Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: WED enlever les avions static

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

WED enlever les avions static

Bonjour,

Je dispose d'une scène dans laquelle je souhaite enlever les avions statiques afin d'avoir un tarmac vide.
    J'utilise WED, j'ouvre la scène et j'ai supprimé les avions en puis sauvegardé en pensant que cela suffirait mais les avions sont toujours là. J'ai conscience qu'il existe pour une scène un fichier apt.dat et un fichier .dsf mais je ne sais qui fait quoi d'autant que j'ai retrouvé aussi mes avions dans le fichier dsf. Bref, je suis paumé.

Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur.

Merci beaucoup à vous

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut,
    Après avoir tout d'abord importé ton apt.dat puis ton (ou tes) .dsf puis enlevé tes navions statiques, il ne te faut pas faire "sauvegarder" mais exporter ton .dsf. Si tu fais sauvegarder, tu crée des .xml qui te permettrons juste d'ouvrir plus rapidement le terrain avec WED, c'est tout.
    CPU: I7-6700K 4Ghz, GC: nVidia GeForce Titan X Gigabytes 12Go VRAM, 32 Go DDR4, Motherboard: Gigabytes Z170X-Gaming 3. OS: W10-Famille, 3 HD Samsung SSD 850 Pro 1TB + 1 Samsung SSD EVO 500 Gb. Oculus Rift CV1

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    apt.dat : fichier des structure de l'aérodromes quasi sans objets 3D (excepté papi/vasi, saucisse et mie beacon de l'AD). Recense les surfaces : pistes, TWY..., les emplacements : rampes, la signalétique, les zones d'exclusions, l'animation du trafic au sol, le marquage au sol et l'ATC

dsf : tous les objets 2D et 3D qui personnalisent l'aéroport.

Sauvegarde : créé un fichier xlm recensant tous les objets et les regroupements d'objets que le créateur de la scène a opéré, ce qui permet une meilleure lecture de la disposition des éléments de la scène dans WED

Export : enregistre les changements opérés dans apt.dat (nommage des taxiways, des fréquences , des rampes, etc.) et ceux opérés au niveau des objets (ajouts, suppressions, renommage, etc.) dans le fichier .dsf

Il y a deux manières de ne pas afficher des objets dans la scène :

soit les supprimer définitivement
    soit les désactiver en décochant l'icône d'oeil en regard du nom de l'objet (ce qui permet de le récupérer plus tard)

Remarque si ta scène est à cheval sur plusieurs tuiles, tu auras autant de fichiers dsf que de chevauchements (deux en général, quatre pour le cas très rare ou ta scène se trouve à l'intersection de quatre tuiles [ une tuile représente une surface de 1° de latitude * 1°de longitude et nommée par les coordonnées de celles-la. Tu peux voir ces coordonnées en bas de la fenêtre centrale de WED))
    Dernière modification par milan ; 15/09/2021 à 07h55.

iMac ie5 8 coeurs 2020 - SSD 2 To - 72 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur 11.5.2 - Saitek X52- Palo Logitech Flight Pro -XP 11.xx

Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux (XSB 2.1 - swift) , Little Navmap - WED 2.3 -Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 800 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Règles de messages