Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ZonePhoto : l'envers du décor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ZonePhoto : l'envers du décor

    Qui n'a jamais voulu savoir comment étaient réalisées les tuiles disponibles sur ZonePhoto ?
    Qui n'a jamais voulu voir l'intérieur de la cave de Jojo64 (où travaillent ses esclaves) d'où sortent ses maillages haute définition ? (on le voit en train de creuser un mesh à 0:10 s )
    Et surtout, qui n'a jamais voulu voir à quoi ressemble le salon d'Oscar Pilote au grand désespoir de son épouse ? (en fait, dans ce film, c'est plutôt une représentation de l'intérieur de son cerveau que l'on voit)

    En exclusivité voici un reportage qui vous dévoilera tous les secrets de cette technologie d'avant-garde (et vous comprendrez pourquoi ça n'est pas mis à jour tous les jours):

    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    Salut, salut

    incroyable boulot et je suppose a plus de 35h / semaine

    je vais garder mes tuiles ortho ce sont des collectors

    Merci

    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bravo Beber pour avoir trouvé ce document !
      Les esclaves de Jojo sont tous chicos, cravates et air très sérieux, very british
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Ah! mais c'est beaucoup plus moderne que ce que je pensais!!!

        J'ai longtemps cru que nos deux amis faisaient ça à la façon des moines copistes...

        Heu...non , pas taper...je sors vite!
        Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
        Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

        Commentaire


        • #5
          Chouette trouvaille!

          Et encore, le plus dure ça reste de graver à la main, avec une aiguille de couture et une loupe x50, chaque octet sur le disque dur.
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Excellent !
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Remarquable travail !
              jojo64 c'est celui qui grave et qui souffle ?
              merci beber de nous dévoiler enfin ce secret
              https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

              X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
              Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
              NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

              Commentaire


              • #8
                Ça me rappel dans les années 60, j'avais une cousine qui travaillait chez elle sur des cartes routières (Michelin je pense). Mais je sais plus trop exactement ce qu'elle faisait dessus, peut-être des mises à jour, elle avait un bureau d’architecte.
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  Vous avez vu ça ? Ça y est on est comme dans Matrix! https://www.francetvinfo.fr/economie...#xtor=CS2-765-[autres]-
                  Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par hawkertempest Voir le message
                    Bonjour
                    Vous avez vu ça ? Ça y est on est comme dans Matrix! https://www.francetvinfo.fr/economie...#xtor=CS2-765-[autres]-
                    … et vous leur faites confiance ?
                    Ils sont pourtant d'un autre temps !
                    Avec 10 points collectés au mètre carré, le Lidar mesure avec précision. "On est en train d'acquérir 427 000 points à la seconde et sur un chantier LIDAR HD on est dans les 20 téraoctets de données. Ça représente à peu près 400 disques durs d'ordinateurs."
                    Ils utilisent encore des disques dur de 50 Go ?????(à moins qu'il manque des zéros à "20 téraoctets de données" ou qu'un chantier ne représente pas l'ensemble)
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par hawkertempest Voir le message
                      Bonjour
                      Vous avez vu ça ? Ça y est on est comme dans Matrix! https://www.francetvinfo.fr/economie...#xtor=CS2-765-[autres]-
                      A la fin de l'article:

                      Loic Gondol, chef du projet Lidar à franceinfo:
                      "Ces cartes 3D seront en accès libre sur le site Géo portail. L'IGN espère avoir couvert l'ensemble du territoire d'ici 2025. Le Lidar est utilisé depuis quelques année par l'IGN mais pour des zones bien spécifiques, des rivières en crue notamment."

                      Effectivement, j'avais remarqué que les lidars IGN à 1m actuellement disponibles sur le site Géo portail, ne couvraient que le réseau hydrographique, le reste des données à 1m étant un réechantillonnage de données d'une précision largement inférieure d'un intérêt discutable pour son usage dans ZonePhoto.
                      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X