Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Navigraph et Bae 146

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Navigraph et Bae 146

    Bonjour à tous

    De retour après plusieurs mois d'absence , je suis confronté à un problème , après mise à jour des différents systèmes et programmes
    J'ai fait la mise à jour des airacs sans problème
    J'ai fait ensuite la màj du Bae 146 de Justflight en 1.2
    Quand je démarre XP avec cet avion , j'ai un message sur le FMC m'indiquant que les airacs ne sont pas à jour
    Autre bizarrerie , mon FMC est différent de ce tuto de Furax : https://www.youtube.com/watch?v=zF07-FWJvCE&t=923s
    Il n'y a pas de touche "FPLN" sur le clavier

    Si quelqu'un a une idée , car là je sèche ... ( je n(ai pas ce problème sur le zibo , par exemple )

    Merci
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

  • #2
    Salut, salut

    alors bon retour , ça fait toujours plaisir de retrouver des fidèles sur ce forum

    pour ton probleme désolé je ne vole pas du tout avec cet avion , mais tu auras surement des réponses avec solutions

    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Djoser,

      La version 1.2 du Bae 146 apporte entre autre le nouveau FMC, l'UFMC (Universal FMC). Voir sa documentation: \X-Plane 11\Aircraft\Extra Aircraft\JustFlight\JF_BAe_146\DOCUMENTATION\Universal FMC 146 Professional.pdf
      Via le menu des plugins de X-Plane, à la rubrique du BAe 146, tu peux choisir "aucun FMC", ou bien le "FMC standard" de Laminar, ou bien le nouveau "UFMC" (plus complet) ou bien le "RXP GTN 750".
      La vidéo de Furax84 sur le BAe 146 était avec la version précédente (la v1.1) qui ne comportait que le FMC standard de Laminar (fonctionnant avec les AIRACs standard pour X-Plane v11.50 (and above) )

      Ce que tu as vu dans ton BAe 146 v1.2.1, c'est le nouveau UFMC. Celui-ci reconnais les AIRACs de Navigraph, à condition de choisir la bonne base de données et de la mettre au bon endroit dans X-Plane.
      Contrairement à ce que dit la nouvelle documentation du BAe 146, si tu utilises la base de données Navigraph "Universal FMC (UFMC)", cela ne fonctionne pas. Ce format chez Navigraph est l'ancien format UFMC incompatible avec le nouveau UFMC utilisé par JustFlight pour son BAe 146. Ce sera corrigé chez Navigraph pour la prochaine mise à jour AIRACs.

      -----

      => En attendant tu vas choisir comme base de données Navigraph pour le BAe 146, le "SSG Boeing 748i, E-Jets Evolution". Cela fonctionne bien car ce Boeing 748i utilise le nouveau format UFMC, le même format utilisé par le BAe 146 de JustFlight.

      Où mettre les données AIRACs de Navigraph dans X-Plane ?
      1 - Dans le dossier "Custom Data" de X-Plane, tu vas créer un sous dossier "UFMC", ici: \X-Plane 11\Custom Data\UFMC\

      2 - Dans ce sous-dossier "UFMC" tu dézippes le fichier "SSG Boeing 748i, E-Jets Evolution.zip" que tu télécharges depuis Navigraph si tu fais une mise à jour manuelle, ou alors tu utilises la mise à jour automatique en ajoutant une entrée dans le "Navigraph FMS Data Manager" en précisant qu'il s'agit de la base "SSG Boeing 748i, E-Jets Evolution" à installer dans le dossier \X-Plane 11\Custom Data\UFMC\

      C'est tout. Quand tu démarreras ensuite le BAe 146, l'UFMC verra cette dernière version des AIRACs. Il n'y aura plus ce diag d'erreur dans l'UFMC.





      Normalement à la prochaine mise à jour des AIRACs 2110 on pourra utiliser la base "Universal FMC (UFMC)" pour le BAe 146, ce qui sera un choix plus logique et conforme à la documentation du BAe 146.
      Dernière modification par Goofy, 03 octobre 2021, 23h29.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Super Jean-Pierre

        Un grand merci pour ton aide.
        J'avais bien vu dans la doc qu'il fallait installer les airacs à partir de Navigraph en sélectionnant "Universel FMC" mais cela ne fonctionnait pas !
        Tes explications m'ont éclairés et maintenant je comprends mieux

        Encore un grand merci à toi
        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Pour information, avec la nouvelle mise à jour des AIRACs de Navigraph (cycle 2110), ils ont ajouté le nouveau package: "Modern UFMC"
          Vous pouvez utiliser ce package "Modern UFMC", il fonctionne parfaitement avec l'UFMC du BAe 146.
          Pour la destination de ce package dans X-Plane, c'est comme expliqué dans mon post précédent (#3): il faut installer ce package soit manuellement, soit via le "Navigraph FMS Data Manager" dans le dossier:
          "\X-Plane 11\Custom Data\UFMC\ "
          Si le dossier "UFMC" n'existe pas dans votre "Custom Data", vous devez le créer au préalable.



          Nota: si vous le souhaitez, vous pouvez toujours continuer à utiliser le package "SSG Boeing 748i, E-jets Evolutions" pour l'UFMC du BAe 146. Cependant l'utilisation du "Modern UFMC" est plus logique pour le BAe 146.
          Utilisez soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux packages à la fois
          Dernière modification par Goofy, 07 octobre 2021, 15h12.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Merci Jean-Pierre
            Je teste celà demain
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire

            Chargement...
            X