Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WED enlever les avions static

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x WED enlever les avions static

    Bonjour,

    Je dispose d'une scène dans laquelle je souhaite enlever les avions statiques afin d'avoir un tarmac vide.
    J'utilise WED, j'ouvre la scène et j'ai supprimé les avions en puis sauvegardé en pensant que cela suffirait mais les avions sont toujours là. J'ai conscience qu'il existe pour une scène un fichier apt.dat et un fichier .dsf mais je ne sais qui fait quoi d'autant que j'ai retrouvé aussi mes avions dans le fichier dsf. Bref, je suis paumé.

    Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur.

    Merci beaucoup à vous

  • #2
    Salut,
    Après avoir tout d'abord importé ton apt.dat puis ton (ou tes) .dsf puis enlevé tes navions statiques, il ne te faut pas faire "sauvegarder" mais exporter ton .dsf. Si tu fais sauvegarder, tu crée des .xml qui te permettrons juste d'ouvrir plus rapidement le terrain avec WED, c'est tout.
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

    Commentaire


    • #3
      apt.dat : fichier des structure de l'aérodromes quasi sans objets 3D (excepté papi/vasi, saucisse et mie beacon de l'AD). Recense les surfaces : pistes, TWY..., les emplacements : rampes, la signalétique, les zones d'exclusions, l'animation du trafic au sol, le marquage au sol et l'ATC

      dsf : tous les objets 2D et 3D qui personnalisent l'aéroport.

      Sauvegarde : créé un fichier xlm recensant tous les objets et les regroupements d'objets que le créateur de la scène a opéré, ce qui permet une meilleure lecture de la disposition des éléments de la scène dans WED

      Export : enregistre les changements opérés dans apt.dat (nommage des taxiways, des fréquences , des rampes, etc.) et ceux opérés au niveau des objets (ajouts, suppressions, renommage, etc.) dans le fichier .dsf


      Il y a deux manières de ne pas afficher des objets dans la scène :

      soit les supprimer définitivement
      soit les désactiver en décochant l'icône d'oeil en regard du nom de l'objet (ce qui permet de le récupérer plus tard)

      Remarque si ta scène est à cheval sur plusieurs tuiles, tu auras autant de fichiers dsf que de chevauchements (deux en général, quatre pour le cas très rare ou ta scène se trouve à l'intersection de quatre tuiles [ une tuile représente une surface de 1° de latitude * 1°de longitude et nommée par les coordonnées de celles-la. Tu peux voir ces coordonnées en bas de la fenêtre centrale de WED))
      Dernière modification par milan, 15 septembre 2021, 08h55.
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire

      Chargement...
      X