Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A200S-Ximango pour X-Plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A200S-Ximango pour X-Plane 11

    Bonsoir à tous,

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A200S_0.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,1 Ko 
ID : 			476521

    "... Ses ailes de géant l'empêchent de marcher."...

    Mais pas de rouler, voler et planer comme un Albatros Baudelairien...mais à moteur!

    Voici donc une modélisation du moto-planeur A200S-super Ximango de Aeromot.

    J'ai pensé à cette réalisation lorsque j'ai découvert que Monsieur René FOURNIER, avait fêté ses 100 ans en Avril, sans que l'on trouve beaucoup de ses inventions modélisées dans les simus: j'ai pensé qu'à mon petit niveau il serait sympathique de lui rendre hommage pour sa longue carrière et ses géniales productions aéronautiques en modélisant l'un de ses appareils.

    Au départ je souhaitais modéliser un "vrai" RF10, mais n'ayant pas trouvé de documentation en suffisance, je me suis tourné vers le Ximango: c'est en fait un RF10 "amélioré" réalisé par les ateliers Aeromot au Brésil, qui ont récupéré les droits et les outils de production suite au refus d'homologation en France...

    Ce "Ximango" a eu un succès relatif par la vente de 14 appareils à l'école de pilotage des Cadet de l'USAF sous la dénomination de TG14.

    Vous trouverez l'archive à télécharger sur la page d'accueil du site RESTAURAVIA.fr.

    La documentation attachée devrait vous permettre de démarrer et de découvrir les capacités de vol et de plané de l'appareil: plus besoin d'attendre les pompes pour jouer avec le vent, ou bien de se vacher n'importe où lorsque l'on a loupé la dernière!

    Bons vols...planés!

    Berju83 / Restauravia.
    Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
    Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

  • #2
    Salut, salut l'ami


    ben belle réalisation mais désolé je ne plane pas de la sorte ...


    amicalement


    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Merci Roro!

      Et si j'en colle 5 ou 6 côte-à-côte avec du simu-scotch (pas du Whisky! hein) pour remplir tout ton écran tu me le prends ce planeur long-haul???

      N'empêche que le RF-10 no 11 de Gerard Moss a fait le tour du monde (55000 km) Na!

      Amitiés,

      Bernard.
      Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
      Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

      Commentaire


      • #4
        Magnifique avion, je vais faire une petite vidéo dessus, il est vraiment chouette !
        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

        Commentaire


        • #5
          par contre lorsque je me mets en mode plané , dès que je veux redémarrer le moteur, celui-ci fonctionne puis s'arrête soudainement ?
          Une solution ?
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • #6
            Bravo et merci, c'est vraiment une chouette réalisation, un peu comme tout ce qu'on trouve sur Rrestauravia.fr d'ailleurs qui est une vrai pépite pour les avions sur XP!
            D'autant plus que cette A200S est typiquement le genre d'avion que j'aime utiliser sur le simmu!
            Encore une fois merci beaucoup et n'hésites surtout pas à en faire plein d'autre de cette trampe!
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ange Voir le message
              par contre lorsque je me mets en mode plané , dès que je veux redémarrer le moteur, celui-ci fonctionne puis s'arrête soudainement ?
              Une solution ?
              Hello ange,

              Je vais vérifier ça chez moi, et je reviens te dire ce qu'il en est...

              Berju.

              EDIT: après vérification, je ne retrouve pas le comportement que tu cites. vérifie que l'appareil soit bien en configuration "moteur" pour que cela fonctionne:

              -master switch sur main bus,
              -magnétos on,
              -levier de pas sur minimum pitch (tout à droite),
              -fuel button droite ou gauche (vérifier le niveau de fuel dans le réservoir sélectionné)
              -appui sur bouton start

              Et cela devrait tourner sans souci.

              Mais j'ai pu louper un cas d'espèce: Est-ce que d'autres simmers ont le même pb?
              Dernière modification par Berju83, 19 septembre 2021, 19h18.
              Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
              Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jojo64 Voir le message
                Bravo et merci, c'est vraiment une chouette réalisation, un peu comme tout ce qu'on trouve sur Rrestauravia.fr d'ailleurs qui est une vrai pépite pour les avions sur XP!
                D'autant plus que cette A200S est typiquement le genre d'avion que j'aime utiliser sur le simmu!
                Encore une fois merci beaucoup et n'hésites surtout pas à en faire plein d'autre de cette trampe!
                Merci beaucoup Jojo!

                J'espère bien pouvoir en faire d'autres, mais la difficulté c'est de dénicher suffisamment de doc, de trouver un modèle dans l'esprit de Restauravia qui ne soit pas déjà existant pour XP....et surtout qui reste techniquement à ma portée (rires)!

                Bons vols,

                Berju.
                Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
                Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Berju83 Voir le message
                  Hello ange,

                  Je vais vérifier ça chez moi, et je reviens te dire ce qu'il en est...

                  Berju.

                  EDIT: après vérification, je ne retrouve pas le comportement que tu cites. vérifie que l'appareil soit bien en configuration "moteur" pour que cela fonctionne:

                  -master switch sur main bus,
                  -magnétos on,
                  -levier de pas sur minimum pitch (tout à droite),
                  -fuel button droite ou gauche (vérifier le niveau de fuel dans le réservoir sélectionné)
                  -appui sur bouton start

                  Et cela devrait tourner sans souci.

                  Mais j'ai pu louper un cas d'espèce: Est-ce que d'autres simmers ont le même pb?
                  Hello,
                  Merci bien, oui pourtant dans ce que tu décris tout est bien.
                  Je vais recommencer et je te dis.
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Mise à jour du A200S en version 1.1 sur le site Restauravia.
                    Correction du sens de fonctionnement de la bille.

                    Berju.
                    Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
                    Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello,
                      J'ai une autre question, la fonction V/S fonctionne t-elle correctement ?
                      En effet quand je mets le PA en nav mode, je clique sur V/S et là cela se bloque car ALT apparait de nouveau .
                      Pour le reste , remettre le moteur en service après un vol plané fonctionne bien.
                      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut ange,

                        Hélas non, comme précisé dans la doc, le PA ne fait que le maintien de cap et altitude,....et c'est déjà pas mal!

                        Si tu as un gros besoin de V/S, tu peux toujours installer un PA en plugin dans les scripts Flywithlua.
                        J'utilise de temps en temps le plugin "Universal autopilot V1.94beta3", dispo sur le org, lorsque j'en ai besoin pour un appareil sans PA.

                        Berju.
                        Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
                        Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Berju83 Voir le message
                          Salut ange,

                          Hélas non, comme précisé dans la doc, le PA ne fait que le maintien de cap et altitude,....et c'est déjà pas mal!

                          Si tu as un gros besoin de V/S, tu peux toujours installer un PA en plugin dans les scripts Flywithlua.
                          J'utilise de temps en temps le plugin "Universal autopilot V1.94beta3", dispo sur le org, lorsque j'en ai besoin pour un appareil sans PA.

                          Berju.
                          Non pas besoin franchement, c'est juste que je test tout...Vu le style de l'avion il n'en a pas besoin , mais j'ai vérifié en activant le PA sur un long trajet, en effet il suit très bien le cap et altitude.
                          Merci.
                          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X