fichier a été modifié . Dans ce cas un message apparaît avec le choix de remettre à neuf ou de conserver le fichier modifié … attention à faire le bon choix.
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              oui tout à fait, il faut s'en souvenir quand on fait une mise à jour
                              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X