Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-plane en double

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X-plane en double

    Bonjour,
    Je viens d'installer xp11 sur un nouvel ordinateur et à titre de vérification ai lancé l'installeur : j'ai alors eu le message comme quoi deux versions de xp étaient déjà installées (cf screenshot). Pour moi il est clair qu'il n'y en a qu'une, celle copiée depuis l'ancien ordinateur. Merci pour une explication du problème ou de mon erreur probable.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		x-plane_double (2).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		78,5 Ko 
ID : 			476530

    Bien cordialement
    gerod
    MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

  • #2
    Salut,
    Il est possible qu'une deuxième version de X-Plane11 se trouve sous le dossier C:\X-Plane11.
    A revoir le dossier C:\X-Plane 11

    Rien n'interdit d'avoir deux dossiers X-Plane 11 sur l'ordinateur. Il n'est pas possible activer les deux versions.

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par NGS49 Voir le message
      Rien n'interdit d'avoir deux dossiers X-Plane 11 sur l'ordinateur. Il n'est pas possible activer les deux versions.
      Tu peux même en avoir autant que tu veux ! Une seule fonctionnant à la fois .
      J'en utilise par exemple … trois !

      Une "Vraie", la plus complète, celle utilisée pour vraiment voler .

      Une "Test Mise à jour", version qui comprend mes principaux plugins et qui me permet de vérifier leur fonctionnement avec les nouvelles versions d'X-Plane. Si elle ne pose pas de problème, elle devient alors ma "vraie version" .
      Par exemple ma version "Vraie" est toujours la 11.53r1, alors que la "Test Mise à jour" , 11.55r1 n'a pas encore passé ma validation : il y a toujours de problèmes avec "Traffic Global"

      Une "De travail" pour tester et corriger des scènes. Son Custom scenery est limité à l'essentiel : la tuile et un ou deux terrains proche du terrain en travail , de façon à redémarrer très rapidement après correction de la scène pour en vérifier les effets.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Merci pour vos réponses mais mon problème n'est pas là: j'ai déjà utilisé cette possibilité. Dans le cas présent je ne sais d'où sort le dossier C:\X Plane 11\ (le caractère \ est très anormal au demeurant). L'installation sur ce PC est très récente et je n'ai pas encore envisagé une deuxième version (j'attends xp12). Donc je ne comprends pas d'où l'installeur tire son information et je n'ai pas trouvé trace de ce dossier, d'où mon hypothèse d'une erreur de manip lors de la copie du dossier x-plane de l'ancien ordinateur.
        Bien cordialement.
        gerod
        MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          sur l'image que tu montres, on te demande juste quelle version de X-Plane tu veux mettre à jour ; c'est tout .
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Cela reste incompréhensible car ce deuxième x-plane n'existe pas sur mon ordinateur (ni sur C ni sur D). A la console sous C:\ si j'entre cd "X-Plane 11" je tombe sur "X-Plane 11" qui est bien la seule version que j'ai copié. Dans l'installeur si je sélectionne le premier dossier il m'est répondu que tout est à jour et si je sélectionne le deuxième il m'est répondu qu'il faut encore télécharger 10 GB !! Donc je n'y comprend rien. Je vais tout enlever et recommencer.
            Bien cordialement
            MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

            Commentaire


            • #7
              J'ai déjà eu ce soucis. Il y'a un fichier sur lequel intervenir et où il est noté toutes les versions de XPlane qui ont été installé sur le pc. Il suffit d'ouvrir ce fichier texte et de supprimer celles que tu n'utilises plus. Dès que je suis sur mon pc, je te dis ça.
              Hervé

              PC monté par mes soins (en 2023) :

              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
              - CPU Intel i5 13600K
              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
              - HDD 1To pour addons ORBX
              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

              Version : 12.09 RC5

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Merci pour l'info. Ceci implique que le fait de recommencer la manipulation de transfert ne changera rien puisque la cause du problème est probablement dans les fichiers transférés. Sur l'ancien ordinateur j'ai deux versions séparées de XP (une sous W10 et la même sous linux en dual boot). J'ai fait une petite recherche dans Output/Preferences et n'ai rien trouvé.

                Ce qui est toutefois surprenant est que les chemins indiqués n'ont rien à voir avec les chemins sur l'ancien ordinateur: ces chemins correspondent bien à la dernière installation sur le nouveau PC la seule différence étant le \ dans le deuxième dossier (sans existence physique) trouvé par l'installeur.

                Donc c'est toujours le brouillard.
                Bien cordialement.
                gerod
                MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

                Commentaire


                • #9
                  J'ai trouvé. Tu actives la visualisation des fichiers et dossiers cachés dans ton explorateur de fichiers Windows.
                  Puis tu vas ouvrir le fichier x-plane_install_11.txt qui se trouve dans ton disque local\utilisateurs\nom_de_ton_profil\AppData\Local (ce fichier se trouve tout en bas)
                  Tu ne gardes que la ou les installations présentement actives sur ton PC et effaces celles qui n'existent plus.
                  Chez moi, il me reste plus que D:\X-Plane 11/ et M:\X-Plane 11/
                  Ensuite, tu vas vérifier en lançant ton installeur que tout est rentré dans l'ordre.

                  Bien cordialement
                  Hervé

                  PC monté par mes soins (en 2023) :

                  - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                  - CPU Intel i5 13600K
                  - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                  - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                  - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                  - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                  - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                  - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                  - HDD 1To pour addons ORBX
                  - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                  Version : 12.09 RC5

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Merci beaucoup car tout est rentré dans l'ordre malgré quelques péripéties:

                    1) le fichier x-plane_install_11.txt contenait 5 chemins (3 liés à OneDrive et les 2 vus par l'installeur, ce qui est beaucoup pour un PC neuf sur lequel je n'avais fait qu'une copie du dossier XP de l'ancien PC). Je n'ai laissé que "X-Plane 11" et un téléchargement supplémentaire de 6 GB a alors été requis (passage par l'option installation et non pas update);

                    2) les nouveaux fichiers ont été mis directement dans C:\ donc en dehors du répertoire X-Plane 11. Je les ai supprimé et ai lancé XP sans problème puisque rien n'avait été modifié dans le répertoire de départ (il y a eu juste un message "..executable in the wrong place" ce qui n'a pas empêché une exécution normale);

                    3) dans x-plane_install_11.txt j'ai remplacé "X-Plane 11" par "X-Plane 11" et ai relancé l'installeur qui alors m'a bien proposé dans l'option update de vérifier une seule version qui d'ailleurs était déjà à jour.

                    Je suis sûr de ne pas avoir tout compris mais cela marche bien maintenant.
                    Merci encore.
                    Bien cordialement
                    gerod

                    PS Dans l'item 3 le caractère antislash (\) n'apparaît pas à la fin du deuxième X-Plane 11 (même après ajout)
                    Dernière modification par gerod, 06 octobre 2021, 18h03.
                    MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par gerod Voir le message
                      Bonjour,
                      Merci beaucoup car tout est rentré dans l'ordre malgré quelques péripéties:

                      1) le fichier x-plane_install_11.txt contenait 5 chemins (3 liés à OneDrive et les 2 vus par l'installeur, ce qui est beaucoup pour un PC neuf sur lequel je n'avais fait qu'une copie du dossier XP de l'ancien PC). Je n'ai laissé que "X-Plane 11" et un téléchargement supplémentaire de 6 GB a alors été requis (passage par l'option installation et non pas update);

                      2) les nouveaux fichiers ont été mis directement dans C:\ donc en dehors du répertoire X-Plane 11. Je les ai supprimé et ai lancé XP sans problème puisque rien n'avait été modifié dans le répertoire de départ (il y a eu juste un message "..executable in the wrong place" ce qui n'a pas empêché une exécution normale);

                      3) dans x-plane_install_11.txt j'ai remplacé "X-Plane 11" par "X-Plane 11" et ai relancé l'installeur qui alors m'a bien proposé dans l'option update de vérifier une seule version qui d'ailleurs était déjà à jour.

                      Je suis sûr de ne pas avoir tout compris mais cela marche bien maintenant.
                      Merci encore.
                      Bien cordialement
                      gerod
                      Etant sur Mac, il m'eut été difficile de t'aider …
                      • Nos disques ne comportent pas de "C:" ou de "D:" , juste le nom attribué au disque …
                      • Je n'ai pas non plus de fichier : "x-plane_install_11.txt" visible ou invisible : j'ai effectué une recherche sur ce terme, sans succès
                      • L'installeur va, lors de son lancement, vérifier la présence des dossiers X-Plane réellement présents sur les divers disques et me les proposer. Si je "déconnecte" un disque externe (en le retirant simplement du bureau, mais physiquement il est toujours lié, prêt à être "remonté" sur mon bureau) , le dossier X-Plane qui y figure ne va pas apparaître dans la liste …
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X