Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec Tecnam 2002

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec Tecnam 2002

    Bonjour,

    Je volais jusqu'à maintenant sur Cessna 150 et aucun souci de calibrage ou autre données d'instruments;
    Je viens de télécharger un Tecnam 2002 et la... le manche est super sensible surtout en tangage ( genre 5mm et je cabre à + 10°) l'avion tire à droite et l’aiguille du variometre fait des embardées entre +10 et - 10 des que je touche le manche.
    Il est presque impossible de maintenir une assiette.

    Évidemment j'ai fais plusieurs calibrages, et baissé la sensibilité au mini.
    Une idée???
    Merci

    Bruno

  • #2
    Dans X-Plane, tu peux avoir des profils personnalisés des réglages divers pour chaque avion.
    Il te suffit de créer un profil propre à ton Tecnam 2002 (voir dans les réglages de X-Plane, en bas de la page des affectations clavier et joystick de X-Plane, la gestion des profils).
    Pour les axes des joystick, pédalier et autres mannettes, tu peux définir des courbes de réponse et leur donner la forme que tu veux pour obtenir la réponse que tu souhaites sur ces axes, tant en terme de sensibilité que d'amplitude.
    Dernière modification par Goofy, 02 octobre 2021, 19h16.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut Max 972

      Une question concernant un avion le bon forum est ...bip,bip,bip
      Oui les avions !
      Sujet donc déplacé ici

      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et merci de ta réponse.

        J'ai en parti résolu le problème je mettais les curseurs à 0 au lieu de 100% et les réservoirs n’était pas remplis pareils.
        Mais j'ai toujours le variometre qui fait le yo yo, tres difficile de garder une assiette à 0.

        Commentaire

        Chargement...
        X