Annonce

Réduire
Aucune annonce.

World Editor conseil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • World Editor conseil

    Bonjour,

    J'utiise WED pour faire des ajouts de jetways, mais lorsqu'il y a des erreurs que je ne sais pas corriger, on ne peut pas exporter la scène.
    Y-a-t'il une solution pour passer outre, et l'exporter malgré tout ?
    Merci
    Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

  • #2
    Bonjour Janpiro !
    J'utise assez souvent Le WED et il m'est arrivé aussi de temps en temps d'avoir des erreurs à la fermeture du WED. Normalement l'écran est assez explicite pour signaler une erreur et sa raison, si tu manipules un tant soit peu la langue de Shakespeare !
    Essaye de fermer le WED en faisant une sauvegarde sans exporter la scène et en fermant carrément l'écran du WED. peut être que le WED acceptera l'erreur!
    J.C
    Dernière modification par Papy54560, 04 octobre 2021, 15h38.
    Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
    ***
    Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Papy54560 Voir le message
      Bonjour Janpiro !
      J'utise assez souvent Le WED et il m'est arrivé aussi de temps en temps d'avoir des erreurs à la fermeture du WED. Normalement l'écran est assez explicite pour signaler une erreur et sa raison, si tu manipules un temps soit peu la langue de Shakespeare !
      Essaye de fermer le WED en faisant une sauvegarde sans exporter la scène et en fermant carrément l'écran du WED. peut être que le WED acceptera l'erreur!
      J.C
      Tant soit peu, c'est bien aussi !...
      Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

      Commentaire


      • #4
        OK !! merci je n'avais pas fait attention , un tant soit peu plongé dans ma réponse ! Tu sais à 82 ans on est pardonné
        J.C
        Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
        ***
        Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

        Commentaire


        • #5
          Je me suis surement mal exprimé. Il s'agit d'erreur comme la première ligne quand on fait "validation"
          ceci dit je te pardonne volontiers car moi j'en ai 88
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2021-10-04 à 16.35.51.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		34,5 Ko 
ID : 			470934
          Dernière modification par JANPIRO, 04 octobre 2021, 16h41.
          Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Papy54560 Voir le message
            OK !! merci je n'avais pas fait attention , un tant soit peu plongé dans ma réponse ! Tu sais à 82 ans on est pardonné
            J.C
            Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

            Commentaire


            • #7
              Non non j'avais très bien compris et c'est une solution que je te proposais quand il y a une ou deux ligne en anomalie. Dans ton cas elle n'aurait pas fonctionné il y a trop de ligne en anomalie !
              je t'envois un message perso avec les corrections à effectuer !
              Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
              ***
              Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

              Commentaire


              • #8
                Mon cher ami je te signal à toutes fins utiles que la scène CYUL est téléchargeable sur X-plane .org ( 385 mo)
                Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
                ***
                Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Papy54560 Voir le message
                  Bonjour Janpiro !
                  J'utise assez souvent Le WED et il m'est arrivé aussi de temps en temps d'avoir des erreurs à la fermeture du WED. Normalement l'écran est assez explicite pour signaler une erreur et sa raison, si tu manipules un tant soit peu la langue de Shakespeare !
                  Essaye de fermer le WED en faisant une sauvegarde sans exporter la scène et en fermant carrément l'écran du WED. peut être que le WED acceptera l'erreur!
                  J.C
                  … ce qui hélas sera parfaitement inutile …

                  La fonction "sauvegarde" dans WED ne va en rien corriger ta scène …

                  Dans WED, la fonction "sauvegarde" ( qui va accepter de sauvegarder la scène avec toutes les erreurs présentes) ne permet que de créer un fichier de sauvegarde du travail accompli (earth.wed.xml) utilisable par WED uniquement !

                  Quand tu ouvres une scène "lambda" dans WED, tu dois encore séparément charger les .apt data ( données relatives à la piste ) et les .dsf (décors 3D qui agrémentent ta scène) .
                  Si tu utilises la fonction "sauvegarde" de WED, lors de la prochaine ouverture, il ne te sera plus nécessaire d'importer les fichiers .apt et .dsf . WED va aller lire son fichier personnel qui contient toutes ces données.

                  Pour vraiment répercuter tes modifications apportées à ta scène elle même , il faut impérativement passer par la fonction "export scène".

                  Une solution fonctionnelle si les erreurs ne sont pas trop nombreuses c'est de prendre une version cible d'X-Plane antérieure . En validant une scène pour X-Plane 9.30 il y a plus de chance que cela passe .
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Glah
                    Personnellement je n'en suis jamais arrivé à ce point étant donné que j'ai toujours réussi à corriger les erreurs annoncées au moment de l'exporte Pack !
                    Dans le cas de de JANPIRO c'est une longue liste d'erreurs ( regarde son document tu en vois quelques unes mais il y en a pleins après)
                    Que proposes tu dans ce cas là !
                    Merci de bien vouloir l'aider !!
                    J.C
                    Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
                    ***
                    Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

                    Commentaire


                    • #11
                      Je voudrais poser une question à Glah car j'ai toujours apprécié ses commentaires.
                      Dans la library RE_LIBRARY dans la rubrique "terminal" les "airbridges" ne sont pas reconnus.
                      Sait'il pourquoi?
                      MerciCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2021-10-05 à 15.05.11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,7 Ko 
ID : 			470936

                      PS: Avec overlay editor ça fonctionne bien.
                      Dernière modification par JANPIRO, 05 octobre 2021, 15h10.
                      Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par JANPIRO Voir le message
                        Je voudrais poser une question à Glah car j'ai toujours apprécié ses commentaires.
                        Merci !

                        Envoyé par JANPIRO Voir le message
                        Dans la library RE_LIBRARY dans la rubrique "terminal" les "airbridges" ne sont pas reconnus.
                        Sait'il pourquoi?
                        Merci[ATTACH=CONFIG]26189[/ATTACH]

                        PS: Avec overlay editor ça fonctionne bien.
                        La réponse a été donnée par Milan ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post589391 et notamment la petite video qui accompagne le post
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X