Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gentil Dragon 38 est mort..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gentil Dragon 38 est mort..

    Ballet inhabituel d'hélicos au-dessus de chez moi cet après-midi.. bizarre il n'y a pas l'EC145 habituel...
    En ouvrant les news ce soir voilà ce que je découvre : F-ZBQG s'est crashé en secourant un VTTiste à Villard-de-Lans...
    Un hélicoptère de la Sécurité civile qui était en intervention s’est crashé peu avant 16 h 30 ce dimanche en amont de Villard-de-Lans, vient d’apprendre le Dauphiné Libéré de sources concordantes. Selon un témoin, l’appareil a pris feu après l’impact.


    En hommage aux personnels décédé ou gravements blessés...


    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par hawkertempest, 12 septembre 2021, 20h48.
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

  • #2
    Et merde, encore, quel tristesse...
    Tous mon soutient et les honneurs à ces gens qui risquent et des fois perdent leur vie pour sauver celle des autres.
    De grandes personnes qui méritent le plus grand des respects.

    Quand on voit tout le tintamarre qui est fait pour un acteur de cinéma ou un chanteurs de variété, j'espère au moins que ces personnes auront droit à un vrai hommage national qui serait amplement bien plus mérité.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Il y a deux semaines en rando, je croise un monsieur affalé au bord du chemin entouré de ses amis.
      Quelques instants plus tard arrive l'hélico de la sécurité civile qui tente de se poser au plus près, ne le peut et dépose un secouriste.
      L'hélico se pose un peu plus haut le temps de sécuriser la personne (malaise cardiaque) et hop ! la transporter un peu plus loin pour que l'hélico puisse la prendre.

      Ni tambours ni trompettes médiatique.
      A croire que c'est un acte banal, boulot boulot !
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sarkis Voir le message

        Ni tambours ni trompettes médiatique.
        A croire que c'est un acte banal, boulot boulot !
        mon pauvre oui c’est boulot boulot, c’est tout, c’est le secours en montagne gratuit, basta.
        pour ha****r en montagne, pratiquer le parapente , delta, planeur et randonnée, si on devait rendre un hommage comme à bébel chaque fois, tu imagines ? Alors ils sont héros mais dans l’ombre et c’est bien comme ça. Rien ne sert d’en rajouter, mon meilleur amis est pilote au PGHM.
        Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
        Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

        Commentaire

        Chargement...
        X